Je soupire et m'allonge dans mon lit, dans mon pyjama Disney en pilou pilou. Glissée sous la couette et les yeux rivés sur le plafond, je reste silencieuse, l'air distraite.
[Si j'étais toi, je ne lui ferais pas confiance.]
Les paroles de Duncan et Alexander me reviennent et je grimace.
Je me suis mise en colère, encore une fois.
Je ne voulais pas parler comme ça aux garçons, mais peu importe comment j'y pense, la situation me mets en colère. Je sais que c'est puéril et qu'ils ont sûrement de bonnes intentions, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir vexée par leurs mots.
Comme si le destin m'envoyait un signe, je sens mon téléphone vibrer et aperçoit le nom de Chris s'afficher sur l'écran.
Quand on parle du loup.
Après tout ça, j'hésite un peu à lui répondre. J'imagine bien que les avertissements des garçons ne viennent pas de nulle part, mais puisqu'il ne m'a encore rien fait de mal, je ne sais pas trop quoi faire. Quelque part, je me sens un peu mal de l'écarter de ma vie, en me basant uniquement sur des on dit, mais d'un autre côté, je me dis que dès le départ, ma rencontre avec lui était étrange. Tout a semblé bien trop artificiel... Bien trop peu naturel. Le problème dans tout cela est que je ne sais pas bien si ce sentiment que j'ai viens du fait que je suis dans un roman cliché, ou simplement parce que quelque chose est étrange...
'Tu es bien rentrée ?' lis-je, bien installée dans mon lit.
J'hésite pendant plusieurs minutes, les doigts figés au-dessus de l'écran, avant de soupirer.
'Oui, bien rentrée.'
Quelque part, j'espère secrètement qu'il s'arrête là et que je n'ai pas à choisir de moi-même de l'évincer, parce que plusieurs de mes fréquentations m'ont dit de le faire, mais c'est sans compter sur sa détermination légendaire, qui semble à toute épreuve.
'Merci pour la soirée et la danse, c'était super.'
Il agrémente sa remarque d'un smiley clin d'œil.
'Oui, c'était cool.'
Au début, il ne réponds rien et je finis même par croire que mes réponses volontairement platoniques l'ont fait fuir, mais je vois un autre message me parvenir juste après.
'On devrait faire ce genre de choses plus souvent !'
Je fais la moue.
'Sûrement... Il faudrait voir avec les autres.'
Plus flagrant tu meurs.
Je suis sûre que toute personne un tant soit peu intelligente se rends parfaitement compte que j'essaie de rediriger les évidentes tentatives de rapprochement de Chris vers autre chose. Pourtant, même s'il le remarque, il ne dit rien, comme si cela ne l'atteignait pas du tout.
'Je pensais plutôt à faire quelque chose à deux, qu'est-ce que tu en dis ?'
Comment ça ce que j'en dis ? Qu'est-ce que je suis censée répondre !? J'ai l'impression qu'il fait tout pour me mettre dans des situations particulièrement déplaisantes, comme s'il savait exactement quoi faire pour me rendre mal à l'aise. D'abord il m'invite à danser, ensuite il me demande de but en blanc si je veux sortir seule avec lui...
J'avoue que j'ai un petit peu de mal avec les gens aussi directs, non pas parce que j'ai peur d'eux ou quoi que ce soit, mais simplement parce que j'ai l'impression qu'ils voient à travers moi comme un livre ouvert et que toutes mes tentatives de me laisser une porte de sortie se soldent toujours par des échecs avec eux. Il faut dire que dans la vie, je suis plutôt du genre à avoir peur de tout ce qui peut m'engager. Je ne sais trop dire pourquoi, ni comment, mais j'ai la mauvaise habitude de paniquer dès que quelque chose qui pourrait m'impliquer sur le long terme se présente, comme si j'étais terrifiée de ne plus pouvoir faire marche arrière.
VOUS LISEZ
Shitty transmigration
FantasyHestia Redfield est l'unique fille d'une des familles les plus prestigieuses de la ville. Elle a tout pour être heureuse : une famille riche, des parents aimants et un avenir radieux tout tracé. Pourtant, Hestia a un secret qu'elle ne peut révéler...