23. Le paladin des mers

314 31 17
                                    

- Donc récapitulons... ton plan consiste à attendre ici que Barbe Blanche se montre ?!

- Yep !

- Ça risque d'être long...

- Raison de plus pour être sur nos gardes !

- De quoi vous vous plaignez les gars... pour une fois qu'on a un plan...

- Le point de la raison va à Seï !

Il s'était désormais écoulé quelques jours supplémentaires depuis leur départ de Wano Kuni. Et Ace avait définitivement décidé qu'il était temps de passer à l'action.

Il avait brûlé le drapeau de Shirohige sur l'île des hommes poissons.
Il avait pu remercier le Roux. Il ne restait donc plus qu'une chose sur sa liste, la tête de l'homme le plus fort du monde.

C'était pour cela qu'ils étaient ici, sur cette île à l'apparence ordinaire qui était pourtant l'un des points de ravitaillement du Yonko, l'un des nombreux territoires sous sa coupelle.

Or comme ils avaient pu s'en rendre compte eux-mêmes au cours de leurs pérégrinations, le ravitaillement était une question de survie pour un équipage pirate ; et encore plus quand ce dernier comptait plusieurs milliers d'hommes.
On pouvait toujours boire de l'eau de mer dessalée et se nourrir de chair de monstre marin, mais la plupart des denrées n'étaient trouvables que sur la terre ferme, à commencer par le bois.

Cet endroit était donc une sorte de ferme géante pour l'équipage de Barbe Blanche.
Il avait apparemment conclu un accord avec les agriculteurs locaux, qui en échange de sa protection devaient lui céder une partie de leurs légumes, fruits et viandes. Et d'après Skull le navire amiral de l'Empereur allait bientôt passer.
Voilà pourquoi ils avaient débarqués à l'arrière de ce bout de terre comme les criminels qu'ils étaient, cachés par la brume.

- Vous croyez vraiment que Barbe Blanche va venir ?

- Mais oui, Deuce tu verras. Au pire s'il tarde à se pointer on aura qu'à planter notre drapeau à la place du sien.

Un frisson prit Seïri alors que le froid du petit matin semblait s'insinuer dans les moindres parcelles de sa peau.
Il s'agissait d'une idée bien radicale... mais elle aurait au moins le mérite de marcher sans aucun doute.

Et puis elle était sûre qu'Ace serait amusé de voir la réaction du vieux Barbe Blanche.

- Et le "Piece of Spadille", qu'est ce qu'on en fait ?

- Je l'ai confié à Mihal, il va le cacher dans une crique. Quant à nous je propose qu'on établisse un camp comme il se peut qu'on attende plusieurs jours...

Autrement dit, pensa la brune dans un soupir ils allaient devoir jouer à cache-cache avec les agriculteurs pendant un petit moment.
Car de un, il s'agirait de ne pas se faire repérer. Et de deux, la brume qui les couvraient actuellement d'un voile humide et désagréable, faisant boucler ses cheveux dans tous les sens ne resterait pas éternellement.

Et bordel... il faisait tout de même un peu froid ; elle pouvait presque voir son nez rougit par la glaceur environnante, un nuage de buée sortant d'entre ses lèvres à la moindre de ses expirations.
Ace n'était-il pas censé être le feu ?... cette froide matinée lui rappeler clairement la température de Simplegard, même si elles n'étaient nullement comparables.

- J'emmène quelques hommes avec moi pour inspecter les environs.

- Sois prudent, Ace. Barbe Blanche a peut-être posté des troupes...

La mémoire de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant