Chapitre 34

127 4 0
                                    


Je suis rentré dans l'immeuble où allait Ayhan pour se ressourcer mais en y allant il n'y était pas je suis donc descendu pour aller dans mon bâtiment fin celui de khalti.

J'étais tellement stressé que j'en tremblais.

Moi: SALAM  ME REVOILÀ!!!!

khalti: Dis wallah tu reviens mais nannnn youyouyouuuuuu

Sarah: MAISSAA MON BBB DE LAMOUR DE MA VIEEEE

Moi: Mdr n'ayez pas de faux espoirs je suis juste venu pour savoir où se trouvait Ayhan il faut que je lui parle avant de partir...

J'ai vu leurs tête se décomposer mais pas du fait que je ne fasse pas mon come back non non mais du fait que je demande les nouvelles d' Ayhan

Moi: Il se passe quoi c'est quoi vos tete là?!!!

Il y a eu un très long moment de blanc...je commençais à paniquer. Le pire c'est qu'elles se regardaient a l'air de dire « il faut lui dire »

Moi: OH IL SE PASSE QUOI LÀ?!!!!

***: Il part se soir..

Je me suis donc retourné et c'était Moha. Il avait les yeux rouge sa se voyait qu'il était khatar.

Moi: Hein de quoi tu parle?!!!

Plus personne ne parlait et sa m'énervais réellement.

Moi: OH VOUS ALLEZ ME RÉPONDRE LÀ?!!COMMENT SA IL PART?!! IL PART OÙ?!!!

Sarah: Il retourne en Turquie...

Moi: HEINNN COMMENT ÇA?!!!

Khalti: Son père a prit son billet d'avion s'en qu'il soit au courant.. il attendait juste qu' Ayhan sorte de taule pour le ramener chez sa mère.

Moi: Hein mais c'est pas possible et sa mère a dis quoi et il est où là??!

Moha: Sa mère n'était même pas au courant.. lorsque tu es partie quelques heure plus tard il est rentré chez lui khatar et son père lui a dis que
son vol était demain à 5h du sbah.

Moi: Mais c'est pas possible dites moi que vous me faites une blagues 3efek dites moi que c'est pas vrai?!

J'avais les larmes aux yeux comment cela peut être possible?! C'était belle et bien la pire journée de ma vie.

Sarah: Wallah Maïssa qu'on rigole pas..

Sayer je pleurais.. le monde était vraiment contre moi !!

Moi: IL EST OÙ LÀ?!!!

Moha: Il est partie boxer je sais pas où wallah il rentre après..

Je savais où se trouvais Ayhan mais le soucie n'était plus lui mais son père. Je n'ai donc pas cherché midi à 14h et je suis partie en courant chez lui il fallait à tout prix que je retienne son père..

...

Moi: Salam Alaykoum monsieur

Lui: Alaykoum salam tu es qui??

Moi: Je suis de la famille à Moha et j'aimerai vous parler s'il vous plaît..

Il me regarda un long moment avant d'ouvrir la porte. Il avait une carrure d'homme d'affaire, il était grand, brin très foncé. Il paraissait sévère mais restait très beau pour son âge..

Je suis donc rentré et il m'a suivi. Je suis restais debout dans le salon il s'était assis et attendait que je parle.

Moi: Tout d'abord je suis pas venu ici pour vous juger ni vous jeter la pierre. Je suis une enfant à côté de vous et en aucun cas je me permettrai de juger vos actions. En revanche sachez que Ayhan compte énormément pour moi et le fait d'apprendre qu'il part dès demain est inimaginable pour moi. Je sais qu'entre vous et Ayhan c'est assez compliqué et en aucun cas je veux m'immisçai dans votre vie privée. Mais j'aimerais s'il vous plaît avoir la raison pour laquelle vous avez prie ce billet d'avion?!

Il me regarda un long moment je ressentais de la méfiance dans son regard. En sois c'est totalement normal je sors de nul part pour l'empêcher de faire se qu'il voulait. Sa réaction était totalement prévisible..

Lui: Alors je ne sais tu es qui ni connais les raisons pour lesquelles tu es là mais si j'ai décidé qu'Ayhan devait partir c'est pour la simple et unique raison qu'il fait que du haram et me ramène que des problèmes depuis toujours...

J'ai pris une longue inspiration avant de dire se que je pensais tout en restant respectueuse.

Moi: Je ne vous connais pas monsieur mais la seule chose a laquelle je suis sur c'est que vous êtes là plus grandes souffrance d'Ayhan...Je sais qu'il fait heja dehors qu'il enchaîne toutes sortes de pêcher mais tout ça devrai vous alerter. Rien que de savoir que votre fils consomme vous savez très bien vous comme moi que c'est pas pour le plaisir ni même pour le goût mais pour oublier tous ses problèmes. D'on un qui n'arrive pas avaler depuis maintenant 8ans..Je sais que cela ne me regarde pas..mais j'aimerai m'exprimer à se sujet quand même. Depuis la mort de son petit frère Allah y rhamo il n'arrive pas à s'en sortir.. voir son propre frère mourrir devant ses yeux sans rien pouvoir faire le tue a petit feu et il l'a sur la conscience depuis maintenant 8ans. Il s'en veut et s'en voudra je pense toute sa vie. Et si je me permet de parler de se sujet avec vous c'est parce que je suis très bien placé. Je ne me suis jamais exprimé à ce sujet jusqu'à maintenant. Mais je vais le faire avec vous..

J'ai donc pris une très grande inspiration avant de commencer..

Moi: Il y a quelques mois de sa avant que j'arrive ici mon frère m'a sauvé des mains de mon père...je me voyais mourrir et je n'éprouvais plus aucun espoir jusqu'au moment..où j'ai entendu la voix de mon frère le supplier de me lâcher. Depuis ce jour la je n'ai plus revu mon père jusqu'à aujourd'hui et la dernière chose qu'il a su me dire c'est qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et que j'étais responsable de la mort de ma mère.. Allah y rhama. *respire* Malgré le fait d'entendre son père dire à son propre enfant qu'il est responsable de la mort de sa mère. Rien n'y personne ne pourra enlever l'amour que je lui porte.

Après avoir dis ça je l'ai regardé et il était entrain de toucher son coup en éclaircissant sa voix j'en ai donc déduit qu'il avait un peu de cœur..

Moi: Tout sa pour vous faire comprendre que peut importe le comportement et les actions d'Ayhan il restera votre fils coûte que coûte. Le père est très important dans une famille c'est d'ailleurs le pilier..et l'exemple de ses fils alors peut importe se que vous avez fait dans votre vie. Ayhan vous aimera comme un enfant aime son père. Et il mérite lui aussi l'amour d'un père.

*quelques secondes de respiration et c'est reparti*

Moi: Mon père a moi m'a renié et je peux vous assurer que c'est l'une des pires souffrances que je porte sur mon dos à l'heure où je vous parle. Le fait de ne pas être aimé par la seule personne qui vous reste sur cette terre est difficilement compliqué à assimiler et comprendre. Et en aucun cas je veux que Ayhan ressente se que moi je ressent. Vous l'avez déjà abandonné y'a quelques années de ca.. Cela a changé quelque choses ? A ce que je sache non?! Alors ne réitérez pas une chose qui a échoué une première fois..En revanche oui il a une énorme carapace et je vous assure que c'est très compliqué a le cerner et l'aimer mais je peux vous assurer que c'est quelqu'un de bien. Et si je suis là aujourd'hui c'est pour vous faire comprendre que Ayhan n'a pas besoin qu'on le rejette encore mais qu'on sois auprès de lui...

A ce moment là j'avais besoin de lui dire une phrase peut importe se qu'il pensait de moi je me devais de lui dire..

Moi: Wallah monsieur votre fils est là plus belle chose que الله a pu me mettre dans ma vie. Alors je vous prie de bien réfléchir à vos actes s'il vous plaît.

Je ne te lâcherai plus..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant