Je lâche mon téléphone et ma crêpe. Mon cœur se serre comme il ne s'est jamais serré. Et dans le même cauchemar que la première fois, les larmes me brûlent de l'intérieur, laissant couler une rivière de douleur sur mes joues. Je n'arrive plus à respirer, tant les sanglots m'assaillent. Je n'y arriverai pas, pas cette fois. Je ne pourrais pas vivre ça une seconde fois. Je n'entends rien, si ce n'est un bourdonnement assourdissant et un écho de voix qui se rapproche de la voix grave de Yumes. Mais je n'arrive pas, je n'arrive pas à faire fonctionner mes sens, je pleure continuellement voulant à tout pris oublier ce moment. J'espérais que la vie ne me prenne plus rien, qu'elle me laisse un peu de répit avant mon tendre sommeil, mais il faut croire que je n'avais pas terminé de souffrir.
13 décembre.
Ma meilleure amie, l'une des plus belles personnes dans ce monde. Sally, avait rejoint mon père. Sa maman m'a expliqué que le cancer avait refait surface, chose qui pouvait arriver. Sauf que cette fois, elle n'avait pas réussi à guérir et s'était éteinte à jamais. Ma seule et unique amie, était partie en si peu de temps. J'avais l'impression d'avoir passé des années à ses côtés, comme si je la connaissais depuis toujours. Je ne m'étais pas préparée à la voir me quitter, même si égoïstement j'avais déjà planifié de partir loin d'elle. Je me disais qu'elle comprendrait sûrement et qu'elle serait plus forte que moi pour vivre malgré mon départ. Pourtant aujourd'hui, mon cœur n'est plus, je me demande bien comment je trouve la force d'être là, alors que tout en moi est inexistant. Je n'arrive pas, je n'y arriverai pas. Sally méritait de vivre une belle et longue vie, elle fait partie de ces âmes qui embrasse la vie malgré les tracas du quotidien. Son cœur pur reflétait sa beauté angélique, tandis que sa voix mêlait douceur et compassion. Jamais je n'avais été aussi sereine qu'avec elle. Je ne crois pas pouvoir trouver plus bienveillante et aimante, elle était ma Sally, mon oxygène et ma sécurité. Jamais je ne penserais devoir vivre sans elle à mes côtés, car cette vision m'était tout simplement inimaginable. Aujourd'hui, je ressens un vide, une douleur que je ne pourrais expliquer. Je l'ai aimé si sincèrement, avec tant de bienveillance. La tristesse l'emporte une fois de plus. Ce monde n'a plus aucun sens à mes yeux, comment vivre quand plus rien n'en vaut la peine ?
Les larmes remontaient à chaque fois que je repensais à ses petites phrases spéciales, ses petites mimiques à elles. Elle était si particulière et surtout si aimante. Mon cœur se brise quand je sais qu'elle laisse derrière elle une partie d'elle, une petite fille qui n'a rien demandé à part vivre auprès de sa maman. Chacune de mes larmes glisse sur ma peau quand je me rends compte qu'elle vivra ce que j'ai vécu. Elle vivra avec une douleur si étrange et si douloureuse, celui d'un manque. Le manque est pire que tout, il dévaste et arrache tout. Tant de chose me manquait à présent et je me demandais comment j'allais pouvoir vivre encore quelque temps. J'espérais que ce jour arrive, j'espérais me réveiller pour enfin me reposer.
Ce soir-là, j'avais rencontré la mère de Sally. Elle s'était effondrée dans mes bras. Je ressentais la chaleur de son corps et j'étais surtout surprise par la ressemblance avec sa famille. Son cœur était brisé et elle tenait si fermement la main de sa petite fille. J'avais le cœur serré, mais je ne voulais pas pleurer. Je savais au fond de moi que Sally voulait que je tienne, c'était si contradictoire, car je lui avais caché mes idées noires. Sally n'avait pas connaissance de mes souffrances, bien que je voie à chaque fois dans son regard qu'elle me comprenait. Elle savait sans que je lui dise et c'était bien là une de ses grandes qualités.
Je sais qu'elle m'en voudrait de vouloir quitter ce monde et ne pas profiter de la vie, mais j'en étais incapable. J'avais essayé, à ma façon, mais là encore, je voyais bien que tout ce que je construirais se démolirait si rapidement. J'avais peur d'être ici, seule et incomprise. Les autres me faisaient peur et j'ignorais complètement ce que je devais faire de ma vie.
VOUS LISEZ
Ezia - L'âme de mes larmes.
De TodoC'est l'histoire d'Ezia. Elle mène une vie quelque peu banale, rassemblant les petits tracas du quotidien. Arrive ce jour fatidique, qui marque le début de son immense chagrin. Son monde s'écroule, la plongeant dans un flot de solitude. Le chagrin s...