Chapitre 22 - Les amours tragiques anonymes

85 10 0
                                    

« Alors... » glousse Ally en se penchant vers l'avant, l'air curieux.

Bordel.

Je soupire.

« Alors quoi ? » je rétorque, ennuyée et de très mauvaise foi.

Elle lève les yeux au ciel, se moquant visiblement de mon petit numéro très peu convaincant.

« Ne fais pas l'innocente, tu sais très bien de quoi je parle. »

Pour toute réponse, je hausse les épaules, contrariée d'être cuisinée sur un sujet sur lequel je ne me sens pas très à l'aise.

« C'était qui ce beau mec ? » elle se moque, un énorme sourire aux lèvres.

Beau mec, beau mec... Tout de suite les grands mots.

« Personne. »

Elle retient un rire, commençant à me tourner autour en glissant ses bras derrière le dos, l'air espiègle. A la voir comme ça, c'est limite si elle ne hausse pas les sourcils en me narguant.

« Personne. » m'imite-t-elle en faisant les guillemets avec ses doigts et en dodelinant.

En réponse, je claque la langue contre mon palet en roulant des yeux.

« Je t'assure, je l'ai rencontré ce matin. »

Une rencontre que je trouve toujours particulièrement étrange, soi-dit en passant, mais une rencontre quand même. Quand j'y repense... Je n'arrive pas à croire que pareille chose me soit arrivée.

« Ah bon ? »

Elle n'a pas l'air de me croire, mais je ne pourrais, cette fois-ci, pas répondre à ses envies d'histoires croustillantes.

« Oui, on s'est juste rentrés dedans ce matin et on a un peu discuté. »

Je pense naïvement que cette explication va décourager mon amie d'aller plus loin, mais c'est tout le contraire et je retiens un soupire d'agacement en voyant son visage s'illuminer brusquement d'une lueur enjouée et curieuse.

« Sérieux ? On croirait une scène de fiction romantique ! »

Peut-être bien parce que s'en est une...

Elle ne croit pas si bien dire... Mais je ne relève pas, parce que je n'ai jamais eu aucune intention de dire à quiconque que ce monde n'est qu'une invention et que je ne suis pas originaire d'ici.

C'est plus facile de demander un aller simple pour l'asile.

Non mais vous imaginez la scène ?

Hey salut, tu sais, en fait ce monde n'est que l'invention de quelqu'un et moi je suis pas ta vraie sœur. J'ai fait semblant de te connaître depuis le début, mais tu m'en veux pas hein ?

Quelle horreur.

Rien que de l'imaginer j'en ai des frissons.

« C'est juste une coïncidence, Ally. »

Elle lève les yeux au ciel en soupirant.

« Non, non, non. Je refuse d'y croire ! »

Ah... Ally et son esprit romantique... Cette fille qui croit encore au prince charmant sur son cheval blanc, au point de pardonner plus de trois fois à un homme terrible avec elle... Ally est ce qu'on qualifie dans le jargon de fleur bleue et de cœur d'artichaud. Autrement dit une personne naïvement romantique et qui tombe amoureuse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Cet aspect de sa personnalité lui a valu bon nombre de déceptions amoureuses durant sa courte vie, sans pour autant la dégoûter de la chose.

Totalement l'inverse de moi, en fait.

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant