Jeudi 28 septembre, fin d'après-midi.
Il est 18h30, Antigone et Philogone viennent de rentrer de l'école; aujourd'hui après l'école elles ont été à la garderie: mais visiblement, la journée a été mouvementée pour ces petites filles: alors quand elles rentrent ce soir, elles sont hyper excitées.Alors que Will est entrain de coiffer une dame, Philogone fait son apparition: et elle est plus tôt.... Remontée. En effet, en plus de Gracie, Isaé: une autre petite fille, la harcèle; mais elle, ça dure depuis longtemps. Aujourd'hui elle a fouillé dans son cartable, alors cette fois pour Philogone, s'en est trop.
"Bon; maintenant j'ai fini la coupe, j'vais vous faire un brushing.
-Bon; Will, il faut qu'on parle là. Isaé, j'en peux plus.
-Philogone qu'est-ce que tu fais là.
-Faut que j'te parle, vraiment c'est urgent."Tellement énervée, Philogone ne parle pas, elle crie. Will ne comprend rien de ce qu'elle dit, il est donc obligé de lui faire répéter plusieurs fois chacune de ses phrases.
"Bon; Philogone. Qu'est-ce que t'as encore. T'arrives dans le salon tu hurles, limite tu pleures, moi tout ce que j'ai compris c'est Isaé j'en peux plus. Qu'est-ce qu'elle t'a fais.
-Aujourd'hui, elle a fouillé dans mon cartable, elle m'a pris mon goûter, sans rien me demander: alors là, j'vais la tuer hein. 😠
-Eh eh eh; Philogone! Avant de vouloir la TUER, comme tu dis si bien, on va aller la voir, et on va s'expliquer; parce que oui elle a pas le droit de fouiller dans ton cartable: mais toi, ça ne te donne pas le droit d'employer ce langage.
-Ouais mais ça fait depuis 1 an que ça dure; alors moi maintenant j'en ai assez! J'en ai marre de cette Isaé de merde! 😡
-Parles comme il faut, Philogone, là t'es pas à la maison, t'es dans mon salon de coiffure, et y a plein de gens que tu connais pas, qui te connaissent pas, et qui viennent te faire coiffer: et avec ton comportement de petite fille gâtée, toi, tu vas me les faire fuir!
-Oui; excuses-moi. J'suis désolée mon parrain, j'ai pas voulu m'emporter comme ça. C'est juste que cette fille me pouce à bout, et j'en peux plus! Vraiment plus.
-J'comprends. N'en parlons plus, assieds-toi sur cette chaise plus tôt; j'vais te donner un goûter puisque l'autre t'a pris le tien."Une fois la tension retombée, Philogone goûte sagement sur sa chaise, tandis que Will fini la coiffure sur cette fameuse cliente.
Mais malheureusement le calme n'aura pas duré longtemps, parce qu'une fois rentrés, Will va faire une découverte très déplaisante concernant sa nièce Philogone. En effet, la petite a manqué l'école pendant plusieurs jours d'affilé cette semaine, Will n'est pas content de cette découverte, alors il ne va pas manquer de le lui faire savoir."Philogone, viens ici tout de suite!
-Quoi?
-Regardes ce qui est affiché sur le site de l'école.
-J'ai été absente.
-Oui, et c'est quoi toutes ses absences?
-Mais j'en sais rien moi; j'sais pas!
-Attends Philogone: on est qu'au début de l'année scolaire, et toi, toi; tu oses manquer des cours? Mais tu t'fous d'moi?"Et pour tenter de calmer la situation, Philogone va sortir une excuse bidon.
"Toutes ses absences, c'est parce que la maîtresse avait oublié de me noter sur son cahier là; alors du coup, la directrice elle croit que je ne suis pas là; mais c'est pas vrai!
-Mais oui; tu penses que j'vais t'croire. Tu sais quoi Philogone, ton excuse ne tient pas la route là. J'suis sûre que c'est avec ta copine là. La... Jana! Putain mais elle va te faire faire que des conneries cette gamine là.
-Mais non; oublies Jana; c'est moi qui ai eu cette idée; enfaite on prends de la nourriture à la cantine de l'école, et après on va manger dehors.
-Dehors. Non mais ça va pas ou quoi. T'es complètement inconsciente ma pauvre petite: et du coup les maîtres et maîtresses doivent te chercher partout!
-Oui, c'est vrai.
-Et avec qui tu fais toutes ses conneries!
-Avec Jana. Mais j'vais t'expliquer."Sous la pression de Will, la petite fille craque, et finit par avouer la vérité.
"Voilà. Alors quand t'es parti à l'hôpital la semaine dernière, j'étais pas bien. J'étais malheureuse. J'étais triste, et j'avais pas le moral. Et alors quand t'étais là y avait une ambiance... Mais pas terrible. Alors, alors j'ai séché les cours. Et du coup, j'en ai profité pour aller acheter des poupées.
-Des poupées: ouais.
-Oui, et des accessoires. Regardes comme ils sont beaux. Regardes!
-Ouais; bien sûre. Allez: c'est bon, tu commence à m'souler Philogone. Sérieusement.
-Mais pourquoi tu dis ça? J'ai fais des bêtises? Hein j'ai fais des bêtises c'est ça??? Will arrêtes sil te plaît. Arrêtes! Arrêtes. Mais j'vais te les rembourser de toute façon hein, j'te promets, et puis... Et puis j'vais m'rattraper, j'vais bien travailler à l'école pour te faire plaisir.
-Laisses-moi! J'me tire là. J'veux simplement plus te voir de la soirée.
-Mais tu vas où!!! 😟
-J'vais aller un moment chez des amis, j'ai besoin d'prendre un-peu l'air; tu m'as soulé là. Alors maintenant j'te laisse expliquer à ta soeur pourquoi j'fais plus de fête.
-Mais... Alors tu sais quoi? J'vais les revendre les accessoires; et la poupée, eh ben j'vais la donner à Jana: comme ça, ça va mettre tout le monde d'accord, et on pourra faire tout plein d'activités comme avant."Dans l'histoire, Philogone a tout perdu. Non seulement Will lui a confisqué toutes ses affaires, mais la fête des vacances qu'elle devait orjaniser avec sa soeur et quelques amies n'aura pas lieu: mais il faut dire que si elle a tout perdue, c'est en grande partie de sa faute.
Il est maintenant 19h, et comme d'habitude, il est venu le temps pour les filles d'aller se doucher. Mais après la douche, Will ne va avoir aucune minute à lui; car Philogone ne va pas le laisser tranquille, et ce, jusqu'à ce qu'elle ailles se coucher.
Aujourd'hui pour aller à l'école, elle avait décidé de mettre son semainier; c'est une pile de 7 bracelets en métal. Alors quand elle demande quelque chose à Will et que le jeune homme ne répond pas ou ne réagit pas, elle agite ses bracelets tout près de ses oreilles; de quoi le faire perdre son calme à ce dernier."Will, j'peux aller dormir chez Lya samedi soir? Will? Will! Oh oh; Will, j'te parle."
Comme le jeune homme ne lui répond pas, la petite Philogone lui agite son semainier vers les oreilles.
"Arrêtes de jouer avec ces bracelets Philogone là, parce que tu commences sérieusement à m'chauffer. Et arrêtes de me les agiter vers les oreilles parce que tu vas pleurer pour quelque chose là.
-Mais tu sais Will, avec Antigone on procède comme ça quand on se parle: elle ne me dit rien, et elle me comprend.
-Alors écoutes moi bien. Moi, j'suis pas Antigone: ok? Moi je déteste qu'on secoue des bracelets vers mes oreilles, tout ça parce que je ne réagis pas: moi j'suis pas un chien.
-Oui, mais moi j'veux aller dormir chez Lya samedi soir et tu ne m'as pas répondu; alors j'te le redis, samedi soir, je veux aller dormir, chez Lya: et tu vois pour m'assurer que t'aies compris, j'vais faire un geste. Voilà: t'as entendu là? T'as entendu?"Cette fois-ci, c'en est trop pour Will. Excédé, le jeune homme décide de confisquer son semainier à la petite Philogone.
Quelques minutes plus tard, les petites filles ont fini de manger, et se sont brossées les dents. Maintenant, elles sont entrain de lire tranquillement, avant de s'endormir.
Will vient leur dire bonne nuit, leur faire un câlin, quelques secondes après les petites ferment leurs livres, et se couchent; car demain, elles ont cours.