Épisode 118 :
Electre était assurément une étrange créature. D'abord méfiant, Eru avait comprit que la vieille harpie qui vivait en plein cœur du désert n'avait pas d'autres envies que celle de savoir comment allait le monde. Elle vivait dans sa vieille maison, profitant des cadeaux offerts par les marchands qui passaient par là en échange de repos, d'eau et de nourriture. Elle s'était cependant inquiétée de ne plus voir personne passer devant chez elle et l'arrivée d'Eru et Pandore lui avait fourni des réponses. Après un copieux repas, elle avait envoyé les deux jeunes chamans au lit. Eru passa une nuit magnifique, la plus reposante depuis qu'il avait quitté Aaru et il en avait été de même pour Pandore. Quand ils se levèrent, ils trouvèrent leurs tenues fraîchement lavées et repassées ainsi que de nouvelles provisions. Ils les récupérèrent et descendirent retrouver leur hôte. Electre fredonnait une musique aux allures grecque et de la cuisine s'élevaient une odeur douce et sucrée.
-Vous êtes levés ? Leur lança t elle depuis les fourneaux. Asseyez vous j'arrive vous servir.
Eru et son amie s'installèrent à une des grandes tables et la harpie leur amena un bol d'eau chaude et d'herbe à infuser à chacun ainsi que des gâteaux de miel. Elle ajouta aussi de grandes tranches de pains qu'elle avait fait cuire du matin ainsi que de la confitures et des baies. Les deux amis mangèrent à ne plus en pouvoir et l'aidèrent à ranger. Ils la remercièrent pour tout et s'appétèrent à la quitter quand elle les arrêta :
-Merci de m'avoir rendu visite. Je ne pensais pas vous revoir un jour vous deux, encore moins ensemble.
Elle inclina la tête devant Eru qui ne s'entonnait même plus que des monstres de la Fosse le connaissent. Mais de quoi parlait elle pour Pandore ? Et surtout, pourquoi semblait elle les avoir déjà rencontrer ?
-Vous savez, lui dit la jeune fille, mon ancienne conscience de fléaux a fusionné avec ma partie humaine, j'ai donc peu de souvenirs précis de mes vies précédentes.
-Ne t'excuse pas, lui répondit Electre. Je suis simplement heureuse d'avoir contemplé un lever de soleil sachant que le premier des dix grands et celle qui donne tout arpentent le monde afin de le remettre en ordre.
Elle sourit doucement avant de refermer la porte. Les deux amis restèrent un moment à songer à ces paroles avant de se détourner.
-Quel étrange personnage, lança Eru à son amie.
-C'est sur, acquiesça t elle. Mais lui parler m'a rappelé de quelque chose. Je vivais autrefois dans la même région de la Géhenne qu'elle.
Eru fut étonné en apprenant cela. Ils partirent alors en direction des montagnes brunes qui se rapprochaient à vu d'œil. Ils les atteignirent au soir, c'est à dire une semaine environ après leur départ de Sablorkarr.
-Nous y sommes, murmura Eru en regardant la route qui serpentait entre deux falaises et qui montait vers un col invisible depuis le désert. Il ne nous reste plus qu'à franchir le col de Khertos et sa tour et nous seront dans les terres grises, le domaine du gardien.
Ils repartirent en avant, sans ressentir de fatigue. Ils avaient décidé d'attaquer la montée du col de nuit afin de ne pas être exposés aux yeux d'éventuels guetteurs. Ils marchèrent en silence, progressant sans bruit jusqu'à atteindre le sommet de la route aux alentours de minuit. Devant eux se dressait la haute tour de Khertos. Construites en pierres noires et indestructibles au tout début de la première purge, elle était resté droite et imprenable depuis ce temps lointain. Synonyme de terreur et d'oppression, elle servait de symbole de domination au gardien face à tous les marchands qui empruntaient la marche du nord. Elle avait autrefois servi à dominer les elfes noirs qui vivaient dans ces montagnes et son intendant, un elfe noir cruel et sans pitié se montrait rarement hors de son domaine. Cependant, il y avait une faille dans le système de surveillance de la tour, une faille qui avait permis à Alain de quitter le territoire du gardien sans craindre d'être repéré. Eru s'arracha à la contemplation de l'horrible tour qui luisait à la lumière de la lune pour se tourner vers Pandore qui l'attendait quelques mètres plus bas.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...