Le soleil se couchait avec une lenteur calculé à l'horizon, baignant de ses rayons rougeoyants leurs peaux et vêtements en accompagnant chacun de leurs pas décidés.
Ils en avaient enfin finis avec leurs obligations.La journée avait en effet était d'une longueur absurde.
Mais terriblement enrichissante.Poussant un soupir désabusé, Seïri jeta un coup d'il à Deuce, son compagnon du jour qui guettait le moindre signe de vie de l'un de leurs nakamas dans cette ville qu'ils n'avaient fait que parcourir de long en large.
Ils venaient à l'instant de repartir du "Piece of Spadille" sur lequel ils avaient laissés l'intégralité de leurs emplettes. Enfin, il était plus juste de dire qu'ils avaient dû faire deux trajets pour se débarrasser du tout.En effet, après s'être rendue compte qu'elle était effectivement une cartographe, lisant avec une facilité déconcertante les cartes affichées dans ce charmant magasin ; ils n'avaient tout simplement pas pu repartir les mains vides.
Déjà, Deuce était toujours à la recherche de papier de bonne qualité pour son journal et les rares usages autres qu'il en faisait sur le navire.
Mais surtout, passer l'entièreté de l'après-midi à discuter avec la vieille gérante de tout et n'importe quoi, ça n'aidait pas à calmer leurs envies de surconsommation. Bien évidemment, ils s'étaient trouvés limités par le contenu de la bourse de l'homme masqué.Or pour leur plus grand bonheur, la propriétaire les appréciaient vraiment, eux et leurs histoires farfelus.
Enfin il aurait été plus exacte de dire qu'elle était tout simplement fascinée par l'existence de Seïri. Si bien qu'à la fin les deux pirates crurent qu'elle allait kidnapper la jeune femme pour pouvoir encore s'abreuver de ses paroles pleines de connaissance quant à l'art des cartes.Savoir que la principale concernée ignorait même posséder.
Mais elle était profondément heureuse de cette découverte.Et elle s'était effectivement rendu compte que sa perte de mémoire était un véritable désastre de ce point de vue.
Elle ne l'avait pas dit à la vieille femme bien évidemment, mais elle aussi aurait aimé voir ses propres représentations du monde ; elle aussi.Mais comme la propriétaire l'avait dit elle-même, il était loin d'être trop tard.
Elle allait voyager, découvrir des endroits qu'elle n'avait jamais vu et alors... elle pourrait les enregistrer sur le papier.Et elle l'avait encore plus rassurée sur ce sujet en apprenant qu'ils étaient deux matelots d'un équipage pirate tout fraichement arrivé dans le Shin Sekai.
Les pirates ce sont ceux qui voyagent le plus après tout.N'étais-ce pas l'un d'entre eux qui avait atteint le bout du monde, la légendaire île de Laughtale ?...
À cette pensée le cur de la brune s'emballa. Peut-être qu'elle aussi un jour, elle poserait le pied sur cet endroit que tous voulaient atteindre, et pourrait alors l'enregistrer à jamais sur le papier.Quoi qu'il en soit, voyant ses compétences et son envie ardente, la petite vieille leur avait fait cadeau avec le sourire d'un livre regroupant un ensembles de compétences générales sur la cartographie, leur assurant que plus personne ne demandait ce genre de choses de nos jours et que cela comblerait sans aucun doute sa mémoire branlante.
Elle leur avait aussi offert deux cartes vierges, disant à la brune que le seul paiement qu'elle voulait jamais recevoir c'était d'un jour avoir la chance de voir de ses propres yeux l'une des uvres de la jeune femme.La cuisinière des Spades avait reçu cette confiance avec des pincettes, ne pouvant s'empêcher de penser que la gérante lui donnait bien trop d'estime, allant jusqu'à la qualifier d'un génie dans son genre.
Selon elle, le naturel avec lequel la brune avalait les informations, laissant glisser ses yeux sur les cartes comme un navire arpentait les mers témoignait d'un travail acharné et d'un coup de pouce fabuleux du destin.
VOUS LISEZ
La mémoire de papier
Fanfic[ Marco x Oc ] { TERMINÉE } Seïri Sakazuki. Fille unique du célèbre amiral Akainu elle a grandi dans un cadre riche et privilégié depuis toujours, protégée par les murailles infranchissables de Marineford. Mais la surprotection de son père dont elle...