Chapitre 34 - Apprendre au vieux singe à faire la grimace

63 6 0
                                    

« Tu t'en vas déjà ? » lance Chris alors que je tourne les talons en direction du bar.

Je lui adresse un sourire un peu vacillant, la voix traînante. Je ne sais déjà plus très bien où je suis à ce moment, mais je parviens à distinguer la silhouette de mon interlocuteur qui est quelque peu floue.

« Je vais pas laisser Ally toute seule ! »

Je ne lui laisse même pas le temps de protester avant de reprendre ma route du mieux que je peux, titubant vers mon amie qui me regarde en riant.

L'alcool ça aide, mais pas pour tout.

Je me fraie difficilement un passage à travers les corps des autres participants, se déhanchant çà et là autour de moi. Das ma confusion, je dois exercer une concentration intense pour ne pas perdre le nord. Déjà que je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation en temps normal... Là c'est pire !

Le voyage me semble terriblement long, si bien que je me demande si je ne tourne pas simplement en rond, alors qu'une main se glisse sur mon poignet et m'attire sur le côté. J'ai à peine le temps de me rendre compte que je me suis déplacée, que je vois apparaître un visage familier.

« Ca va Hestia ? » se moque gentiment Ally, qui me guide jusqu'à ma chaise, ou un verre de jus de fruits et quelques gâteaux m'attendent.

J'ai un petit peu la tête qui tourne et je suis un peu à l'ouest, mais ce sentiment s'estompe quelque peu lorsque je m'immobilise enfin. Sans plus y réfléchir, je glisse la main sur mon verre et le porte à mes lèvres en prenant garde à ne pas tout renverser. Je ne l'avais pas réalisé jusqu'ici, mais je suis assoiffée, comme un aventurier perdu en plein désert.

Comme quoi... L'alcool c'est pas vraiment de l'eau.

Je savais que l'alcool faisait perdre du discernement, mais je ne pensais pas que je perdrais des neurones avec... !

« Ca va... » je marmonne, relevant brusquement la tête avant de grimacer en voyant le monde entier tourner sur lui-même comme un petit manège.

« Alors... ? »

Je grommèle, la tête posée sur la table et les paupières un peu lourde.

« Alors quoi ? »

« Toi et Chris... »

Même désorientée, cette remarque ne manque pas de me faire grimacer. Chris... C'est vrai qu'avec tout ça, je l'ai presque oublié. Il faut dire que j'étais tellement dans mon truc, que j'ai rien vu. J'aurais tout aussi bien pu danser avec un arbre que je ne m'en serais pas rendue compte.

Dommage pour lui.

Ce moment ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable.

« Non, non. » je marmonne, tandis que je me relève doucement et me recoiffe, maintenant que le calme me revient un petit peu.

Ca fait longtemps que je n'ai pas bu comme ça. Avant, un pauvre cocktail comme ça n'aurais pas suffi à me faire flancher, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie... En plus de ça, je ne suis pas sûre qu'Hestia ait déjà bu avant alors... Autant dire que je dois avoir une résistance presque inexistante.

« Tu aurais vu comment il te regardais. »

Sauf que j'ai rien vu du tout, sauf la pièce qui tournait et la lumière des projecteurs.

« Mouais... »

Je me rends compte après tout que j'ai super chaud et que j'ai transpiré, parce que j'ai les mains et la nuque poisseuses. Dans un geste rapide et qui me paraît élégant, le glisse mes cheveux du côté gauche, pour dégager mon cou et m'évente du plat des mains et soufflant.

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant