Chapitre 37 - Sortir la tête du sable

64 7 0
                                    

« Du coup... De quoi tu voulais parler ? » me lance Duncan, alors que nous sommes adossés contre le mur à côté du parc adjacent à l'école.

La nuit commence à tomber et les gens à rentrer chez eux, même si Damon et Alexander sont toujours là, à discuter non loin de nous en faisant semblant qu'ils ne tendent pas l'oreille pour épier notre conversation. En les apercevant, je hausse les sourcils, m'asseyant sur un petit muret juste derrière. Duncan se tient quand à lui devant moi, pianotant sur son téléphone pour parler à dieu sait qui.

Probablement une de ses conquêtes.

Honnêtement, je ne sais pas comment il fait pour contenter toutes ces filles, mais bon... C'est pas mes affaires. Pourtant, ce dont je m'apprête à lui parler ne l'est pas non plus.

Je soupire.

« Pourquoi ils sont là ? » je demande en pointant les garçons du doigt. « Ils ont peur que je te saute dessus ? »

Je dis plus ça pour évacuer mon stress que pour blaguer, mais Duncan ne semble pas s'en rendre compte, car il esquisse un sourire amusé, avant d'enfin reporter son attention sur moi.

« Non, on rentre ensemble après, c'est tout. » répond-t-il nonchalamment.

Mouais... Je ne suis pas convaincue.

« Ecoute... Je sais pas si c'est bien qu'on parle avec eux ici. »

Ma voix est mal assurée et Duncan doit se rendre compte de l'embarras dans lequel je suis, car il fait signe aux deux autres de s'éloigner un peu, après un moment. Il semble aussitôt bien moins confiant qu'un peu plus tôt et à l'air de prendre la mesure de l'importance de ce que je vais lui dire.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » finit-il par me demander, comme si le silence le rendait fou.

Moi je me gratte l'arrière de la tête, ennuyée, car je ne sais pas vraiment par où ni par quoi commencer. Que dire... ? Je suis presque sûre qu'il va se mettre en colère... Mais bon... Je n'ai pas vraiment d'autre choix. Je crois qu'il n'y a pas de bonne façon de dire ça. Peu importe comment je vais le formuler, la pilule va mal passer, j'en suis convaincue.

« Je – J'ai rencontré ta mère en venant ce matin. » je commence, hésitante.

Je ne sais pas quel genre de sortilège s'abat sur Duncan, mais lorsque le mot « mère » franchi mes lèvres, j'aperçois son visage se fermer aussitôt, sa mâchoire se contracter et ses yeux s'assombrir. En l'espace d'une seconde, je ne reconnais plus le garçon jovial et taquin que j'ai découvert ces derniers jours.

Je dois dire que sa réaction me trouble et que je me sens presque aussitôt dans une position très inconfortable, car je sens la colère commencer à irradier de lui.

« Je t'arrêtes tout de suite Hestia. » dit-il aussitôt, sans même me laisser le loisir de finir. « Ca ne te regardes pas. »

Sa voix est froide et tranchante comme une lame, si bien que je me sens presque aussitôt blessée par le ton qu'il emploi. Face à son violent rejet, je considère presque la possibilité de m'arrêter là et de ne rien ajouter, mais je me retrouve à poursuivre avant de m'en rendre compte.

« C'est sûr. » je continue, mal assurée. « Mais malgré tout, elle est venue me voir et j'aimerais quand même que tu écoutes ce que j'ai à te dire. »

Il fait la grimace comme s'il venait de manger un citron vert, tout en me fusillant du regard à chaque mot que je prononce.

« Ecoutes, je me fiche de ce qu'il se passe entre vous, je veux juste que tu me laisse parler. »

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant