37. Le défi des cent combats

365 34 5
                                    

Ce soir là Seïri s'assit comme à son habitude avec Deuce et Wallace sur l'un des bancs de l'immense réfectoire du Mobydick.
La brune poussa un long soupir en s'installant aux côtés de ses amis, posant sa gamelle du soir devant elle.

La journée avait été plus qu'éreintante. Entre la nuit pas très paisible qu'elle avait passée, causée par sa joute verbale de la veille avec le commandant Marco et les péripéties de son capitaine, le grand Portgas.D.Ace qui l'avait énormément inquiétée, elle n'avait pas eu le temps de se reposer.
Et c'était sans parler de ses tâches dans le département de cartographie qu'elle tentait d'expédier le plus rapidement possible afin de se concentrer rapidement sur la création de sa première carte.

Voilà pourquoi elle se jeta sur son assiette de riz et sa part de viande sans rechigner, profitant de chacune des bouchées qui venaient nourrir son corps et son esprit. Ses paupières la piquèrent un court moment, la jeune femme tentant de se tenir éveillée en papillonnant comme une épileptique.
Encore une fois, elle ne ferait pas long feu ce soir.

Il y avait cependant quelque chose de différent ce jour là.
Car si elle avait bien retenue quelque chose après son aventure de la veille qui s'était répandue comme une trainée de poudre sur le navire, c'était que les pirates de Barbe Blanche étaient des commères d'exception.

Or contrairement au midi même, les regards passant sur elle étaient bien moins insistants et nombreux.
Elle n'avait plus vingt excités qui venaient lui demander remboursement sur leurs paris, soi-disant que ce n'était pas possible que le commandant de la 1ère division l'ai laissée s'en sortir avec rien de plus qu'une lointaine dette. Ce qui lui avait aussi permis d'apprendre qu'on avait parier sur sa tronche à foison, les plus extrémistes étant allés jusqu'à deviner une possible exclusion de l'équipage.

Dont elle ne faisait même pas partit.
M'enfin c'était une autre histoire.

Tout ça pour dire qu'elle aurait dût être de nouveau le point de rassemblement d'un minimum d'activité.
Or ce n'était pas le cas.

Ne restait alors que peu de solutions.
Soit la bande de criminels experts qu'ils étaient avaient pris la décision de passer à autre chose en seulement quelques heures, ce qui l'étonnerait grandement. Soit et elle était sûre de cela, il s'était passé quelque chose qui méritait d'éclipser complètement les aventures de la brune dans les esprits des enfants d'Edward Newgate.

Et elle le savait bien, leur sujet de conversation favori n'avait jamais été personne d'autre que Portgas.D.Ace, le petit louveteau paumé comme on l'avait surnommée dans le milieu. Un louveteau avec la rage au cul apparemment.
Voilà pourquoi la jeune femme se décida à ouvrir les oreilles pour récolter un maximum d'informations, suivant la conversation de Deuce et Wallace qui n'avaient l'air de rien savoir de particulier. Et pour son plus grand bonheur encore une fois, les pirates de Shirohige se montrèrent digne de leur titre de "commères".

- Tu es au courant ?... le "Poing Ardent" est notre invité maintenant !

- Oui, je me demande bien ce qui se passe dans la tête de notre père.

- Il parait qu'il est sous la responsabilité de Thatch, mais que c'est Teach qui s'en occupe.

L'amnésique faillit s'étouffer toute seule alors que les deux autres membres des Spades eux, stoppaient soudainement leur conversation pour se retourner vers leurs voisins qui venaient de parler.

Bon sang.
Ace était quoi ?!

La jeune femme se redressa le plus vite possible, buvant d'une traite le verre d'eau que venait de lui passer le membre temporaire de la division médicale pour calmer l'irritation qui se propageait dans toute sa gorge. Son cerveau fonctionnait à toute vitesse. Elle savait que la discussion qu'ils avaient eu avec lui ce matin dans l'infirmerie pourrait conduire à un résultat... mais de un, elle ne s'était pas attendu à ce que se soit aussi rapide, et de deux à ce que... à ce que se soit ce résultat bon sang de bonsoir !

La mémoire de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant