« Hestia ! » m'appelle une voix féminine, alors que je passe les portes du centre socio-culturel.
Je n'ai même pas besoin de lever les yeux de mon écran pour savoir qui c'est.
« Ally ! » je m'exclame sur le même ton, avant de la rencontrer à mi-chemin, alors qu'elle trottine vers moi.
Du coin de l'œil, je vois la voiture d'Hélios s'éloigner, tandis que nous nous retrouvons. C'est lui qui m'a emmené, même si je lui ai dis que je pouvais y aller seule. J'ai la nette impression qu'il essaie de passer le plus de temps possible avec moi, avant de repartir et je dois dire que, même si cela me mets parfois mal à l'aise, ce n'est pas désagréable du tout.
La famille doit s'en aller demain matin, juste après mon anniversaire. Je dois dire que cette perspective me rends légèrement triste, même si je comprends très bien qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Leur présence aura été courte, mais c'est toujours ça de pris.
Je dois m'habituer.
Dans la réalité, j'ai toujours vécu avec ma famille, ce qui fait que cet éloignement d'eux est un peu étrange pour moi, même si je pense pouvoir parvenir à m'y habituer.
« Comment tu vas ? » me lance mon amie, un sourire aux lèvres.
Elle porte sa tenue de sport mauve et a attaché ses cheveux blonds en un petit chignon déstructuré.
Ally, la première amie que je me suis fait ici. Elle est mon acolyte des cours de danse et la personne qui me distrait lorsque cela ne va pas. Elle a le même âge que moi et vit en périphérie de la ville, dans un petit village à côté avec ses parents. Nous nous sommes rencontrées juste après mon arrivée ici, lorsque je commençais à peine à me familiariser avec ma nouvelle identité.
La présence d'Ally a été réconfortante pour moi, car elle m'a donné l'impression de ne pas être simplement le personnage mineur d'une histoire. Ally n'est pas un personnage connu et elle ne gravite pas autour des protagonistes, alors il est plus facile pour moi de la voir comme une vraie personne que le reste de ceux que je connais.
« Eh bien... » commence-je, pensive. « Tout roule... Enfin presque. »
Elle hausse un sourcil, tandis que nous traversons le couloir, nos sacs sur l'épaule.
Ici, j'ai l'impression de pouvoir être moi-même, parce que personne ne me connait et que je n'ai aucune chance de croiser un des enfants de riches de mon école. Ces derniers doivent être trop occupés à aller dans les bars ou à des soirées mondaines et puis... Même s'ils voulaient faire du sport, ils ne viendraient pas ici.
Ils doivent avoir des salles de sport privatives.
C'est certain, même. Au début, je suis passée pour une fille étrange, a vouloir aller dans un cours de sport classique, alors que j'aurais pu me payer un coach personnel, mais je n'en ai rien eu à faire et, après un temps, tous ont fini par s'habituer à ma présence.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
Je pousse un soupire, revoyant le visage de ceux qui dérangent mes paisibles journées.
« Trois types sont arrivés dans ma classe. » j'explique en grimaçant. « Et je crois que je suis dans leur collimateur. »
Elle s'arrête dans sa course, en écarquillant les yeux.
« Ils te harcèlent ?! »
Je retiens un rire en la voyant s'esclaffer de la sorte. Harceler... Je ne dirais pas que c'est le mot. Alexander et sa bande sont certes ennuyeux, mais je ne dirais pas pour autant qu'ils font de ma vie un enfer. Ils me semblent tout de même bien éloigné de l'image que j'ai du harcèlement, celui de la réalité.
VOUS LISEZ
Shitty transmigration
FantasyHestia Redfield est l'unique fille d'une des familles les plus prestigieuses de la ville. Elle a tout pour être heureuse : une famille riche, des parents aimants et un avenir radieux tout tracé. Pourtant, Hestia a un secret qu'elle ne peut révéler...