19. Cartographie

379 32 19
                                    

Cela faisait maintenant quelques semaines que les Spades avaient quittés l'île de Simplegard sur laquelle ils avaient fait la rencontre de l'un des quatre Yonkos, Shanks le Roux.
Ils traversaient actuellement le nid d'une tempête infernale depuis plusieurs jours, suivant le Log Pose de leur capitaine sans vraiment savoir où il allait les mener.

Ça aussi ça faisait partie de l'expérience.
L'on était pas pirate si l'on n'appréciait pas l'aventure et l'inconnu.

Voilà pourquoi Ace se demandait sérieusement si la place de Deuce et Seïri, les deux plus gros stressés du bulbe qu'il ait jamais vu allaient réussir à garder leur sainteté d'esprit à bord du "Piece of Spadille".
Ce à quoi son second répondait qu'ils s'en sortiraient très bien si lui, le capitaine avait un minimum de prudence dans le sang. Mais ce mot là ne faisait absolument pas partie du vocabulaire du jeune homme qui avait explosé de rire à ces paroles, préférant se concentrer sur l'assiette bien remplie de purée de pommes de terre et de viande fumée servit par sa formidable cuisinière de bord.

Il ne remercierait jamais assez les cinq mers pour avoir mis la jeune femme sur leur route.
Il n'avait tout simplement jamais mangé aussi bien de sa vie. Que ce soit lors de son enfance chez les brigands des montagnes, chez lesquels il devait travailler et se battre pour avoir le droit à sa part... Où que ce soit dans la première partie de Grand Line, le si bien appelé Paradis où chaque pirate qui mettait le pied dans le Shin Sekai souhaitait retourner.

Mais Ace n'était pas chaque pirate. Le Nouveau Monde ça ne lui faisait pas peur.
Et c'est bien pour cela qu'il visait la tête de Barbe Blanche, cette légende vivante qui était le rival de son père, cet homme qu'il détestait tant.

Le capitaine flamboyant agita la tête pour faire disparaitre ses mauvaises pensées, préférant se concentrer sur la partie de cartes qui se déroulait devant lui et qu'il était d'ailleurs en train de perdre.
Leur navire, déjà bien entamé par sa traversée d'une bonne partie du monde tanguait dangereusement sur les flots agités.

Cornelia et Banshee étaient actuellement de quart dans cette putain de tempête.
Certains de ses camarades étaient allés dormir pour des raisons évidentes de roulement. Et lui-même venait tout juste de revenir du pont glissant comme pas deux, puisqu'il se devait de vérifier leur cap.

En un mot, tout le monde avait hâte d'enfin toucher la terre ferme qui se faisait longue depuis maintenant dix jours.
Ils avaient largement de quoi tenir en réserves selon les dires de la brune qui avait même déjà prévu un plan de rationnement dans le pire des cas. Mais son amie lui avait assurée que c'était encore loin d'être le cas.

C'était surtout pour le moral qu'un peu de terre et d'air frais leur ferait du bien...

Et c'est sur ses surprenantes pensées de capitaine qu'Ace perdit officiellement sa partie de poker, dépité devant un Kimel qui rafla littéralement toute la mise, un immense sourire sur le visage. L'équipage encore debout s'était réuni dans la salle commune de leur fidèle navire, préférant se tenir compagnie en un temps si catastrophique et morne.

Au moins leur chaleur commune les rassuraient.
L'utilisateur du Mera Mera no Mi jeta une illade à la table des têtes comme Seï les appelaient eux-mêmes.

Deuce notait des choses dans son carnet de voyage.
Skull rassemblait certaines de ses fiches d'informations. Mihal était absent puisqu'il était partit se coucher tôt. Et puis le deuxième membre féminin de son équipage semblait finalement arriver à la fin de son livre de cartographie, récupéré des semaines plus tôt sur leur première île du Nouveau Monde.

Et comme pour s'accorder à ses pensées, Seïri ferma avec satisfaction la dernière page du manuscrit dans un bruit sourd du cuir que l'on frappe ; un soupir à la fois soulagé et satisfait s'échappant de ses lèvres.

La mémoire de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant