Salam Alaykoum wa rhamatoullah wa barakatou.Ce chapitre ne parlera pas de mon l'histoire. Mais parlera de l'importante des parents et de l'importance de nos propos envers les créations d' Allah.
Comme vous le savez je suis musulmane. Je vais donc faire référence à ma religion. Car les propos que je vais avoir font parties de la vie et donc du commencement...
Je tien seulement à dire que je ne souhait en aucun cas recevoir de la pitié ou même de la compassion. Ma vie a été écrite le jour de ma naissance alors quoi qu'il arrive c'est le mektoub. En revanche je me dois de faire les meilleurs choix qui se propose à moi et ceci est mon libre arbitre.
Je n'ai pas toujours fais les meilleurs choix dans ma vie, mais c'est comme ca on ne peux revenir sur nos pas malheureusement...
Maintenant on se relève et on avance. Sa ne sert a rien de s'abattre sur notre sort. Alors faut arrêter de croire qu'un jour une chose se passera et tout ira bien. Il ne faut strictement rien attendre de personne mais avancer seul. Personne viendra nous aider dans tout les cas. N'oubliez jamais que l'on née seul et nous mourrons seul!!
Quoi qui puisse se passer, dans notre vie si الله en a décidé ainsi c'est qu'il sait très bien qu'on arrivera à le surmonter. Peut importe le temps qu'il faudra on y arrivera.
Al hamdoulilah pour moi الله m'a créé un corp parfait avec tout mes membre et toute ma tête. J'ai un toit et je mange à ma faim. Ah partir de se moment là, tout est dis.
Peut importe les difficultés qui puissent nous arriver on se doit d'être reconnaissant envers nos proches et ne pas mettre notre colère sur eux. J'ai fais l'erreur d'avoir tout mélangé mais si aujourd'hui j'en parle c'est pour faire comprendre à certaines personnes qui ont encore leurs parents en vie..qu'il faut garder le respect et la bienveillance en leurs égard..
Les parents on un rôle très important dans notre vie. Ce sont les premiers à s'être réjouit de notre naissance se sont les premiers à avoir sacrifié leurs vie pour nous nourrir et nous faire vivre dans de bonnes conditions. Ceux sont les premiers à vouloir notre bonheur avant tout le monde. Aujourd'hui malheureusement nous vivons dans un monde où les gens sont personnels, il se réjouiront de ton bonheur mais le compara toujours à le leurs. Contrairement à nos parents qu'ils préfèrent nous voir réussir avant eux.
Il y a de nombreux parents qui abandonnent leurs enfants à la naissances pour de multiples raisons. Mais n'oubliez jamais que tout cela à été écrit. Si Allah a décidé cette vie pour vous alors il est au courant de votre souffrance et sait que vous allez vous en sortir. Allah n'inflige jamais une épreuve à une personne qui est dans l'incapacité de la supporter. Si Allah a décidé que vous allez grandir sans l'absence d'un membre de votre famille c'est que sa vous est destiné.
Si Allah ne vous donne pas c'est pas parce qu'il ne veux pas. Mais parce qu'il sait se qu'il est bien pour vous. Et si il ne vous le donne pas s'est qu'il en a déduit que vous en avait pas besoin ou que se n'est pas le bon moment de l'avoir. Allah sait se qu'il est bon pour vous. Et entend vos invocations, il sait se que vous souhaitez mais soit ne veux pas vous le donner parce que ce n'est pas bon moments pour vous ou tout simplement c'est que il préfère vous faire patienter.
Si Allah retarde nos désire se n'est pas parce qu'il ne sais pas mais tout simplement parce qu'il veut retarder notre invocation. Allah sait tout et entend tout. Alors patiente... il attend de vous des invocations et Allah a une seule promesse et la tiens.
La patience et l'endurance mène à la tranquillité.
Pour en revenir à nos vies si Allah vous éprouve c'est qu'il vous aime. Alors si votre vie commencera avec un parents en moins ou que votre parent vous détruise que se soit physiquement ou mentalement alors Allah s'en chargera en revanche il est au courant de votre souffrance et attend de vous une évolution et une bonne réflexion.
Peut importe le degrés de souffrance que l'on peut éprouver dû à leurs comportements envers nous, Allah voit. Et Allah nous connaît mieux que personne. Alors si il décide de ne pas s'occuper d'eux dans se bas monde tout se réglera dans l'au-delà...
Alors respectez l'es et traités avec bonté et compassion.
Peut importe là raisons qu'il vous pousse à éprouver de la rancoeur à leurs égard. On leurs doit le respect. Ils restent nos parents et Allah seul se permettra de leurs faire payer.
Aujourd'hui je regrette d'avoir été mauvaise avec ma mère lorsque je pouvais y ressentir de la colère ou de la tristesse. Elle a toujours voulu mon bien miskina. Et moi je n'ai pas su contrôler ma colère et tout sa vient d'où?! Du sheytan, il est là pour nous égarer. Et sachez que lorsqu'on commet l'un de ses péchés c'est le plus heureux. Son seul but et nous éloigner de la religion, de la bienveillance, et de la pureté...
C'est pour cela que je fais très attention à mes propos ou même mes actions. Chaque paroles qu'on sort de notre bouche aura des répercussions sur une personne que se soit positif ou négatif. Et lorsque cela est mal alors on subira les conséquences de nos propos, que ce soit ici ou dans l'au delà. Allah nous dis d'être bienveillant envers les autres peut importe leurs comportement nous nous devons d'être correct avant chacun.
Qu' الله préserve nos parents et facilite notre comportement envers eux insh' الله.
VOUS LISEZ
Je ne te lâcherai plus..
Non-FictionC'est l'histoire de Maissa jeune fille de 16ans déménageant dans le quartier de sa cousine du a des complications familiales. Elle ne connaissait personne et cela ne l'intéressais pas jusqu'à qu'elle fasse la rencontre d'un jeune homme prénommé Ayh...