J'ai donc pris le bus pour rejoindre mon train. J'attendais donc sur le quai je repensais a tout ce que j'avais entendu aujourd'hui.. Pour le moment je voulais effacer de ma mémoire mon père et tout se qu'il m'avait dis le temps de quelques minutes pour me concentrer sur les gens qui me restais...J'ai donc mis mes AirPods et à ce moment là j'étais effacé du monde je repensé à Ayhan et se qu'il m'avais dis.. j'avais envie de faire demi tour pour le revoir une dernière fois mais je savais que cela n'aurai servi à rien à part de la tristesse des deux côtés alors je me suis contenté de rester assise..
J'avais les yeux fermés.
Une femme âgé venait d'arriver à côté de moi mais il y avait seulement qu'une seule place, je me suis donc levé pour l'a laisser s'asseoir...
***: Ne vous inquiétez pas pour moi jeune fille je suis très bien debout rasseyez vous.
Moi: Non du tout asseyez-vous madame cela ne me dérange pas du tout!
....* 5s de blanc
***: Mais vous êtes là jeune fille du fast food?!
Je l'ai donc regardé et c'était la femme qui m'avait complimenté la dernière fois..
Moi: Le monde est si petit. Comment allez vous madame?
Elle: Je vais très bien merci à toi. Tu es toujours aussi rayonnante que la première fois que je t'ai vu..
Moi: *sourit* Merci c'est très gentil à vous!
Elle: Que fais tu ici à cette heure ci?
Moi: Euhhh je devais rendre visite à un proche *sourit*
Elle: Tu as quelle âge jeune fille?
Moi: Je viens d'avoir 17ans madame
Elle: Wouaw a ton si jeune âge.. tu es si magnifique.
La façon d'on elle me l'a dis était tellement mignonne. J'ai donc sourit..
Elle: Tu dois avoir tellement de beau garçon à tes pieds..
Moi: Je ne suis pas du tout intéressé par eux mdrr
Elle: Tu as quelqu'un dans la tête? *me regarde en souriant*
Quelle merveilleuse question m'avait elle posé comme si j'étais en état de répondre à cela. Moi même je ne savais pas. J'ai donc vite arrêté de sourire puis je me suis contenté de détourner son regard en souriant d'une manière assez forcé. Tellement forcé qu'elle l'a remarqué...
Elle: Ehhh pourquoi fais tu cette tête. Une poupée ne devrait pas être triste comme ça!!!
Moi: Mais une poupée n'a pas de sentiments alors qu'un humain si...
Elle: M'a cherie... je n'aime pas te voir triste depuis que je te vois tu es toujours pétillantes qu'est ce qu'il se passe...
Je sais pas pourquoi mais à se moment là j'avais besoin de me confier alors je lui est expliqué brièvement se qu'il m'étais arrivé dans la journée...
Elle me regardais avec tellement de bienveillance.. On aurait dis ma grand mère du côté de ma mère..(j'en parlerai plus tard..)
Elle: M'a puce tu sais dans la vie on a des choix a faire. Ils plairont à certaines personnes et pas à d'autre c'est comme ca. Mais je pense pas que se garçon veut ton mal..bien au contraire alors si c'est vraiment le bon peut importe la distance peut importe les complications et les personnes qui s'opposeront à votre union si le destin a décidé de vous réunir alors personne ne peux allé à l'encontre de ça. Selon moi on a qu'un seul vrai amour dans la vie.
Elle respira un bon coup avant de reprendre..
Elle: J'ai rencontré mon mari à mes 19ans j'avais eu le coup de foudre lorsque que je l'ai vu pour la première fois j'ai directement su que ça serait lui et pas un autre... Mais il avait déjà une vie avant moi et des enfants.. cela était très compliqué de le voir avec cette dame. J'ai donc commencé à perdre espoir... J'avais beau me persuader qu'il ne m'aimera jamais. Mais le destin a fait que l'on c'est retrouvé quelques mois plus tard à l'endroit où je l'avais vu pour la première fois. Et depuis ce jour la on ne s'est plus jamais lâché. J'ai donc passé 58ans de ma vie avec cet homme jusqu'à que la mort nous a séparé.. Alors poupée si c'est vraiment le bon quoi qu'il arrive le destin fera les choses comme cela devrait se passer...
J'avais la chair de poules. Son histoire était tellement touchante et comme on dit si bien, l'amour triomphe toujours.
Ayhan était le premier garçon en qui je me suis ouverte. Je n'avais aucune crainte quand j'étais avec lui. Il se souciait de moi comme personne ne s'est soucié de moi jusqu'à maintenant à part ma mère Allah y rhama. Malgrès tout se qu'il s'est passé entre nous il est resté là. A cause de moi il avait passé un moment de sa vie derrière les barreaux... Il devrai me détester mais bien au contraire il fait passer mon bonheur avant le sien.
La seule personne qui était venu quand j'étais à bout était Ayhan...Et le fait qu'il retienne mon père parce que lui seul connais ce sentiment et une énorme preuve d'amour. Il voulait mon bonheur et moi comme une conne je lui ai crié dessus alors qu'il me disait clairement qu'il n'y arriverai pas...
Je suis une personne à qui on a beau me dire n'importe quoi si au fond de moi mon coeur ne veut pas y croire il n'y croira pas mais là mon coeur s'est enfin ouvert...
Et à ce moment là je me suis dis que je ne pouvais pas lui dire aurevoir comme cela alors je me suis donc levé puis j'ai remercié de tout mon cœur cette dame. Je pense que sans elle je n'aurais jamais fais se que je m'apprêtais de faire..
Et au final même dans les moments compliqués Allah me met les meilleures personnes sur ma route..
Pour la première fois j'ai écouté mon coeur et non ma tête. Et mon coeur me disait de le rejoindre et non de l'abandonner j'ai donc pris le bus et je suis retourné là où tout avait commencé...
VOUS LISEZ
Je ne te lâcherai plus..
Non-FictionC'est l'histoire de Maissa jeune fille de 16ans déménageant dans le quartier de sa cousine du a des complications familiales. Elle ne connaissait personne et cela ne l'intéressais pas jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'un jeune homme prénommé Ayh...