✍🏼
J'étais choquée. Pourquoi il est là ? J'ai même pas osée ouvrir la bouche et dire un mot.
Ilyès: Avance.
Moi: Où ?
Ilyès: Chez nous.
Chez nous ? Bizarre, qu'est-ce qu'il lui arrive d'un coup ? Il avait la capuche, les mains dans la poche entrain de regarder en face de lui. Je sais pas si je doit m'inquiéter ou autre.
Arriver au quartier, je gare la voiture devant chez nous puis on reste comme ça, sans se regarder, sans parler sans rien faire. Juste regarder en face de nous.
Moi: Ily..
Ilyès: Parle pas si tu veut pas niquer l'ambiance sah.
Ok..
Il continue a regarder en face de lui, j'ai fait donc de même. Personne parlait. On entendait que nos respirations et les enfants du quartiers qui crier et courait de partout.
Ilyès: Tu t'es fait quoi au pied ?
Moi: J'suis tomber.
Puis y'a eu un gros blanc.
Ilyès: Tu l'aime pour de vrai ?
Oh... Je m'attendais pas à cette question..
Il parlait en regardant toujours en face de lui. Moi j'étais choquée mais sans vraiment le montrer. J'ai attendu un peu avant de répondre. Je savais pas vraiment si je devait répondre au non mais..
Comme Hichem dirait, j'ai dit..
Moi: Je meurt pour lui..
Ilyès se retourne vers moi avec les yeux rouges. Il voulait dire quelque chose mais les mots sortaient pas de sa bouche. Il met un gros coup sur la fenêtre, descend de la voiture, claque fortement la portière et part. J'ai sursauté face à la façon dont il a fermer la portière.
Ça ma tellement fait mal au cœur. Mais ça ma fait aussi du bien de lui dire.. Je sais pas si je doit être contente ou triste. Je sais pas si j'ai bien fait ou non. La seule chose que je sais, c'est que ce que j'ai dit est vrai..
Il m'a laisser l'occasion de m'exprimer, ceux qui est déjà bien.
Je redémarre la voiture et va chez moi. Sur la route Hichem m'a appeler plusieurs fois mais j'ai pas répondu, je sais qu'il aller crier donc flemme.
Arriver à la maison, j'ouvre la porte avec mes clés, monsieur était assis au salon. Quand il me voit, il vient vers moi avec un crâne bien nerveux. Déjà comment il rentre chez moi à chaque fois ?
Hichem: T'ATTEND QUOI ZEBI ?
On commence déjà.
Moi: Arrête de crier, j'étais avec Ilyès.
Hichem: Avec Ilyès ?
Il était choqué de même.
Moi: Ouais.
Je laisse mon sac puis va m'assoir au salon, Hichem me suis et fait de même. Enfin moi j'étais assis sur le canapé, et lui il était debout entrain de m'interroger.
Hichem: Il t'a mal parler encore ? Il ta crier dessus ? Il t'a frapper ? Il a fait quoi ?
Moi: Rien.
Hichem: Bah y'a eu quoi alors zebi ? C'est quoi cette tête ?
Moi: Il m'a demander si je t'aimer vraiment.
Il c'est vite calmer après ma réponse.
Hichem: Et toi t'a dit quoi ?
Moi: Que je mourais pour toi.
VOUS LISEZ
Presque parfait
RomanceHistoire fictive avec des faits réels. C'est l'histoire de Amina, une jeune fille âgée de 17 ans qui tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Elle fait la pire erreur et tombe amoureuse du meilleur ami a son grand frère. Elle a vécut pas mal...