33. Divergence d'opinions

434 43 13
                                    

- Oïe... confisqué.

C'était quoi ce bordel ?!
Seïri ne comprenait rien à rien à la situation.

Elle avait juste présenté avec enthousiasme ses notes sur l'île de Simplegard au commandant Marco pour obtenir sa validation quant à la création d'une carte de cette terre.
Mais il avait changé de comportement du tout au tout.

En un instant.
Et voilà pourquoi la jeune membre des Spades se retrouvait les bras ballants devant son supérieur, le fusillant sans se priver du regard alors qu'il tenait là, bien serré dans sa main droite son précieux carnet d'informations.

Ce petit livret pour lequel elle serait prêt à sacrifier beaucoup.
Car il contenait l'une des deux choses qui comptait pour elle en plus de ses amis... ce qui était nécessaire à la création de ses propres uvres de cartographie.

Son trésor.
La seule chose pour laquelle elle était prête à montrer les crocs, et ce peu importe l'adversaire qui lui faisait face.

Elle ne lacherait pas. Jamais.
Et elle allait montrer à cet homme de quel bois elle se chauffait.

- MAIS QU'EST-CE QUI VOUS PRENDS ?!

- Comment ça yoï... tu vas commencer par te calmer déjà...

- Certainement pas commandant... RENDEZ MOI ÇA !!!

- Oïe je t'ai dit de te calmer... on vas essayer de parler comme des adultes responsables d'accord ?...

- Pas quand c'est vous qui agissez comme un enfant en me volant mon bien de cette manière !!!

- Euh... Seïri il faudrait peut-être que tu te...

- Je vous ai pas sonnés ! C'est entre lui et moi !

Marco était plus que décontenancé, regardant de sa légère hauteur la jeune membre des Spades toujours si irréprochable se transformer en une véritable furie sous ses yeux. Elle n'arrêtait pas de sautiller tel un petit rongeur, tentant d'atteindre comme elle le pouvait la main levée du second de Barbe Blanche qui tenait fermement la raison de cette scène.

Ce carnet dans lequel il avait vu un truc qui ne devait absolument pas en sortir.
Car oui, il n'agissait pas par caprice. Et il y avait une raison au pourquoi il avait demandé à avoir un minimum de contrôle sur ce que faisais la jeune femme.

De un, elle était désormais sous sa responsabilité et il n'accepterait jamais de perdre la face devant Père... et surtout devant cet imbécile de Thatch qui venait le voir dès qu'il le pouvait pour lui demander de ne pas trop abîmer sa mignonne petite Seïri.
Deuxièmement, la moindre des actions qu'elle effectuait était désormais liée à leur équipage et leur réputation, incluant leurs relations politiques avec les autres Yonkos.

Et honnêtement ces jeux de pouvoir étaient de loin les pires choses à gérer sur la dernière des mers.
Voilà pourquoi il était tout simplement hors de question qu'une carte de cette île de Simplegard voit le jour. Car c'était le territoire caché d'un autre Empereur.

Dont lui-même ignorait l'existence jusque là.
Et cette fille voulait que tout le monde puisse y accéder... elle était définitivement complètement cinglée, le blond n'avait aucunement l'intention de provoquer le Roux d'une manière aussi ridicule.

- RENDEZ LE MOI !!!

- CERTAINEMENT PAS YOÏ !!!

Et merde.
Il ne savait pas pourquoi mais elle l'avait fait sortir de ses gonds en un temps record.

Cette gamine qu'il trouvait pourtant intéressante et travailleuse... elle était pour l'instant dans ses bonnes volontés, au point où il se sentait étonnement à l'aise avec elle ; ce qui était rare pour lui lorsqu'il rencontrait des inconnus, surtout quand ses derniers étaient des anciens ennemis dont le capitaine cherchait encore à prendre la tête de Père.

La mémoire de papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant