Chapitre 23

135 4 4
                                    


Enfin bref en rentrant je me suis donc installé devant la télé.. Ces derniers jours ma mère m'appellait très peu. Voir même plus du tout j'ai donc décidé de lui envoyer un message

Mama: Salam Alaykoum mama j'espère que tu va bien moi sa se passe je vois que tu m'appelles pas en ce moment ne t'inquiète pas ce n'est pas grave je me doute que tu dois être occupé avec l'école le travail..
Enfin bref j'espère que tu va bien je t'embrasse et tu fera un gros bisous à Aïssam. Bisoussss

Depuis que j'étais parti je n'avais appelé personne ni khalti ni Sarah et encore moins Moha... je n'avais pas non plus passé le bac blanc puisque je recevais des cours de la fille du patron elle s'appelait Assia elle était très gentille et très patiente avec moi elle me donnais tout ses cours je trouvais sa très gentils de sa part. En sois elle n'étais pas obligé mais elle le faisait quand même...

Je pensais beaucoup à Ayhan je me demandais comment il allait et je me demandais si il avait réussi à ne pas allez au trou j'espérais de tout mon coeur...il me manquait tellement même si je sentais qu'avec Mirwan il se passait un truc mon coeur appartenait à Ayhan...

Le lendemain en me réveillant j'ai regardé pour voir mon téléphone si ma mère m'avait répondu mais que neni ... C'était pas normal elle répondait toujours rapidement et là rien je me suis dis qu'elle devait être occupé...

Hessoul je suis allé au travail le service commençait a 18h. En rentrant je suis tombé nez à nez avec Mirwan j'étais assez gêné.. il me regardait avec des yeux mama.... Sah personne peut succombé à son charme il est tellement beau Mashallah...

....

Le service c'est très bien passé comme d'habitude puis un moment j'étais au niveau de la caisse et une femme âgée m'arrêta

***: Mademoiselle??

Moi: Oui madame, vous avez besoin de quelque chose??

***: Non ne t'inquiète pas ma chérie je voulais juste vous dire que vous êtes magnifique vous avez un visage incroyable...

Moi: Merciii c'est tellement mignon

***: Votre mère doit être tellement fière d'avoir crée une jeune fille aussi aimable et belle que vous...

Ma gorge s'est serré d'un coup, au fond de moi je savais que je rendais pas fière mes parents et ça me faisais mal surtout ma mère elle a tellement était parfaite avec moi et le fait de pas lui rendre comme elle le voudrait me brise....

Moi: J'espère mais Mercii c'est très gentil de votre part madame.

***: De rien ma chérie *me caresse le visage* j'aurais tellement rêvé d'avoir une petite fille comme toi *sourit*

Moi: Vous allez me faire pleuré si vous continuer là *sourit*

***: Ah non non je veux pas faire pleurer une poupée comme sa!!! Je m'en vais sur le champs..

Puis elle est partie en me faisant un clin d'œil. Cette dame m'a beaucoup touché la façon d'on elle me parlais me faisait penser à khalti...

Je me suis donc retourné un bon coup en fermant les yeux puis j'ai repris mon service.

Maïssa ne fais rien paraître reste neutre...

Après le service on est donc resté tous ensemble comme d'habitude je sentais que Mirwan me regardait beaucoup et cela avait l'air d'agacer Lina mdrrr

....

****: Monte

J'ai regardé c'était Mirwan il était déjà dans sa voiture.. j'ouvre la porte puis il commence a rouler.. Après quelques secondes de blanc il décida de briser le silence..

Mirwan: *me regarde* Alors comme sa une poupée ne pleure pas?!

J'étais choqué il avait entendu toute la conversation avec la dame de tout à l'heure...

Moi: Mdrr tu me piste enfaite

Mirwan: Non j'ai juste entendu une conversation et elle m'a plu donc j'ai écouté..

Moi: Mdrrr en quoi elle t'a plu??

Mirwan: Elle disait vrai avec de très belle paroles..

Moi: Oui qu' Allah la préserve!!

Mirwan: Donc comme sa l'es poupée ne pleure pas?!

Moi: Non jamais.

Mirwan: Et pourquoi donc?

Moi: Selon moi une poupée doit être l'exemple de la douceur bienveillance et beauté elle n'a rien à faire avec des larmes sur le visage...

Mirwan: Et si on tue sa daronne crari elle va pas chialer?! *lève un sourcil*

Moi: En premier lieux je te prie de bien vouloir tenir ton langage en ma présence. Et en seconde lieux la poupée ne doit montrer aucune faiblesse à autrui car cela pourra laisser le mauvais oeil rentrer dans sa vie et engendrer la haine envers celle-ci donc elle doit toujours garder la tête haute subir apprendre puis se relever...

Mirwan: Cette poupée c'est toi?! *me regarde*

Moi: *gêné* Peut être bien...

Mirwan: Sauf que à force de tout garder pour elle la blessure s'enfonce de plus en plus jusqu'à la mort de cette dernière...

Woaaaw il avait utilisé une métaphore tellement belle et propice au sujet je ne savais pas quoi répondre à ça je me suis donc contenté de sourire et hocher la tête tout doucement...

Mirwan: Ta vu je parle comme toi maintenant c'est une dinguerie la vie

Moi: Tu me remerciera le jour du jugement t'inquiète *clin d'œil*

Il se contenta de poser la tête sur son siège puis sourire sa me faisait pensée à Ayhan...

Mirwan: Sah t'es incroyable

Moi: Je sais on me le dis assez souvent

Mirwan: Bah voyons excuse nous

Moi: Je vous excuse *sourit* Merci c'est gentil

Mirwan: Tu sais ne fais pas attention à Lina elle a la haine contre toi ...

Moi: Je me demande pourquoi d'ailleurs.

Mirwan: C'est de la pure jalousie

Moi: Elle n'a pas à être jalouse elle a tout pour elle, elle est belle Mashallah et travail bien...

Mirwan: La différence entre toi et elle s'est que toi ta le cœur pure contrairement à elle...

Moi: On a tous le coeur pure en sois. Seule toi et toi même peut le noircir. On née tous ange et on meurt en fonctions des actions qu'on a fait dans la vie...

*Il me regarda un long moment en souriant*

Mirwan: Ne change jamais Maïssa.

Moi: Mercii

Mirwan: Hessoul c'est pas que j'aime pas ta compagnie mais je doit rentrer m'occuper de ma femme donc je te pris de bien vouloir quitter les lieux

Mais mdrr celui la il reprend toutes mes phrases pour les retourner contre moi le culotttt

Moi: Mdrr alors comme sa tu a une femme?!

Mirwan: Oui et elle est très belle Mashallah même plus belle que toi.

Moi: Toutes créatures d'Allah est belle alors je n'en doute pas une seule seconde...

Mirwane: *sourit* D'ailleurs tu la verra sûrement demain...

Moi: Hein?!!

Mirwane: *se penche sur moi pour ouvrir la porte* allez file

Moi: Je t'ai dis quoi avec se mot?!!

Mirwane: Smehlia la poupée *sourit*

Je suis donc sorti de la voiture en souriant il m'énervais mais je l'aimais bien...

Je suis donc rentré en regardant mon téléphone je n'avais toujours pas reçu de message de ma mère...

Par ailleurs Sarah continuait de m'envoyer plein de messages mais je n'y ai jamais répondu je sais pas pourquoi d'ailleurs mais mon cerveau me retenais d'en envoyer je pense que ma fierté fais aussi partie de ça...

Je ne te lâcherai plus..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant