29. Le commandant de la 1ère flotte

429 39 15
                                    

Cela faisait une semaine.
Une semaine que le commandant de la 1ère flotte se demandait s'il n'allait pas sérieusement finir par perdre la tête.

Une semaine c'était sept longs jours, qui parfois pouvaient sembler plutôt courts.
Mais ce n'était définitivement pas le cas de ses sept jours là. Car le second de Barbe Blanche avait la salle impression de s'arracher encore plus les cheveux que d'habitude.

En temps normal il devait déjà gérer la division médicale, le département de cartographie et de navigation ainsi que sa propre flotte.
Sans parler des rapports généraux qu'il se devait de faire au paternel régulièrement, incluant sa guerre hebdomadaire du "récolter les comptes-rendus des autres abrutis". Doux surnom qui collaient parfaitement à la majorité de ses frères qui occupaient le même poste que lui dans l'équipage, celui de commandant de flotte.

Bien évidemment Joz, Izou ou Vista qui étaient d'un naturel plutôt consciencieux échappaient à cette règle mais pour ce qui était du reste... le pire du lot était sans aucun doute ce beau parleur de Thatch.
Il avait à peine un poste clé dans la matrice complexe et réglée comme une horloge qu'était leur équipage.

À peine.
Oh oui, il était juste le cuisinier en chef, ni plus ni moins. Alors ces excuses de comptes-rendus de réserve perdus dans la soupe du soir ils pouvaient se les prendre à la gueule.

Marco car c'était lui, poussa un long soupir agacé en replaçant ses lunettes rouges sur son nez droit, s'affaissant encore un peu plus qu'il ne l'était déjà sur la chaise de son bureau ; ses yeux aussi bleues que ses célèbres flammes le brûlant sérieusement.
Pour ajouter un peu de piquant à la sauce, leur Père s'était mis en tête de recruter ce jeune Portgas.D.Ace, un utilisateur d'un Logia qui comme tous ses semblables était pourvu d'une certaine arrogance quant à son pouvoir.

Bien sûr cela ne dérangeait pas l'homme dont les cheveux blonds étaient salement décoiffés, signe évident de son manque de sommeil ; son capitaine était celui qui prenait les décisions.
Le célèbre phénix était même plutôt content de la situation. Car ce jeunot qui criait partout où il allait depuis maintenant un bon nombre de semaines qu'il allait prendre la tête du plus vieux des Yonkos avait enfin été appréhendé.

Le petit idiot était même allé jusqu'à remplacer leur Jolly Roger de l'île des hommes poissons, où résidaient une partie de leurs amis par le sien.
Un acte qui avait fait exploser de rire le Paternel mais pas une bonne partie de leur équipage.

L'homme au flegme légendaire lui n'en avait rien pensé de particulier.
Juste que sa défaite viendrait naturellement une fois dans le Nouveau Monde, et que sa flamme vorace serait rapidement éteinte par la puissance de leur Père. Bien évidemment cela n'avait pas raté. Et c'était normal... le simple ordre naturel des choses dans le Shin Sekai, l'équivalent pirate de la chaine alimentaire.

Non ce n'était définitivement pas ça qui posait problème.
Ces tentatives incessantes de tuer leur capitaine depuis son réveil au contraire... pas qu'elles aient jamais une chance de réussir, mais les réparations qu'ils devaient effectuer derrière son passage par contre... et il ne parlait même pas des plaintes incontinues que Thatch lui glissait dans les oreilles dès qu'il le voyait sur les sales manières de son petit louveteau qui consistaient à piquer sa nourriture à la cuisine comme un gros rat.

Il suffisait juste qu'il vienne dans le réfectoire avec eux pourtant, on lui servirait à manger avec plaisir ! Marco avait eu envie de lui dire qu'il pouvait retirer le avec plaisir, au vu de l'aversion que ses frères commençaient à développer envers l'homme au couvre-chef orange.

Cette colère ne venait pas de nulle part, elle était même compréhensive.
Car au contraire de ces nakamas, qui étaient d'ailleurs au nombre de trois sur le navire amiral de leur flotte sans compter leur lynx, où chat il s'en fichait bien à vrai dire ; ce jeune capitaine ne travaillait pas.

La mémoire de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant