« Ca va aller ? » me demande Duncan alors que nous sortons des toilettes ensemble.
Je hausse les épaules, me dirigeant vers notre salle de classe à contre cœur. Sur mon chemin, j'évite les regards de tous ceux que je croise, parce que je n'ai pas envie de savoir quelle genre d'attitude ils vont adopter à mon égard. En toute honnêteté, je suis tentée de simplement rentrer chez moi pour me planquer sous ma couette et passer à autre chose, mais je n'ai pas envie de passer pour une lâche. Après tout, je ne vois pas pourquoi je me cacherais.
C'est pas moi qui ai merdé dans cette histoire.
Sauf que je sais que tout le monde ne sera pas de cet avis. Après tout, dans ce genre d'histoire, c'est souvent la victime qu'on incrimine... Et encore plus lorsque celle-ci est très peu appréciée des autres.
Chris est un connard, mais il est populaire.
Et tout le monde pardonne toujours à ce genre de personnes, même si ce n'est pas juste. Je suis presque sûre que certains diront que je l'avais cherché, ou que c'est moi qui me suis fait des films alors que Chris était juste sympa avec moi. Sauf que personne ne prends en compte le fait que son envie de discuter avec moi ne soit pas le fait du hasard, mais d'un mauvais jeu entre amis.
« On va faire aller. » je marmonne en entendant des murmures ça et là, partout où je passe.
J'espère quand même que la journée va passer vite.
Heureusement, je n'ai que quelques heures de cours, avant de devoir rentrer chez moi. Ce matin, j'aurais voulu être partout sauf à notre domicile, sauf que maintenant, je préfère largement affronter Thésée plutôt que de supporter plus longtemps les yeux de tous posés sur moi.
Sans rien dire de plus, je me faufile jusqu'à la salle de classe et aperçois Damon qui est assis seul à sa place habituelle. Ignorant les yeux curieux et accusateurs de nos camarades, je concentre mon attention sur ses cheveux noir qui reflètent délicatement la lumière du soleil et sur ses iris sombre comme une nuit sans lune, qui s'accrochent presque aussitôt aux miennes.
Dés l'instant où il me repère, il entrouvre les lèvres et se lève pour trottiner dans ma direction. Il a l'air soulagé de me voir, comme s'il avait peur que je disparaisse sans prévenir. Pourtant, je le vois froncer les sourcils en me fixant, même s'il n'ajoute rien de plus.
« J'ai pris des notes. » annonce-t-il presque timidement, en pointant une feuille du doigt, qui est posée sur ma table.
Je trouve un peu étrange son attitude, mais j'apprécie le geste, alors je lui adresse un petit sourire avant de m'en saisir. Duncan prends place devant nous et c'est à ce moment que je remarque l'absence de quelqu'un.
« Où est Alexander ? »
Pas que je m'inquiète pour lui vu la situation, mais je dois dire que je suis un peu curieuse de savoir pourquoi il n'est pas revenu, alors que je l'ai vu un peu plus tôt.
Duncan et Damon tressaillent à ma question, avant de se jeter un regard un peu embarrassé.
« Il a eu une urgence. » marmonne Damon, qui croit qu'il peut me mentir sans que je m'en rende compte.
Sauf que tout est louche chez lui ! Il parle tout bas, il a la jambe qui tremble et en plus de ça, il ne me regarde pas dans les yeux.
Aussitôt, je fronce les sourcils et croise les bras.
« Dîtes-moi. » je demande un peu sèchement, contrariée de les voir me cacher des choses.
Si Duncan semble tenir sa langue et conserver son secret, mon air déconfit et légèrement froid secoue presque immédiatement Damon, dont la panique apparait presque aussitôt sur son visage.
VOUS LISEZ
Shitty transmigration
FantasyHestia Redfield est l'unique fille d'une des familles les plus prestigieuses de la ville. Elle a tout pour être heureuse : une famille riche, des parents aimants et un avenir radieux tout tracé. Pourtant, Hestia a un secret qu'elle ne peut révéler...