Près de trois mois s'étaient écoulés maintenant.
Trois mois que l'équipage des Spades avait été défait dans un affrontement qu'on ne pouvait même pas appelé ainsi, par les pirates du Yonko Barbe Blanche. Trois mois qu'ils étaient à bord de son navire amiral, le célèbre Mobydick.
Et trois mois que leur capitaine, Portgas.D.Ace essayait d'éliminer ce grand criminel.
Mais en ce laps de temps aussi court que long, beaucoup de choses avaient changées.Ils s'étaient mis au travail, Seïri car c'était elle passant dans la foulée d'un poste de cuisinière à celui de cartographe.
Leur ami et chef s'était battu jusqu'à l'épuisement, et avec une détermination qui imposait plus que le respect contre le grand homme qu'était Barbe Blanche.Mais il avait lentement et sûrement changé.
Ils l'avaient tous faits. Ils étaient donc passés d'intrus ou petits nouveaux à "invités", des combats plus réglementés et loyaux prenant place sur le bateau amiral de l'empereur entre le feu follet et le manieur du plus puissant des Paramecia.Et petit à petit, jour après jour... ils avaient faits connaissance avec les résidents de ce bout de bois flottant sur l'étendue d'eau infinie qu'était l'océan.
Ils s'étaient forgés des places, toujours un peu retenus par leurs positions particulières.Or l'idée la plus essentielle elle, ne bougeait pas. Shirohige les avaient nourris et logés alors même qu'il aurait eu tous les droits du monde de les balancer à la flotte... et il ne l'avait pas fait.
Et par cette décision les voilà tous ici à repayer la mansuétude de l'empereur chacun à leur manière, et à vivre aussi.La jeune femme poussa un doux soupir à cette pensée, un poids s'enlevant de ses épaules par la même alors que d'un air satisfait, elle s'appliquait avec la plus grande des attentions à apposer des signes sur sa carte de Wano Kuni.
Elle, elle aimait ce qu'elle faisait. Et au fond d'elle elle savait que peu importe le navire, tant qu'elle était bien dans sa peau et avec ses amis ; et pouvait faire ses cartes aussi... elle était heureuse. L'endroit où elle se trouvait dans ce vaste monde ne valait rien si ce n'était pas aux côtés des gens qui lui étaient chers. Elle était sûre de cela.
La brune ferma durant un instant les yeux alors que d'un geste mécanique, elle replongeait la pointe en fer de sa plume dans la bouteille d'encre noir avant de désimbiber ce dernier sur le torchon déjà couvert de tâches sombres juste à côté d'elle, justement prévu à cet effet.
Elle s'imprégna de l'air environnant, l'habituelle odeur de papier et de vieillerie de la salle de cartographie venant glisser sous son nez.Quelques unes de ses mèches de cheveux, tombant du chignon qu'elle s'était fait d'une manière des plus aléatoires après avoir déjeuner ce midi là lui chatouillaient la nuque ; chacune des profondes respirations de la membre des Spades accompagnées par les mouvements de son kimono de la même couleur que ses yeux, le fameux achetés des semaines plus tôt avec le commandant de la 16ème flotte, Izou.
Elle rouvrit les paupières en un instant, se penchant de nouveau sur son uvre qui était désormais proche d'être achevée.
Un mince sourire vint orner ses lèvres à cette idée, une chaleur réconfortante l'envahissant.
Il s'agissait définitivement d'un beau début d'après-midi. Et, une fois n'était pas commune le commandant Marco leur avait donné quartier libre, ayant de toute évidence jugé qu'ils avaient suffisamment bien travailler pour prendre un peu de repos.Ce qui voulait dire pour la jeune femme qu'elle avait du temps libre pour se consacrer à sa vocation qu'était la représentation du monde sous sa plume.
Oui on ne l'arrêtait jamais. Les trois membres de la 1ère flotte avaient finis par abandonner cette idée, affirmant qu'elle était définitivement aussi cinglée que leur commandant.
VOUS LISEZ
La mémoire de papier
Fanfiction[ Marco x Oc ] { TERMINÉE } Seïri Sakazuki. Fille unique du célèbre amiral Akainu elle a grandi dans un cadre riche et privilégié depuis toujours, protégée par les murailles infranchissables de Marineford. Mais la surprotection de son père dont elle...