Chapitre 17 - Couché de soleil

81 10 0
                                    

« Joyeux anniversaire ! » s'écrie le garçon, en tendant une boîte à la jeune femme, assise juste en face de lui autour de la table du salon.

Un petit peu embarrassée et pourtant curieuse, elle attrape le paquet avec un petit sourire. Sa mère, installée à côté d'elle, les yeux rivés vers la télévision projetant les informations du jour, lui jette d'occasionnels regards, semblant aussi intriguée qu'elle par le présent du jeune homme.

« Dis-donc... C'est un grand paquet. » ne parvint-elle qu'à dire, examinant l'objet rectangulaire sous toutes les coutures pour cacher son embarras.

Elle a l'habitude que son frère lui offre des choses à chacun de ses anniversaires, mais elle se sent chaque fois gênée de recevoir quelque chose, sans trop savoir pourquoi.

Comme si elle ne le méritait pas.

Malgré tout elle est heureuse et prends le temps de le remercier avant même de commencer à arracher le papier cadeau de noël, dans lequel il a pris soins d'emballer l'objet. Quelque peu excitée, elle glisse les doigts sous le scotch et écarte les morceaux de l'emballage, avant d'en sortir ce qui ressemble à une boîte à chaussures.

« Oh... » souffle-t-elle.

Le garçon, dont la tête est posée sur ses mains, souris en la regardant, presque impatient par sa lenteur.

« Je ne savais pas trop quoi t'acheter, mais du coup, j'ai pensé à ça. »

Il aime particulièrement prendre le temps d'expliquer le pourquoi du comment de son cadeau, avant de l'offrir. Elle est même étonnée qu'il ne l'ai pas tout simplement spoilé avant même son anniversaire, puisqu'il a toujours du mal à garder un secret. Certaines fois, c'est leur mère qui, sans le vouloir, vendait la mèche.

Cela a toujours été source de fou rire dans leur famille, parce que personne ne sait tenir sa langue, sauf elle.

« C'est un peu risqué, mais j'espère que ça te plaira. »

Un peu risqué... Elle ne sait pas très bien à quoi s'attendre, mais elle est certaine d'aimer quoiqu'il puisse acheter, car cela vient de lui. Elle sait en plus de cela qu'il la connaît bien, car ils sont très fusionnels.

« Il me l'a montré. » surenchérie leur mère. « C'est un super cadeau, tu verras. »

Elle a toujours trouvé drôle de voir sa famille essayer d'expliquer par tous les moyens le choix de ses membres, comme un commercial qui tenterait de vendre un produit à des clients sceptiques.

« Je ne suis pas difficile, il n'y a pas de raisons que ça ne me plaise pas »

Elle a toujours été intéressée par tout et apprécie particulièrement d'apprendre de nouvelles choses alors... Elle ne voit pas pourquoi cela ne lui plairait pas. Malgré tout elle est un petit peu inquiète. Que se passera-t-il si le cadeau de lui convient pas du tout ? Comment réagira-t-elle ?

Non sans appréhension, elle soulève le couvercle et vois apparaître un livre large et épais sur lequel est représenté un groupe de musique coréen, duquel elle est particulièrement fan. Aussitôt, elle relève la tête vers son frère, qui, elle le voit bien, la fixe de ses yeux empreint d'inquiétude mêlée à l'excitation.

« Merci. » répond-elle avec une joie assez visible – enfin, elle l'espère – pour qu'il ne pense pas qu'elle joue la comédie.

Elle a toujours eu du mal exprimer ses émotions. Elle a toujours été quelque peu inexpressive. Les sentiments, c'est difficile à décrire et à laisser aller pour elle, parce que cela l'embarrasse de ne pas être maître d'elle-même, d'avouer ce qu'elle pense au fond.

« Je sais que tu aimes bien ça, donc je me suis dis que ça te plairais. »

Pour toute réponse, elle lui adresse un sourire discret, avant qu'il lui fasse signe de passer à la suite.

Elle prends ensuite le petit coffret affublé d'une marque de bijoux posé juste à côté et l'ouvre. Elle aperçoit presque aussitôt une élégante montre argentée posée sur un petit coussin blanc. Celle-ci combine tous les éléments qu'elle n'apprécie pas particulièrement dans un bijou de ce genre, mais elle n'a pas le cœur de le lui dire. Alors elle souris.

« Merci, elle est très belle. »

Elle voit que sa mère et son frère se réjouissent de cela, qu'ils discutent entre eux de la manière dont il l'a choisi, alors elle n'ajoute rien de plus.

« Bon anniversaire, ma sœur. » ajoute-t-il avec affection.

Et elle lui adresse un sourire rayonnant, parce que, bien que le cadeau ne soit pas nécessairement à son goût, elle est heureuse. Elle est heureuse parce qu'ils sont là. Elle est heureuse parce qu'elle les aime.

****

Chapitre un peu plus court aujourd'hui, mais d'autres plus longs arrivent ! Une bonne année à tous et à bientôt ! 

Shitty transmigrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant