Marco le Phénix, second de Barbe Blanche et commandant de sa 1ère flotte ne retint pas un sale ricanement de sortir d'entre ses fines lèvres, posant avec un sadisme évidant sa carte qui venait ni plus ni moins de sortir Thatch, l'un de ses frères de la partie qu'ils étaient en train de jouer.
Et avec ça, il raflait une bonne mise de berries.
Quel dommage, pensait l'homme blond alors qu'il prenait sans aucune pitié la pile de monnaie généreuse que le commandant de la 4ème flotte avais mis en jeu pour ce round ; que cet idiot de cuisinier aime tant les paris. Un sourire pris place sur le visage de l'utilisateur du Zoan mythique alors qu'il comptait avec une attention des plus particulières sa prime nouvellement empochée devant le visage blanc de son nakama.Et cela ne manqua pas de faire rire aux éclats le reste de ses frères qui jouaient avec eux en ce début d'après-midi soient Vista, Haruta et Namur.
Ils avaient effectivement décidés, après une matinée bien chargée sur l'île de Lepunso de se détendre avec une bonne partie de cartes. Et en tant que bons pirates, les paris étaient bien évidemment de mise.Le blond poussa un long soupir satisfait alors qu'il basculait en arrière, sa tête venant se reposer contre le tronc d'arbre auprès duquel il s'était installé.
Les commandants avaient en effet posés leurs quartiers tout près de leur navire, le célèbre Mobydick sous le couvert des arbres ; une vue dominante sur ce qui se passait en prime.Même s'il était sans cesse occupé Marco s'était laissé tenté par la proposition de ses frères cette fois là, et ce malgré le nombre affligeant de choses qui lui restaient encore à faire pour la journée.
Mais parfois il aimait lui aussi faire preuve d'un peu de paresse et de laxisme, et surtout il n'était pas prêt de rater une occasion de mettre sa raclée au commandant de la 4ème flotte qui avait tout fait pour lui courir sur les nerfs ses derniers temps.Marco ferma un instant les yeux, savourant la sensation du vent sur sa peau, courant dans ses cheveux pour venir les agiter de la plus aléatoire des manières.
D'une oreille attentive, il écoutait le bruissement des plantes et de la vie autour de lui, les paroles enjouées de ses frères par-dessus sonnant comme la plus réconfortante des mélodies à son goût. Il n'y avait pas à dire, cette île printanière sans soucis et sous leur protection depuis belle lurette était un petit havre de paix qui lui faisait un bien fou.En effet, le commandant de la 1ère flotte n'arrivait plus à se rappeler le dernier moment où il avait eu le droit à un moment de calme sur le navire amiral de l'armada de Shirohige.
Depuis l'arrivée des Spades et même avant, avec leur Père qui se marrait à chaque nouvel exploit de ce jeunot nommé Portgas.D.Ace il n'avait fait que perdre des cheveux. Entre ce gamin qui tentait d'éliminer leur Père par n'importe quel moyen, pas qu'il ne puisse jamais y arriver cependant ; les bêtises de certains de ses frères et puis... et puis la fille des petits nouveaux l'avait un peu tartinée elle aussi.M'enfin elle s'était différent pensait le blond en se reconcentrant sur le jeu, c'était une jeune brillante qui connaissait sa place et qui n'avait fait que s'exprimer dans ce qu'elle pensait être son droit le plus juste.
Le seul problème c'est qu'elle avait un peu piétiné son ego mais ça c'était encore à lui de le gérer.Elle l'avait plus aidé qu'autre chose pour le moment et il espérait que le problème des petits nouveaux serait bientôt réglé, le changement de statut de leur capitaine à bord étant déjà un bon signe pour pouvoir lui confier des tâches un peu plus importantes et à la hauteur de ses connaissances. Pareil pour le second des Spades d'ailleurs, ce Deuce avait un certain talent qui ne demandait qu'à s'exprimer. Et il n'était pas dans les habitudes des pirates de Barbe Blanche de laisser mourir de jeunes pousses dans leur lit, puis l'utilisateur du Zoan mythique ne put que se dire avec dépit que cela s'appliquait aussi à ce satané feu follet.
VOUS LISEZ
La mémoire de papier
Fanfiction[ Marco x Oc ] { TERMINÉE } Seïri Sakazuki. Fille unique du célèbre amiral Akainu elle a grandi dans un cadre riche et privilégié depuis toujours, protégée par les murailles infranchissables de Marineford. Mais la surprotection de son père dont elle...