Salut Luke,
C'est encore moi, ta grande sœur.
J'espère que tu vas bien depuis la dernière lettre que je t'ai envoyé et que ton diplôme se passe bien. Je sais que tu dois bientôt passer ton examen et, même si je suis inquiète que tu angoisses avant d'y être, je sais que tu te débrouilleras bien.
Tu as toujours été doué pour ce genre de trucs... Pour parler devant les gens, pour te faire entendre, même si c'était pas toujours pour dire des choses intelligentes. Même si je sais que c'est une grande étape dans ta vie et que tu as sûrement un peu la trouille à l'idée de te retrouver dans le monde du travail, je suis sûre que tu t'en sortiras. Parce qu'après tout, tu t'en sors toujours.
C'est ce que j'ai toujours admiré chez toi, même si je te l'ai jamais dit. Ton sens de l'humour, ta capacité à toujours être toi-même en toute circonstance et par-dessus tout, ton optimisme. Ce trait de caractère qui m'a toujours manqué.
Mais depuis le temps j'ai fait un peu de progrès dans le domaine et je suis sûre que tu seras fier de moi si je te dis que je me suis fait des amis ici. Il y a Ally qui est complètement déjantée et toujours joyeuse, Ella qui ressemble plus à une chauve-souris qu'à une humaine et puis il y a Duncan et Damon. Je suis sûre que tu les aurais bien aimé, surtout Duncan, parce qu'il te ressemble un peu. Parfois, je revois un peu de toi en lui, je revois un peu de toi dans chacun d'eux. Damon lui est adorable et dans certain aspect, il me rappelle un peu papa en plus expressif et plus affectueux.
D'ailleurs en parlant de lui, j'espère qu'il va bien ? Qu'il n'est pas trop grognon et que lui et maman ne s'engueulent pas trop, même si je sais que c'est pas chose facile, maintenant qu'ils sont proches de la retraite. Enfin bon... Même s'ils ont du mal à se supporter, je sais qu'ils vont continuer à le faire parce que tu es là, parce que tu viens les voir et les appelle souvent. Tu sais que quand j'ai vu mes nouveaux parents ici, j'arrivais pas à croire que ce soit à ça que ressemble un couple... ! J'avais tellement l'habitude de voir papa et maman se chamailler que je pensais que c'était normal. Mais ici, ça n'a rien à voir, mes parents s'aiment tellement que leurs sentiments dégoulinent carrément d'eux et puis ils sont tellement affectueux. Tu te rends compte que mon père m'appelle « princesse » ? Tu le crois ça ? T'imagines un peu la tête de papa si on lui avait dit de m'appeler comme ça !? Rien que d'y penser, j'en rigole. Enfin bref, disons qu'il a fallut que je m'habitue à cette affection maladive qu'on a jamais connu toi et moi et aussi au fait d'être une petite sœur. Comme je t'ai dis ici, c'est moi la plus jeune et je dois dire que maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi t'étais si énervant étant petit.
Je suis un peu la chouchoute de la famille, même si ça fait un peu prétentieux de le dire. Tu sais, Thésée te ressemble beaucoup et il est presque aussi chiant que toi, c'est dire ! La dernière fois, il m'a mit de la mousse à raser sur le nez pendant que je dormais... Hélios lui a bien passé un savon après, mais ça m'a pas empêché de lui faire sa fête. Tu sais comme je suis grognon au réveil. Je vois tout le monde plus souvent maintenant ce qui est cool. J'aimerais bien te les présenter tous un jour et à papa et maman aussi.
Au fait, je sais que c'est ton anniversaire aujourd'hui (Je l'ai pas oublié t'as vu ?). Dire que tu vas fêter tes 21 ans... C'est dire comme le temps a passé. Dire que pour moi t'es encore le petit blond tout frisé que tout le monde prenait pour une petite fille... C'est fou comme tu as grandit et comme moi j'ai vieillis, même si je t'interdis de m'appeler madame ! Je t'ai acheté un cadeau, que je joindrais avec cette lettre et j'espère que tu l'aimeras, mais pas un livre, promis.
Je sais que tu commences à te dire que la lettre est longue, que t'es pas là pour lire un roman, mais j'espère quand même que tu piqueras pas du nez devant, comme quand tu tentais de lire un mauvais livre. J'espère que tu la liras jusqu'au bout parce que je veux te raconter pleins de choses et que j'ai envie que tu ais de mes nouvelles.
VOUS LISEZ
Shitty transmigration
FantasyHestia Redfield est l'unique fille d'une des familles les plus prestigieuses de la ville. Elle a tout pour être heureuse : une famille riche, des parents aimants et un avenir radieux tout tracé. Pourtant, Hestia a un secret qu'elle ne peut révéler...