Chapitre 26 - Se débarrasser d'un corps pour les nuls

66 9 0
                                    

Qu'est-ce que je fais... ?

Cela fait maintenant quelques minutes que je suis là, à le regarder, affalé sur le sol, sans trop savoir quoi faire ni quoi dire. En plus de cela, je suis totalement trempée !

« A – Alexander ? » j'essaie de l'appeler, mais je n'obtiens qu'un grognement en réponse.

De là où je me trouve, il a l'air franchement mal en point. Je ne sais pas du tout comment un type pareil s'est retrouvé dans cet état, mais je dois vite trouver quoi faire si je veux le sortir de là. Depuis notre altercation, je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, mais je ne suis pas insensible au point de le laisser se débrouiller ici. En plus de ça... Qui sait ce qu'il adviendra de moi et de ce monde si le personnage principal vient à mourir ?

Bon... Je ne pense pas qu'il soit aux portes de la mort, mais il n'est pas non plus en pleine forme.

Que faire... ?

Il faudrait que j'essaie de le faire revenir à lui, de lui demander ce qu'il se passe et quoi faire.

Au final, je m'accroupie à ses côtés et le secoue doucement.

« Alexander. » j'essaie à nouveau. « Alexander ! »

Mais il ne réagit pas. Dans l'état où il est, je pourrais bien être nue devant lui qu'il ne sourcillerait pas. Je ne suis même pas sûr qu'il se rende compte que quelqu'un se trouve à côté de lui, à lui parler. Quand je vois l'état de ses mains et de ses bras couverts d'ecchymoses, je me demande ce qui a bien pu le mener jusqu'ici, dans cet endroit désert et dans cet état.

[Il fait ça parfois. Quand ça ne va pas, il disparaît pendant plusieurs jours.]

Je regarde du coin de l'œil son visage grimaçant et la sueur qui coule sur son front alors que ses yeux sont quasi clos.

[Mais il revient toujours et ça va mieux.]

Mes fesses oui... Il n'a pas exactement l'air d'aller bien si vous voulez mon avis.

Je ne sais pas si Duncan et Damon sont au courant de ce qui lui arrive, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en préoccuper. Je ne peux décemment pas le laisser là, comme ça. Dans ce cas, je ne vois qu'une chose à faire : appeler une ambulance pour le transporter à l'hôpital. Vue ma stature et ma force, je me vois mal le porter jusque là-bas et puis... Le temps que j'y arrive, il pourrait mourir au moins trois fois !

« Ecoutes.. » je commence à lui dire, attrapant un mouchoir dans mon sac pour éponger un peu le sang qui coule de son crâne. « Je vais appeler une ambulance, d'accord ? Tout va bien se passer. »

Je ne sais pas trop si j'essaie de le rassurer lui, ou de me rassurer moi.

Je crois qu'il va encore se contenter de grogner, mais cette fois-ci, il gémit un peu plus fort en hochant difficilement la tête pour signifier ce que je pense être un refus.

Mais un refus de quoi ?

« Tu – Tu ne veux pas aller à l'hôpital ? »

A ce moment, je ne suis pas tout à faire certaine qu'il comprenne ce que je raconte, mais je le vois à nouveau faire non de la tête et je plisse les lèvres, ennuyée.

Il veut pas aller à l'hôpital... Mais pourquoi ?

« Si je n'appelle pas une ambulance, tu vas finir par te vider de ton sang ici ! » je tempête, frustrée de le voir insister sur le fait de se débrouiller seul.

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais je veux qu'il comprenne qu'il faut qu'il se fasse soigner, parce qu'il ne ressemble vraiment à rien.

En réponse, il agrippe du mieux qu'il peut mon poignet en réitérant son refus. A ce moment, j'ai presque envie d'outrepasser ses volontés, parce que je ne comprends pas sa réaction, mais sa main tremblante posée sur mon poignet me fait quelque peu flancher.

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant