Chapitre 52

869 16 22
                                    

✍🏼

Y'avais 2 grandes canapés poser face a face, la famille côté du garçon ( mon père, Ilyès, Mohammed, mes oncles, tontons etc ) étaient assis sur l'une et la famille cote de la fille ( le papa du Nour, son frère, ses oncles, tontons etc ) étaient assis sur l'autre.

Y'avait un coin décorer avec 2 chaise pour Aymen et Nour. 

Moi Lina et Leya on se séparer pas, on étais debout devant l'entrée du salon on voyais tout d'ici. Nour demande a tout le monde comment ils boivent le café Turc ( sucré ou sans sucre ) puis elle va dans la cuisine avec toute les autres filles.

Les hommes parler de Aymen, genre quelle est sont travaille, est-ce qu'il pourrait mettre bien Nour, est-ce qu'il pourrais la rendre heureuse etc. Aymen msqn ça se voyais il stresser de fou mdrr.

Leya me chuchote a l'oreille.

Leya: Il fait que de te regarder lui. 

Je me retourne pour voir qui c'est, c'était un gars de nos âges surement, en tout cas il a l'air. Et il étais vraiment entrain de me regarder sans me lâche du regard.

Bref je calcule pas, les autres continues a parler jusqu'a ce que Nour vient donner les café au parents, oncles, tantes etc.

Finalement Aymen il a bue de café sans avoir de grimace sur le visage, tellement il était stressé il avais même pas pris le gout mdr.

Je sens des mains poser sur mes deux épaules, je me retourne et je voit Hichem d'un côté et Bilal de l'autre. Ils étaient entrain de regarder celui qui me regarder comme si ils allaient le manger.

Mon père prend la parole pour enfin dire cette phrase bien connu ( en Turquie ) pour demander la main de la fille.

Baba: La raison de notre visite est claire, par l'ordre d'Allah et les paroles du Prophète, nous voulons votre fille Nour pour notre fils Aymen.

Je sais pas si j'ai bien traduit mais c'est un truc comme ça.

Le père de Nour:  Les jeunes se sont vus et appréciés, et c'est à nous de leur souhaiter bonne chance

Ça veut dire que en gros c'est bon. Tout le monde applaudit, se font des câlins etc. Ils mettent les bagues de fiançailles etc. Après je vous passe toute la suite, l'Imam et venue faire le mariage religieux, il a réciter quelques sourates, dit les règles etc maintenant ils sont marier devant Allah. 

Sur la route, j'étais dans la voiture a Ilyès avec Hichem et Leya.

Hichem: Y'avais un fils de pute il fessais que de regarde Amina.

Y'a pas a balance comme ça.

Ilyès: Je sais j'ai vue.

Leya: Il l'a manger du regard carrément.

Moi: En plus t'ajoute ?

En chuchotant.

Ilyès: Y'a plein de gadji, il regard ma sœur il a craquer ou quoi ? J'espère j'le croise quelque part d'autre fdp.

Moi: C'est ça votre problème, toujours vous voulez régler les problèmes avec de la violence.

Ilyès: Ce bâtard il va regarder ma sœur comme un chien et moi je vais fermer ma gueule ?

Moi: T'es pas obliger d'utiliser la violence.

Hichem: Tu veut qu'on fasse quoi ?

Moi: Parler correctement !?

Ilyès: Vazy bah la prochaine fois j'irais le voir et je dirais " Es selam aleykoum wa rahmatullah, c'était pour te dire que la prochaine fois tu regardera ma sœur de cette façon, j'insèrerais le tuyau des toilettes dans ton cul. Si tu tien a cette partie de ton corps, fait attention ou tu regarde, aller selam aleykoum fait gaffe a toi frérot "

Presque parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant