Chapitre 40 - La fièvre du mercredi soir

79 7 0
                                    

« Ca va pas ? » me lance Damon, alors que nous marchons côte à côte dans le couloir menant à la salle de classe.

Perdu dans mes pensées, je parviens à peine à relever la tête vers lui.

« Si. » je marmonne, sans vraiment savoir à quel point je parviens à le convaincre.

Honnêtement, je ne sais pas si tout va bien. Depuis hier, je n'arrête pas de repenser à ma conversation avec Hestia.

[Je pense que tu devrais m'écouter.]

Je n'arrive pas à croire que cette femme soit allée la voir.

[J'ai rencontré ta mère.]

Elle n'a de mère que le nom qu'elle se donne. De quel droit est-ce qu'elle suit mes camarades hors de l'établissement, pour leur raconter ses histoires à dormir debout ? Si elle croit un seul instant que je vais prendre la peine de l'écouter après tout ça...

Et pourtant, l'expression peinée d'Hestia ne me quitte pas.

Elle avait l'air si triste... Si déçue de me voir refuser sa demande.

Cette fille qui ne ressemble à aucune autre et qui est particulièrement peu douée dans l'art de masquer ses émotions au reste du monde. Je n'ai jamais vu personne d'aussi transparent avant.

A côté de Damon et Alexander, c'est clairement le jour et la nuit.

Mais elle est trop naïve.

Cette femme a réussi à l'amadouer avec ses yeux de biches et son air innocent.

[Elle est partie.]

Je plisse les lèvres, en serrant les poings, avant même de le réaliser.

Je ne me ferais pas avoir. Elle m'a abandonné avant de refaire surface plusieurs années après. Comme si elle pouvait se faire pardonner... Comme si ses remords effaçaient ses erreurs. Je ne pouvais déjà pas l'encadrer avant, mais de savoir qu'elle est allée jusqu'à aborder une personne qui m'est proche, pour essayer de m'atteindre... Ca me mets hors de moi.

[Ce n'est pas quand ta famille ne sera plus là qu'il faudrait regretter.]

Hestia est bien trop gentille.

Personne ne doute du fait que malgré son tempérament explosif et sa volonté de réfuter la moindre de nos paroles, elle a bon cœur. Sinon elle n'aurait jamais hébergé Damon...

Elle ne m'aurait jamais rien dit...

Et elle aurait laissé Alexander dans la rue.

Mais Hestia n'est pas ce genre de fille.

Un drôle de spécimen.

C'est ce que j'ai pensé en la voyant la première fois. Je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour les gens en général, mais je dois dire qu'elle a le don de vous forcer à la remarquer, même sans le vouloir. Repenser à son attitude au cours de son premier jour ici me ferait presque oublier la colère qui bouillonne à cause de ma mère.

Plus que son physique peu commun par ici, c'est sa personnalité qui la rends si à part, même si je suis sûre qu'elle n'en a pas du tout conscience. Après tout Hestia semble être extrêmement perspicace quand il s'agit des autres, mais pas du tout lorsque le sujet la concerne.

J'aperçois Alexander qui est déjà là, assis sur sa chaise, en fixant son téléphone et l'air contrarié et je souris.

Sinon comment aurait-elle pu ne pas remarquer l'attitude d'Alexander... ?

Damon scrute les alentours en faisant la moue.

...Où celle de Damon.

On croirait presque qu'ils sont tombés sur la tête au cours des dernières semaines. Je les connais bien et depuis longtemps, alors je sais reconnaître les signes du changement chez eux.

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant