Après ses paroles je suis resté un long moment dans ses bras. Je ne savais pas quoi faire. D'un côté il fallait que j'y retourne et l'autre j'avais besoin de lui à mes côtés..Les seules moments où je me sens bien c'est quand je suis avec lui. J'étais totalement dans le flou.
Moi: Écoute Ayhan je n'ai pas le choix que de partir. J'ai refais ma vie en seulement 3mois et je n'arriverai pas à revivre ici. Dormir dans la chambre ou mon père m'a renié et m'assoir manger là où mon père m'a annoncé la mort de ma mère est impossible pour moi. *je tremblais* Wallah Ayhan que j'ai besoin de me retrouver seule pour réussir. Je veux juste finir se putin de bac faire mes études inshallah et après on verra mais actuellement j'ai un travail et un loyer Al hamdoulilah alors je me dois de vivre avec ça pour m'en sortir...
*Il s'éclaircit la voix avant d'ajouter*
Ayhan: Alors si pour toi ta vie est là bas..retourne y je suis pas là pour t'en enpêcher mais toi et moi c'est finis Maïssa. Oublie moi et fais comme si je n'avais jamais existé.
Moi: *les larmes aux yeux* Pourquoi tu réagi de la sorte?!
Ayhan: *se recule* MAISSA TU TE REND PAS COMPTE QUE TU ME TUE INTÉRIEUREMENT AUTANT JE PEUX ÊTRE LE PLUS HEUREUX À TES CÔTÉS MAIS AUSSI LE PLUS MALHEUREUX. TES PARTIS DU JOUR EN LENDEMAIN EN ME LAISSANT ICI TOUT SEUL EN CELLULE JE PENSAIS À TOI JOUR ET NUIT PUTIN!!! PENDANT QUE TOI TU VIVAIS TA BEST LIFE DANS TA PSEUDO NOUVELLE VIE. ET ÇA TE SUFFIT PAS. JE PARLE DE TOI À MA MERE CE QUE JE N'AI JAMAIS FAIS DE MA PUTIN DE VIE ET TOI TU TE CASSE EN LAISSANT TOUT DERNIERE TOI COMME SI RIEN NAVAIT EXISTER..
Ses paroles étaient dur à entendre. Il avait tellement raison je n'étais même pas un peu reconnaissante après tout se qu'il m'avait fais vivre. J'étais donc ingrate...
Ayhan: Smeh mais on lâche pas une personne du jour au lendemain Maïssa pour sa petite personne.
Moi: COMMENT OSE TU DIRE CELA?!! TES ENTRAIN DE ME DIRE QUE JE SUIS PARTIE DE MA PROPRE VOLONTÉ ALORS QUE TOI MEME TU SAIS TRÈS BIEN QUE SI J'AURAIS ÉTÉ ÉGOÏSTE COMME TU LE PRÉTEND SI BIEN JE SERAI RESTÉ COMME-CI DE RIEN ÉTAIT!! UNE FAMILLE QUI ME DÉTESTE ET EN ATTISANT LE DÉGOÛT DE TOUT LES GENS QUI ME CROISE DANS CE PUTIN DE QUARTIER DE MERDE!
J'ai lancé un temps d'arrêt avant de terminer sur ces mots.
Moi: J'ai beau t'aimer de tout mon coeur Ayhan je le sais je n'arrive pas à rester ici. Le fait de voir les gens me dévisager comme si j'étais là plus grosse keh du quartier me bute. Et si je suis partie c'est parce que Moha m'a dégagé d'ici. Et en aucun cas j'allais me permettre de rester après le dégoût qu'il peut ressentir envers moi. A l'heure actuel Ayhan je n'ai plus de mère ni de père et je dégoûte mon propre cousin alors je t'en supplie arrête de penser à toi et comprend que je n'ai ma place nul part à part seule.
Je l'ai regardé dans les yeux avant de partir je l'aimais tellement mais on se brisait tellement...Je pourrais tout faire pour cet homme même mettre ma propre vie en jeux pour lui mais le fait qu'il ne comprenne pas que de rester ici engendrait en moi une colère me blessa...
Je suis donc redescendu. Je ne voulais pas. Mon coeur voulait rester avec lui mais ma raison me disait de partir pour mon bien alors je suis partie dire aurevoir à khalti et Sarah une dernière fois j'avais les larmes aux yeux et la gorge serré...
...
Moi: Bon il est temps pour moi de rentrer. Mon train est dans 30min et je n'aimerai pas le rater. Je vais donc vous laisser ici. Dès que je rentre je vous promet de vous appeler...
Sarah: *me saute dans les bras* Je t'aime tellement Maïssa...tu m'a tellement manqué. Et tu as tellement changé en si peu de temps tu es devenu mon exemple... Et je remercie Allah d'avoir une cousine aussi gentille et reconnaissante que toi..
Moi: Moi aussi je te porte dans mon coeur Sarah et ne remet jamais en cause l'amour que je te porte hbiba. Tu es une fille incroyable Khalti a bien fait son travail et ne change jamais!!
Sayer elle pleurait.. J'ai dis une dernière fois au revoir à khalti..
Khalti: Maïssa ?
Moi: Oui khalti ?
Khalti: Ne pars jamais en mauvaise entende avec les personnes que tu aime, tu ne sais pas se qu'il peut arriver...
Après cette phrase ma gorge s'est serré je savais ou elle venait en venir et je savais qu'elle faisait aussi référence à mama...
Je suis donc partie dans la chambre de Moha mais il n'y était pas.. je suis donc partie...
J'étais entrain d'abandonner les seules personnes qui me restait. Sa me faisait mal au coeur mais comme on dit ce n'est qu'un aurevoir...
Je marchais jusqu'à rejoindre mon bus qui allait en direction de la gare quand je senti quelqu'un prendre mon bras je me suis donc retourné effrayé.. et c'était Moha. Il a regardé un long moment mon visage avant de me prendre dans ses bras...
Moha: Wallah Maïssa je suis trop con et wallah je suis désolé de se que j'ai dis tout à l'heure. Wallah Maïssa t'es comme ma soeur et le fait de te voir continuer ta vie comme si je n'avais jamais existé me but. Wallah tu mérite tellement. Tu as toujours été là pour les autres et moi il a fallut qu'une seule chose pour te dégager d'ici sans même chercher à comprendre... Wallah Maïssa je suis désolé de tout se que j'ai pu te dire ou faire. Tu es la personne la plus courageuse que j'ai rencontré dans ma vie en plus d'être là plus hnina. Tu es partie d'ici là tête haute sans jamais revenir tu t'en ai sortir alors que tu viens que d'avoir 17ans... J'aurais jamais pensé une seule seconde que tu serais aussi digne que ça. Wallah Maïssa tu es incroyable. Reste comme tu es et ne change jamais pour quelqu'un.
Il me repris dans ses bras il me serrais fort et je ressentais en lui de la compassion et de la tristesse à mon égard..
Moi: En mon sens si tu aime une personne il faudrait d'abord la connaître. Mais je ne t'en veux pas ne t'en fais pas pour ça. En outre sache que le fait d'être parti était un mal pour un bien à seulement 17ans j'ai un toit un travail et je continue mes études et je ne remercierai jamais assez Allah pour se qu'il m'a donné. Sache que je te pardonne et ne t'en veux pas je ne suis absolument personne pour me permettre de ressentir de la haine envers la création d'Allah. En revanche les paroles que tu as eu en mon égard et ton côté naïf m'a beaucoup déçus de ta part mais m3elish c'est la vie...
Il eu un temps de réaction avant de me répondre
Moha: Ou tu veux en venir?!
Moi: Je ne répondrai pas à cette question à toi d'en déduire par toi même. Maintenant je vais pas te mentir je dois il y allé. J'ai un train un prendre.
Pour le coup c'est le cas de le dire mdrrr
Je lui avait fais un dernier sourrir avant de partir quand je l'entendi m'appeler je me suis donc retourné..
Moha: Je pense que la seule personne qui te connais le mieux ici c'est Ayhan. Et comme tu dis pour connaître il faut aimer alors à toi d'en déduire maintenant...
Puis il parti sans rien dire d'autre...je le voyait avancer dans l'obscurité..
Sa phrase là m'avais mis un petit coup. Du fait que il a compris que entre moi et Ayhan il se passait quelque chose mais aussi parce que le seul qui me connaissait le plus et qui m'aimait réellement était lui et moi j'étais entrain de l'abandonner..
Ce soir là j'ai compris que plus rien ne serait comme avant..
VOUS LISEZ
Je ne te lâcherai plus..
NonfiksiC'est l'histoire de Maissa jeune fille de 16ans déménageant dans le quartier de sa cousine du a des complications familiales. Elle ne connaissait personne et cela ne l'intéressais pas jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'un jeune homme prénommé Ayh...