....
Sah je n'avais pas les mots. Plus on avançait dans la lecture et plus je souriais. J'étais tellement heureuse pour lui. Je n'arrivais pas à me rendre compte que cet homme à enfin ouvert les yeux, depuis toutes ces années...
Je vous jure mon coeur battait tellement vite. J'étais fier de se que j'avais réussi à faire cette soirée là. L'homme qui a toujours été la douleur de Ayhan a réussi à reconnaître ses tords et s'excuser!!!
Alala... a ce moment je n'avais vraiment aucune réaction a part sourire...
Je suis assez reconnaissante envers cet homme. Malgres le fait que j'ai eu des paroles assez cru mais vrai. Il a été honnête et bienveillant dans ses propos. C'est trop chou...
En revanche cela voulais dire que Ayhan était donc livré à lui même? Ce qui veut dire qu'il va vivre où maintenant? Et il travail même pas.. À ce moment là j'ai commencé à paniquer.. Qu'est ce qu'il allait se passer pour lui?!
J'ai donc lever la tête il me regardais déjà. Toujours sa tête posé sur le siège. Il souriait je pense qu'il était content de se que j'avais réussi à faire mais je savais que quelque chose n'allait pas.
...
Moi: Alors?
Ayhan: De quoi alors?
Moi: Il va se passer quoi maintenant?!
Ayhan: Bah je vais parler à Moha pour te khtob et dès qu'il accepte je prend RDV avec ton père.
Moi: Orgh t'es stupide
Ayhan: Mdr ne crois même pas que je dehek un peu avec toi.
J'étais gêné mais heureuse. Je ne le montrai pas parce que lui et ses paroles sa fait deux alors je me suis contenté de lui caresser la joue. Ne me demandez pas pourquoi je sais pas. Je suis pas tactile mais je trouvais sa mignon et affectif.
Moi: Tu compte faire quoi maintenant par rapport à tout ça?
Ayhan: Je sais pas. C'est galère sah. Mon père m'a laissé tous les papiers de l'appart et tout et a déversé pas mal d'argent sur mon compte. L'appart est toujours à lui et il payera toujours le temps que je prenne un truc.
J'étais tellement heureuse pour lui... Finalement c'est un mal pour un bien.
Moi: Tu va faire quoi maintenant?!
Ayhan: Tu veux je fasses quoi?! J'ai même pas passé mon bac. Et tu veux je travail ou?!
Moi: Mdrr bref tu compte faire quoi?!
Ayhan: Tu veux je fasse quoi t'es drôle ?
Moi: Crari tu va être faire ton SDF toute ta vie?!
Ayhan: Non je vais continuer de bicrave le temps de me faire v'la les talles et après on verra.
Moi: Dis moi que tu te fou d'ma gueule 3efek
Ayhan: Wesh Maïssa je fais ça depuis mes 15ans. Je vais pas arrêter pour tes beau yeux.
Moi: T'es sah la?!
Ayhan: Tu veux je fasse quoi dis moi?!!
Moi: Attend attend pouce. Donc la crari ton père te fait confiance, il te laisse ici pour que tu grandisse et apprenne à tes dépend. Et toi t'es entrain de me dire tu va continuer ça?! Wallah el 3adhim tu me dégoûte wallah. Tout se temps de perdu pour ça?!!!
Il ne parlait pas, juste me regardais.
Moi: La wallah Ayhan se que t'es entrain de me dire wallah que sa me dégoûte. La limite je regrette que tu sois pas parti rejoindre ta mère si c'est pour que tu dise ça.
Ayhan: *soupire* Je vais pas me casser le cul à me lever à 6h du sbah pour un smic que j'ai en un mois, alors que je le gagne en 3jours..
Je l'ai regardé avec énormément de mépris. J'étais outré de ses propos il est vraiment immature pour dire des choses pareil. Et dieu seul sait que je deteste plus que tout les gens qui on faim d'argent. Sah sa me répugne a un point. Comment tu peux faire heja pour un billet?! Un peu de dignité sah. Le sheytan arrive vraiment à vous détournez d' الله c'est incroyable.
...
Moi: Tu sais quoi ok. Tu veux continuer alors continue. Comme tu le dis « si sa te rend heureux je ne t'empêcherai pas. En revanche tu peux m'oublier » et wallah Ayhan que quand je tej une personne de ma vie il y a aucun retour en arrière. Alors t'aime faire ça pas de soucis mais n'attend plus rien de moi.
Il y avait un gros blanc dans la voiture. Je ne le regardais pas mais je savais qu'il réfléchissait. Puisqu'il avait mis ses mains sur son visage..
...
*lève la tête*
Je regardais le paquet de cigarettes et je sais qu'à tout moment il serait parti plus loin pour pas que je le voit fumer.
J'ai donc eu le réflexe de prendre le paquet de cigarettes pour le mettre dans la porte de mon côté.
Ayhan: *rigole* Wallah c'est une dinguerie de me connaître autant
Moi:...
Ayhan: Hessoul tu veux vraiment que j'arrête?
Moi: Tu serai une autre personne sah j'men moque. Tu crois j'arrête tous ceux qui bicrave ou guette du quartier? Non. Parce que j'men fiche de leurs vies mais toi j'ai pas envie qu'il t'arrive heja fin. En plus tu prend des péchés et on verra si devant Allah tu sera aussi confiant qu'ici.
Il me regarda un long moment avant de poser sa main sur ma cuisse et fermer les yeux. Je pense qu'il réfléchissait toujours..
Moi: Je ne veux pas ton mal Ayhan. Je veux juste que tu t'en sorte. Et je sais que t'a les capacités alors s'il te plaît rend fier tes parents et avant tout sois fier de toi. Et je ne pense pas que à l'heure actuelle tu le soit, alors réfléchis. Chaque mauvaises actions que tu fais Allah te le rend. Et pour le moment il t'en arrive des galères..alors s'il te plaît reprend toi. Et wallah Ayhan que si Allah te met autant de galères dans ta vie c'est qu'il t'aime et veut que tu ouvre les yeux. Il sait que tu va t'en sortir. Il ne met pas une charge à une âme impossible de la supporter. Alors je t'en supplie Ayhan reprend toi si tu le fait ni pour toi ni pour tes parents fais le pour Allah. Lui seul pourra t'aider et te guider
A ce moment là je l'ai pris dans mes bras je voulais qu'il comprenne. Je veux que son bien et même si demain la vie fera qu'on devra se séparer m3elish tant qu'il est heureux c'était le principal pour moi..
Il se recula puis prit mon visage entre ses mains. Il me regardais d'une façon... alala.. il posa un baiser sur mon front avant de se reculer..
Ayhan: Wallah tu me rend fou Maïssa
VOUS LISEZ
Je ne te lâcherai plus..
غير روائيC'est l'histoire de Maissa jeune fille de 16ans déménageant dans le quartier de sa cousine du a des complications familiales. Elle ne connaissait personne et cela ne l'intéressais pas jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'un jeune homme prénommé Ayh...