Ce matin là, le lendemain du 99ème affrontement entre Ace et Barbe Blanche Deuce se trouvait à l'infirmerie.
Il sifflotait une mélodie connut de lui seul alors qu'il faisait des aller-retours dans la pièce, organisant réserves et stocks pour s'assurer que tout était bien disponible.Il s'était mis en tête de ranger une partie du matériel, dispersé au fil de opérations et utilisations.
Et puis comme depuis quelques jours on lui confiait désormais des sutures, l'homme ayant de toute évidence fait ses preuves dans la division médicale de l'empereur il avait pu prendre cette liberté.Voilà pourquoi il était particulièrement de bonne humeur, l'expression de son ami et capitaine la veille le rassurant encore plus.
Cet imbécile avait fait la sourde oreille mais il avait réellement pris comme modèle le plus vieux des Yonkos. Et l'écrivain en herbe le savait, c'était une immense progression. Car après tout il était celui qui connaissait le mieux le feu follet ici... c'était pour cela qu'il pouvait affirmer sans crainte que l'homme aux tâches de rousseurs avait changé.Et le médecin croyait dur comme fer qu'aux côtés du puissant homme qu'était Barbe Blanche, son ami pourrait enfin être lui-même et cessé de se cacher derrière un voile de mensonges et de craintes.
Deuce poussa un court soupir alors qu'il laissait durant un instant son regard se perdre dans la lucarne de la pièce, la lumière naturelle rentrant dans l'infirmerie et caressant doucement sa peau.
C'était une belle journée.Soudainement, la porte claqua sur ses gonds.
Le second des Spades, par habitude et par réflexe se retourna aussi vite qu'il le pût vers l'auteur de cette entrée, d'imposant bruits de pas résonnant contre le plancher de bois. Et le pauvre homme à la chevelure bleue frôla la crise cardiaque.Bon sang... qu'est ce que cet homme faisait ici ?!
Enfin il était le maître total de ce navire mais tout de même, le pauvre pirate ne s'attendait pas à cela. Car celui qu'il avait devant les yeux n'était personne d'autre que le plus vieux des Yonkos, Barbe Blanche.Et ce dernier venait d'ailleurs de le remarquer avec une lueur proche de la bienveillance, le jeune membre des Spades ne pouvant le dire empourprant ses prunelles grises.
- Ah, tu tombes bien.
- M... Maître Barbe Blanche ?
Oui, Deuce ne savait pas comment appeler cet homme.
Alors il avait parlé sans réfléchir. De un, parce qu'il était plus qu'impressionné de le voir d'aussi près, n'étant définitivement pas habitué à sa présence. Après tout avec sa taille plus qu'anormale, ses poings aussi gros que des cochons bien gras, sa stature imposante et musclée et tout simplement sa présence naturelle, Shirohige en faisait pâlir plus d'un.Et de deux, il était au moins sûr d'une chose.
C'est qu'il n'aurait pas été correct de l'appeler Père comme ses hommes le faisait. Et de toute façon l'ancien étudiant n'avait pas l'intention de le faire. En effet comme Barbe Blanche considérait Ace comme un "invité", les membres de l'équipage du Spade avaient logiquement le même statut et demeuraient donc sous l'autorité de leur capitaine.- Ne te mets pas dans cet état voyons, j'ai juste besoin que tu m'auscultes.
Oh... juste pour ça ?...
C'est toujours pas très sûr de lui que Deuce observa le capitaine du Mobydick s'assoir de tout son poids imposant sur le plus proche des lits, retirant son bras gauche du manteau qu'il avait sur le dos avec une habilité des plus surprenantes avant d'ouvrir sa main pour la montrer au docteur qui s'était tout de même préparé à faire son travail.Et ce que vit le membre des Spades était des plus surprenants.
Là, sur l'entièreté de la paume expérimentée du vieil homme, marquée par les combats qu'il avait mené dans sa vie se trouvait une brûlure qui avait l'air particulièrement profonde.
VOUS LISEZ
La mémoire de papier
Fanfiction[ Marco x Oc ] { TERMINÉE } Seïri Sakazuki. Fille unique du célèbre amiral Akainu elle a grandi dans un cadre riche et privilégié depuis toujours, protégée par les murailles infranchissables de Marineford. Mais la surprotection de son père dont elle...