Chapitre 65 - A fleur de peau

43 6 0
                                    

Je n'ai même pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive que sa voix résonne dans mes oreilles.

« Hestia. » je l'entends m'appeler alors qu'il fait quelques pas dans ma direction.

Un profond dégoût se peints sur mes traits lorsque son eau de Cologne fruitée et masculine parvient jusqu'à mes narines et qu'il s'approche assez près de ma personne pour que je vois que son expression est extrêmement troublée.

Qu'il n'essaie même pas !

Sans lui prêter la moindre attention, je me lève et entreprends de l'ignorer, avant qu'il n'attrape mon poignet de sa main raiche et imposante.

« Ne me touche pas. » je crache presque en le repoussant assez fort pour qu'il recule de quelques pas, sous les yeux curieux et médusés de la plupart des autres participants à la fête.

Tout le monde semble assister à la scène comme à une bonne pièce de théâtre, chacun allant de son commentaire ou sa petite remarque sur la situation et tout ça me mets on ne peut plus mal à l'aise. Après tout, en quoi est-ce que ça peut bien les regarder ?

Chris lève les yeux au ciel et dieu que j'ai envie de le gifler à nouveau, juste pour lui faire perdre son expression qui me fait passer pour une fille hystérique qui exagère.

« Il faut qu'on parle et - » il tente, mais je l'agrippe par col d'un air mauvais, alors que des cris résonnent dans la pièce derrière nous.

Je le fusille du regard comme prête à le tuer. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me veut. Pourquoi diable essaie-t-il de me parler ? Qu'y a-t-il à dire de plus qui n'a pas déjà été dit ?! Que pourrait-il bien dire qui puisse changer quelque chose à tout ce bordel ? Il m'a insulté, il a parié sur mon dos et il s'est foutu de moi et je ne suis pas prête de le lui pardonner. A quoi bon vouloir parler quand tout est déjà décidé, quand nos destins sont déjà scellés ?

Il veut se trouver des excuses ? Je ne lui en laisserait pas la possibilité. Il aura beau dire ce qu'il veut, je ne n'accepterais rien de lui, pas même ses pseudos regrets. Le connaissant, je suis sûre qu'il va me trouver une raison obscure et parfaitement triste pour justifier d'avoir été un connard, mais c'est hors de question.

Moi vivante ? Jamais.

Je ne le laisserais pas redorer son blason.

Il a l'air surpris de me voir en venir aux mains avec lui et les autres aussi vu les yeux de merlans frits que tous dirigent vers moi.

« Les jambes, Chris... » je souffle, lugubre. « Tu te souviens de ce que j'ai dit ? »

[Je suis peut-être pas intelligente, mais je le suis juste assez pour savoir comment te péter les jambes si tu essaie encore une fois de t'approcher de moi. Alors tu ferais bien de faire attention la prochaine fois que tu me croises, parce que je sais pas ce que je ferais.]

Il pâlit en me voyant si menaçante et je me dis que cette une petite victoire pour moi, quand je le vois regretter d'être venu jusqu'ici. Je dois passer pour une cinglée complètement hors de ses pompes mais je n'en ai rien à faire.

Voyant qu'il ne dit rien et se contente de grimacer alors que je l'étrangle presque avec son col, j'aperçois Alexander et les autres pousser la foule pour s'approcher de nous, talonnés par Aurora et Ally. Maintenant que je les voit, le fait que je suis encore une fois en train de me donner en spectacle me saute aux yeux et je me trouve une nouvelle fois parfaitement consciente de ce qui m'entoure et des regards que tous posent sur moi.

« Elle recommence. » entends-je murmurer quelqu'un, d'un air hostile.

Je fronce les sourcils, retroussant le nez de déplaisir.

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant