Je pense que cette phrase a décelé en moi toute craintes que j'avais par rapport à lui. Je me suis toujours dis que c'était une perte de temps puis ça ne mènera nul part...il fais heja avec les filles passe sa vie à faire du haram... en quoi il allait s'intéresser à moi sachant que toutes les belles filles du quartier rêverai de sortir avec lui... pourquoi moi..
A ce moment là, la seule chose que je voulais c'était de le prendre dans mes bras...
Moi: Madame.. J'aimerais savoir il a pris combien?
Elle: *sourit* Arrête de m'appeler comme sa tu va me faire pousser des rides
Moi: Pardonnez-moi
Elle: *sourit* Désormais je suis plus madame mais Anne
J'ai ressentis comme un apaisement en moi. Ayhan appelait toujours sa mère Anne se qui signifie maman en Turc.. Et le fait qu'elle veuille que je l'appelle ainsi c'est que je ne suis pas juste une fille comme sa..
Moi: *sourit* Merciii a vous. Je vous remercie d'être aussi bienveillant et compatissante envers moi malgré le comportement que j'ai envers votre fils. Vous arrivez à garder le bon soupçon et je trouve cela très honorable de votre part..
Anne: Je ne t'en veux pas Maïssa et étant donné l'amour que Ayhan te porte je me dois d'apprendre à te connaître et non porter un jugement sur toi.
Moi: *sourit* Merciii
Anne: Enfaite je t'explique il devrait prendre 7mois. Il en est à son deuxième mais comme tu devrai le savoir j'ai dès contact avec certains avocats d'ici. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai pu lui rendre visite. Donc normalement si tout se passe comme prévu il rentre dans 2mois.
Omggggg elle est incroyable s'te femme. On se croirait dans un film américain la mdrrr.
Moi: Mais c'est le juge qui décide alors que va-t-il se passer??
Anne: *sourit* Ah sa je peux pas te le dire, c'est le secret d'état *clin d'œil*
Moi:....
Anne: Tu sais Maïssa tu es jeune encore et tu as toute ta vie devant toi alors ne laisse pas les mauvaises personnes perturber ton chemin..
Moi: Je fais tout pour m'en sortir
Anne: Ahhh sa je n'en doute pas une seule seconde. Le fait que tu dépendante de personne à ton âge est très remarquable. En revanche ne laisse pas ta fierté envahir tes sentiments...
Moi: Je sais...
Anne: Ta tante je la connais depuis que Ayhan est tout petit. C'est une femme formidable et sache qu'elle ne s'en remet pas de ton départ et ta cousine non plus d'ailleurs...
Moi: Je sais...
Anne: Je ne serai pas pourquoi tu as menti mais je laisse ma raison s'en douter. Et j'ai ma petite idée... Comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feux.. Tu as un grand coeur Maïssa. Tu fais passer le bonheur des autres avant le tiens. Et dans ces circonstances c'est très difficile de voir un proche souffrir alors qu'on aurait préféré le vivre à sa place. Et toi tu as fait se que bon te semblait mais pose toi la question. Est ce que les gens feraient ça pour toi?!
Moi: Je..
Anne: *me regarde* Je n'attend pas de réponse de ta part Maïssa mais une réflexion.
Je lui ai donc sourit. Elle avait tellement raison..
Anne: Tu es une très belle jeune femme Mashallah mon fils a très bien choisi d'ailleurs..mais ton beau visage d'ange engendra beaucoup de haine envers toi Maïssa, alors vie ta vie sans te préoccuper des autres. Malheureusement les bons cœurs se font bouffer alors avant qu'on te graille tu te dois de graille à ton tour.
VOUS LISEZ
Je ne te lâcherai plus..
Non-FictionC'est l'histoire de Maissa jeune fille de 16ans déménageant dans le quartier de sa cousine du a des complications familiales. Elle ne connaissait personne et cela ne l'intéressais pas jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'un jeune homme prénommé Ayh...