« Comment s'est passé le sport ? » me lance papa, qui est exceptionnellement venu me chercher.
Alors que je scrute le profil d'Atlas Redfield, je suis sortie de ma rêverie par le son de sa voix.
« Bien. » je réponds sobrement, légèrement distraite.
C'est la première fois que je passe un peu de temps seule avec lui. En le voyant arriver devant le bâtiment, j'ai pensé apercevoir son épouse avec lui, ou un de mes frères. Quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il était seul.
« Ally va bien ? »
Il la connait, car j'ai déjà parlé d'elle avant. Ils ne l'ont jamais vu en vrai, car ils ne sont pas assez présents pour pouvoir le faire, mais ils savent le plus important à son sujet : qu'elle est mon amie. Je crois qu'ils sont contents de savoir que j'ai quelqu'un qui est là pour moi, quand eux ne peuvent pas le faire.
Je hoche la tête, fixant l'extérieur en m'enfonçant dans le siège.
« Toujours des problèmes avec son mec. »
Comme dans la réalité, je parle de la plupart des choses à mes parents. Je ne le fais pas pour le plaisir de m'étendre sur la vie de mes proches auprès de tout le monde, mais simplement parce que certaines choses sont trop lourdes pour les garder pour moi. Je sais que les Redfield, comme mes parents du monde réel, ne révélerons rien de ce que je peux leur dire.
Ma façon de faire est peut-être discutable, mais je préfères parler de ce genre de sujet avec eux, sans rentrer dans les détails, parce que je trouve qu'il est parfois difficile de garder des choses trop lourdes pour soit.
A part Ally, je n'ai personne d'autre en dehors de ma famille.
« Ah... Éric ? »
« Lui-même ! »
Atlas se met à rire.
« Je lui ai dis de le quitter, mais tu sais comment c'est. »
Il hoche la tête sans rien dire. Son épouse est sortie avec un homme un peu similaire avant de le rencontrer et dieu sait oh combien elle a eu du mal à se séparer de lui.
« Tu as fait ce que tu pouvais, Tia. »
J'aimerais en être convaincue, mais je ne le suis pas et il a l'air de s'en rendre compte.
« Je t'assure. » il souffle d'une voix douce. « Ca ne dépends plus que d'elle. »
Je soupire.
« Mais c'est terriblement frustrant. »
« Je sais. »
Il a raison, je le sais, mais la situation n'en est pas moins difficile pour autant. Je n'aime pas voir mon amie comme ça, cela me fait mal au cœur. Quand je pense à ce que Calliope a dû endurer, je me dis que je n'ai pas envie qu'Ally perdure dans cette voie.
Il doit remarquer mon air morose, car il passe la main sur le haut de ma tête sans détourner les yeux de la route.
« Tout ira bien, j'en suis sûr. »
Je l'espère.
« Tu es prête pour ce soir ? » lance-t-il ensuite, avec un sourire.
Ce soir...
« Pour ton anniversaire. » il rajoute, voyant que je ne dis rien.
Ah... Mon anniversaire. Celui pour lequel je me suis changée en quatrième vitesse dans les vestiaires. Enfin, plutôt celui d'Hestia. Que dire ? Ce n'est pas le fait de le fêter qui m'embête, c'est plutôt le fait de me dire que je vole la place de quelqu'un d'autre qui me dérange.
VOUS LISEZ
Shitty transmigration
FantasíaHestia Redfield est l'unique fille d'une des familles les plus prestigieuses de la ville. Elle a tout pour être heureuse : une famille riche, des parents aimants et un avenir radieux tout tracé. Pourtant, Hestia a un secret qu'elle ne peut révéler...