Chapitre 47

119 5 5
                                    

Salam!! j'espère que mon histoire vous plaît en revanche je tiens à m'excuser des fautes d'orthographe, j'écris assez vite et essaye de faire de mon mieux pour en faire le moins possible. En espérant que sa ne dérange pas beaucoup votre lecture🤍

Je reprend....

*Le lendemain*

On était donc dimanche et c'était le dernier jour de travail. Il faisait hyper chaud aujourd'hui mais heureusement on travaillait jusqu'à 18h

Je me suis donc réveillé vers 12h. J'ai pris mon téléphone et j'ai pu voir tout les messages que Sarah m'avait envoyé:

Sarah: Salam hbiba j'espère pour toi que t'a préparé ta valise hein.

Sarah: Khalti t'ordonne de venir à la maison minimun 5 semaines.

Sarah: Bref raconte pas ta vie et après le travail mieux vaut pour toi tu rentre.

Sarah: Moha viendra te chercher.

Sarah: JE TAIME MA STAR🥰😝😻❤️💕

Ololooooo. Sah je voulais vraiment il y aller mais je sais pas un truc me disait qu'il allait se passer un truc. Starfallah c'est quoi c'est idée.

Je me suis habillé et je suis partie au travail, il y avait bien évidemment pas Mirwan. Je mettais habitué à lui et le fait de savoir qu'il avait quitté le travail à cause de moi m'attrista vraiment.

...

Memet: Salam Alaykoum. Bon comme vous le savez c'est les vacances. Je vous verrez donc plus. Qu'elle joie *sourit*. Non pour de vrai, Mirwan comme vous le savez à décidé de nous quitter. Malheureusement pas pour les meilleurs raison mais j'espère qu'il s'en sortira et arrêtera ses activités e...

Moi: Hein comment sa?!

Mehdi: *rigole* wesh depuis quand tu coupe là paroles ou autres.

Wassim: Wallah. D'habitude elle nous engueule et là maintenant elle va s'y mettre aussi.

Moi: Pardon *baisse la tête*

Memet: C'est rien hbiba. Je sais pas si tu es au courant mais Mirwan avait arrêté de vendre depuis qu'il travaillait. Enfin il avait pas totalement arrêté mais il continuait juste pour se faire quelques billets. Mais là il a décidé de reprendre. Et je te mens pas depuis quelques temps je le trouve assez différent. Il est moins performant au travail et énormément pensif... Je pense qu'il s'est remis à consommer...

Nora: Putinn

Moi: Si je comprend bien il a arrêté de travailler pour retourner dans le haram?!

Memet: *baisse la tête* Oui...

A ce moment là je senti ma george de serrer. Sa m'a brisé le cœur de savoir que j'étais la source de ses problèmes. Il avait repris sa vie en mains avait trouvé un travail sa faisait longtemps maintenant et moi j'arrive et je casse tout se qu'il avait construit.

Après sa je n'ai plus parlé et je l'es écouté parler seulement..

Après nous avoir tous parlé et après avoir dis aurevoir a tout le monde, Memet me pris à part..

Memet: Bon Maïssa comme tu le sais tu es une très bonne travailleuse. Tu es docile et est très aimé pas les clients. Tu es clairement là meilleure ici même si je déteste plus que tout complimenter certains et pas d'autres toi je ne peux en aucun le nier. En plus de sa ma fille m'a dis que tu avait très très bien avancé dans les cours et que tu avais un très bon niveau.

Moi: Merci Memet c'est gentil.

Memet: J'aimerai te demander quelques choses...

Moi: Dites moi?!

Memet: Je sais que tu te plais ici et tu avance très bien dans les cours mais je me doute que tu ne restera pas toute ta vie ici. Alors quoi qu'il arrive dans ta vie Maïssa la porte est ouverte et j'aimerai te donner mon appartement. Je l'ai bloqué pour toi mais tu le mérite et je ne veux en aucun cas te le vendre. Alors j'aimerai apres que tu es trouvé ton école pour tes étude que tu revienne ici nous voir. Ton bac arrive dans maintenant 1mois et après tu ira faire ta vie... C'est pour cela que je veux que tu vienne et nous oublie pas.

Moi: C'est tellement gentil se que vous me proposez mais je ne peux en aucun cas accepter. Vous avez toujours été une personne très aimante et bienveillante envers moi et je ne vous en remercierai jamais assez mais cet appartement je vous le laisse. En outre vous pouvez compter sur moi! Je viendrai vous rendre visite mais dans tout les cas il me reste 1mois avant mon bac après c'est fini je ferai donc mes études et je pourrai si j'arrive a avoir mon permis inshallah me déplacer sans soucis.

Memet: Tu es incroyable Maïssa! Il en reste pas beaucoup des gens comme toi aujourd'hui... mais si tu me promet de revenir pendant tes études alors j'accepte de le garder, et de te le passer quand tu sera là!

Moi: Merci Memet ne vous inquiétez pas pour moi..

Après ça il m'a prise dans ses bras. Sa serai une autre personne je n'aurais pas forcément laisser faire mais je le considérais comme mon deuxième père.

Il a toujours été là pour moi depuis le début il a tout fait pour que je m'en sorte et je ne pourrai jamais lui rendre se qu'il a fait pour moi tellement c'est énorme. Je lui en remercierai jamais assez de m'avoir sauvé. Sans lui je serai peut être à la rue a l'heure actuelle...

Memet: Je voulais te dire une dernière chose Maïssa..

Moi: Je vous écoute?!

Memet: Je connais Mirwan depuis assez longtemps pour savoir qu'il ne va pas bien. Je ne sais pas se qu'il se passe entre vous mais là seule chose que je sais c'est qu'il tiens beaucoup à toi. Sa se voit dans sa façon de se comporter. Quand tu n'étais pas là il faisait toutes les taches que tu devais faire, sans jamais rechigner. Hier soir quand tu es rentré chez toi il est revenu et a pris Lina à part. Il l'a menacé de te laisser tranquille et si il apprenait quoi que se soit elle le payerait. C'est d'ailleurs pour sa qu'elle n'est pas là aujourd'hui. Elle ne voulait pas te revoir..

Moi: Je ne savais pas...

Memet: Il y a beaucoup de chose que tu ignore Maïssa. Mais la seule chose que je peux te dire même si se n'est pas à moi à le dire.. c'est que tu as une place importante dans le cœur de Mirwan..

Moi: Alala.. la vie est tellement compliqué

Memet: La vie est compliqué mais si nous faisons des bons choix alors elle le serait beaucoup moins..

Après cette phrase il sourit puis partie. Je ne savais pas comment réagir à cela très honnêtement. Mirwan m'avais parlé hier en me faisait comprendre qu'il m'attendait. Mais pourquoi moi?! Il est magnifique il y a tellement de fille qui rêverai d'être avec lui pourquoi moi?! C'est pas comme si j'avais personne dans la tête en plus...

Je ne te lâcherai plus..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant