Chapitre 63 - Nuit de Folie

46 8 0
                                    

« On y va ? » lance joyeusement Ally à Aurora et moi, alors que nous nous tenons devant une énorme salle de réception.

Elle a l'air particulièrement excitée dans sa robe bleu nuit, qui épouse parfaitement ses courbes. Aurora est, quant à elle, parée d'une robe de cocktail noir qui lui va à ravir et d'une paire d'escarpins de la même couleur.

Comment j'en suis arrivé là sérieux ?

C'est pas moi qui ait dit un peu plus tôt que je voulais pas côtoyer Aurora plus que nécessaire ? Si, si, c'est bien moi. Sauf qu'entre temps, notre héroïne préférée a proposé à Ally et moi d'aller à la soirée organisée par notre prestigieuse école privée et qu'en sa qualité de fêtarde invétérée, cette dernière a sauté sur l'occasion.

Clairement pleine de mauvaise volonté, j'ai prétexté devoir appeler ma famille pour demander l'autorisation, en espérant qu'ils me disent non, mais pour une fois, ils étaient parfaitement ravis de me voir faire autre chose que de ruminer dans mon coin en proférant des grossièretés à l'encontre de Chris.

L'univers entier cherche à me mettre dans la mouise on dirait...

Voilà comment je me suis retrouvée à venir en plein milieu de nulle part, dans une maison louée pour l'occasion aux airs de bar à strip-tease, en compagnie de la fille la plus éblouissante de la soirée.

Je retiens un grognement en regardant Ally et Aurora qui trottinent joyeusement en direction de la salle par laquelle s'échappe déjà une musique assez forte pour que les murs en tremblent. Tout est beaucoup trop intense ici, que ce soit la musique qui me perce déjà les tympans, les néons multicolores qui clignotent de partout ou l'épaisse et persistante odeur d'alcool mêlée au cannabis.

Je suis dans l'entre des plaisirs, youhou.

Vue comme ça s'annonce, je ne serais pas étonnée de trouver un donjon sado maso ou un club échangiste dans l'énorme grange qui se tient fièrement dans le jardin, juste à côté de la piscine qui déborde de bouées et monde. En voyant tout ça, je ne peux pas exactement dire que je me sens comme un poisson dans l'eau.

Faites que la soirée passe vite.

Sauf que je sais que ça sera pas le cas, parce que chaque fois que je fais ce genre de vœux, c'est toujours affreusement long. Dans ces moments-là, j'ai l'impression que le temps recule chaque fois que je regarde ma montre, comme s'il s'amusait de mon malheur. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis prise d'une intense d'envie d'être partout ailleurs plutôt qu'ici. Déjà que je me sens plutôt mal à l'aise ce soir... Tout ça promets.

Enfin... pas que j'ai vraiment été à l'aise en soirée avant, mais disons qu'aujourd'hui, je me sens particulièrement moins à mon avantage que d'habitude. Je ne me suis jamais sentie particulièrement jolie ou élégante avant, mais disons que mes habits et ma personnalité plutôt blagueuse et avenante fonctionnaient assez bien pour camoufler toutes les choses qui auraient pu me rendre négativement notable aux yeux des autres. Sauf qu'aujourd'hui... Je me sens particulièrement inconfortable, en partie à cause de mon altercation avec Chris.

Je sais qu'il est censé être là ce soir et je sais aussi que tout le monde est assez conscient de ce fait pour scruter dans ma direction de manière carrément pas discrète, histoire de voir la tronche que je ferais quand il entrera dans la pièce. Autant dire que je n'apprécie pas du tout cette attention, qui me fait presque me sentir à l'étroit dans mon propre corps.

J'ai la sensation que tout le monde me regarde et me juge et une fois que cette idée s'est bien installée dans mon esprit, autant dire qu'il n'est pas chose facile de la déloger. Du coup me voilà obligée de lisser frénétiquement le bas de ma robe, pour m'assurer qu'elle ne remonte pas trop, en me demandant si j'ai l'air aussi énorme dans mes habits de soirée que mon esprit me le renvoi. Je passe quelque fois la main sur mon ventre, pour vérifier si mes habits ne me collent pas à la peau au point de me faire ressembler à une paupiette de veau et quand je me rends compte que je n'apprécie pas du tout ce que je vois, j'ai juste envie de me fondre dans le mur.

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant