Chapitre 20

136 6 4
                                    


* 6jours plus tard*

Il faut savoir que mon anniversaire était dans 3mois maintenant. Je le redoutais un peu je ne voulais pas que ma mère vienne sachant que j'étais partie de chez khalti...

Enfin bref je suis sorti chercher un truc à manger puis j'ai appelé le propriétaire du studio. Il m'avait l'air plutôt sympa et de confiance il m'a donc dit qu'il serait près dès demain et je pourrai m'y rendre dès 17h..

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jour à mon avenir et sans vous mentir j'étais assez perdu je savais pas quoi faire entre arrêter mes études et trouver un travail ou alors avoir mon bac...je dois à tout pris passer mon bac et ne pas le louper mais je n'étais pas prête à y retourner... en plus je suis dans la même classe que Sarah sa allait être compliqué donc j'y ai beaucoup réfléchi... et j'ai trouvé la solution. J'attend donc jusqu'au bac blanc sans y aller et pendant se temps là je vais trouver un travail malheureusement je suis pas majeure mais bon foutu pour foutu faut allez contre la loi...

Je me suis donc renseigné sur les jobs qui pouvait me prendre étant mineure et sah il y avait très peu de choix... J'ai donc oublié cette idée pour le moment puis j'ai continué mes révisions..

Il devait être 17h j'avais besoin de me ressourcer et comme vous le savez mon seul moyens de respirer était le sport. Mais je ne trouvais pas d'endroit propice pour faire du sport alors je me suis résolu à marcher. Jusqu'au moment où j'ai vu un starbuck. Je m'y suis rendu. Sur les réseaux tout le monde parle de ça mdrr et sachant qu'au quartier y'a pas de truc de riche comme ça c'était belle et bien la première fois que je m'y suis rendu wallah les prix c'était khatar mdrr mais j'avais trop soif.

Je me suis donc installé puis j'ai senti mon téléphone vibrer j'ai donc regardé qui c'était. Le message venait de Sarah depuis que j'étais parti je n'avais répondu à personne aucun signe de vie.

Sarah: Maïssa je t'en supplie rentre wallah c'est vide depuis que t'es partie. Je t'en supplie reviens à la maison wallah j'ai besoin de toi Maïssa 3efek. Ayhan est en Gav sa fais 3j sa mère reviens en France dans 1mois. Askip il va prendre plusieurs mois mais je sais pas pourquoi Moha est pas rentré depuis que t'es partie je t'en supplie Maïssa j'ai besoin de toi wallah 3efek rentre..N'brick

Elle était trop chou wallah mais je n'ai pas voulu répondre à son message.. En outre je m'inquiétais pour Ayhan même si c'était dans son habitude de faire ami ami avec les condés et d'aller en gav il n'a jamais était au trou... je me demandais se qu'il avait fais ça m'inquiétais sah mais je ne voulais pas y penser je règle d'abord mes problèmes ensuite on verra..

C'est égoïste de ma part je sais...

Enfin bref je suis resté peut être bien 10min puis je suis partie j'avais une boule au ventre quelques choses me disait qu'il c'était passé quelque chose de grave avec Ayhan mais je sais pas quoi...

Wallah malgré tout se qui a pu se passer ces dernier temps malgrès le fait qu'il a cru que j'avais fais heja avec l'autre tdb wallah il était toujours dans ma tête et j'avais beau penser à autre choses il y revenait constamment.. il me manque vraiment.

Hessoul en rentrant je me suis direct couché je n'ai même pas mangé se soir là je voulais juste m'évader l'esprit de tout ces problèmes alors la meilleure façon est de dormir...

Le lendemain je me suis rendu à l'adresse où se trouvait mon futur studio inshallah le monsieur était très gentil et bienveillant il m'a demandé comment sa se fait que je me retrouvais seule je lui est expliqué brièvement bien sûr je suis pas rentré dans les détails c'est m'a vie personnel..

Enfin bref je devait payer à la semaine cela me dérangeais pas et puis j'avais de quoi payer mais pas pour des années non plus...

Sah c'était assez beau lorsqu'on rentrait il y avait directement un canapé et à gauche il y avait une petite cuisine. Quand on avancer il y avait la chambre c'était un lit à 2 places. Comment je déteste les lis a 2places mdr je suis pas à l'aise dedans. Enfin bref et en avançant il y avait une salle de bain wallah elle était trop belle y'avait plein de détails au plafond il y avait des leds. C'était vraiment la plus belle pièce mdrr

Hessoul j'ai beaucoup parlé avec le propriétaire il était très aimable et avait beaucoup de compassion même si j'ai rien raconté de ouf mais bref c'était mimi. Il m'a ensuite demandé comment j'allais faire si je fais toujours des études...

Moi: J'avoue que c'est assez compliqué j'aimerai bien trouver un petit travail à côté pour me permettre de mettre de l'argent de côté parce que je ne vais pas rester ici toute ma vie il faut bien que je trouve un appart et...

Le monsieur: Je vois....écoute je travail au dans le un fast food don je suis patron. Les jeunes viennent tout le temps manger ici puisque c'est à côté du lycée alors si tu veux je te prend?!

Moi: Il n'y a aucun soucis je suis prête quand vous voulez!!!

Le monsieur: D'accord alors demain l'ouverture est à 10h30 tu le verra il est à quelques rues d'ici je veux que tu sois à l'heure par contre!!

Moi: Ne vous inquiétez pas pour ça j'y serai

Le monsieur: Je te laisse ta chance mais à une seule condition

Moi: Je vous écoute??

Le monsieur: Je veux en aucun cas que tu arrête l'école tu m'a l'air assez intelligente et je veux pas que tu te retrouve à la rue si demain il t'arrive quoi que se soit!! Ma fille est en terminal aussi et viens souvent manger ou je travail alors j'aimerai qu'elle t'aide à ne pas louper ton retard.

Moi: C'est gentil mais j'aimerai pas la dérangeais elle a déjà son bac à préparer je ne veux pas être un poids de plus pour elle...

Le monsieur: Oula non. Tu ne la dérangera pas elle a une grande facilité à s'adapter aux choses et à un assez bon niveau scolaire alors j'aimerais que tu la rencontre.

Moi: Merci monsieur c'est très adorable se que vous faites que dieux vous le rende...

Le monsieur: *sourit* Tu peux dire qu'Allah me le rende hbiba

Je ne comprenais pas tout de suite se qu'il se passer je n'aurais pas penser qu'il est l'accent comme sa je me suis donc contenté de sourire

Le monsieur: *Il parti* Tu peux m'appeler Memet *sourit*

Moi: Merciiii à vous

Puis il sortit j'avais beaucoup trop d'informations dans ma tête en quelques jours j'avais trouvé un toit un travail inshallah et une fille qui m'aidera pour mon bac Alala quand je vous dis que tout n'est ps un hasard. Tout vient d'Allah tout vient de sa volonté sans lui je serai peut être à la rue aujourd'hui Al hamdoulilah...

J'ai donc pris ma douche puis est sortit chercher un truc a mangé c'était pas trop loin du quartier mais vu que j'avais pas trop l'habitude de le quitter j'étais pas trop à l'aise dehors.. Puis je me débrouillais comme je pouvais pour seulement 16ans bientot 17 mdrr j'étais un peu indépendante et j'avoue que j'étais plutôt fière de moi...

Je ne te lâcherai plus..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant