Chapitre 79

653 12 12
                                    

✍🏼

Lina: Putain Mina.. T'es trop belle..

Nour: Oh...

Puis elles commencent a verser des larmes de joie. Je suis quelqu'un de très sensible et émotif, je pouvais pas supporter ça, mais fallait surtout pas que je pleure.

Moi: Nannnn s'il vous plaît faut pas que je pleure.

Nour: Oui désolé.. Ça doit être les hormones.

Lina: J'arrête c'est bon..

Elle essuie ses larmes puis reprend la parole. 

Lina: Les cameramans sont venus.

Nour: Oui, on va au salon puis t'es frères vont venir mettre le ruban rouge et le voile de mariée.

Je vous explique ce que c'est le "ruban rouge". Y'a une traditions chez nous les turcs qui est de mettre un ruban rouge autour de la taille de la mariée, en gros le frère et si elle a pas de frère, le père de la mariée enroule deux fois le ruban rouge autour de la taille de la mariée et fait un nœud une troisième fois en récitant le salawat, puis le takbir. Ça représente la virginité et la pureté de la fille.

Moi: D'accord.

Nour et Lina tiennent ma robe de derrière et m'aide à aller jusqu'au salon. Y'avais déjà tout le monde dans toute la maison, ils ont eu du mal à me laisser de la place pour passer avec ma grande robe.

Je me positionne debout, au milieu du salon, tout le monde avait le téléphone dans les mains entrain de me filmée, c'était très gênant. Tout les regards était sur moi, ce qui est quelque chose dont je suis pas habituée. 

Mon père vient vers moi, me prend la main dans la sienne. Il avait le sourire mais les larmes aux yeux aussi.. J'ai pue supporter toutes les larmes de ma mère, de mes tantes, des filles mais mon père et mes frères je peut pas...

Baba: Je t'ai élevé comme une princesse jusqu'à aujourd'hui, parce que tu étais ma princesse et tu l'es toujours.... t'a maintenant 21 ans mais pour moi t'es encore une petite fille..... sache que moi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour toi...

La façon dont il à dit tout ça était unique. Il arriver plus à parler, ses larmes coulées sans cesse. Et les miennes de même. Il me prend dans ses bras et me sert fort fort fort, on est resté comme ça pendant 5 minutes jusqu'à ce que mon oncle prend mon père par le bras et le ramène quelque part d'autre pour le calmer.. C'était vraiment trop pour moi, ces paroles je les oublierai jamais.

Après, Aymen, Mohammed et Ilyès font leur entrée. Aymen me regard dans les yeux avec le sourire mais les yeux rouges. Il me met le ruban rouge autour de ma taille puis me fait un bisous sur le front. Ensuite, Ilyès prend ma tête entre ses mains, me fait un bisous sur le front c'est la que le 2eme round du sanglot est venue. J'arriver pas à m'arrêter même si Ilyès essayer de me calmer. Il prend voile de mariée rouge et le met sur ma tête, (je sais pas si vous avez capter). Mohammed vient me faire un bisous sur le front de même puis ils sortent du salon. Ils avaient touts les larme au yeux c'était vraiment beaucoup trop pour moi. Puis ma mère vient me prendre dans ses bras et me faire un bisous sur la joue.

Lina me donne un mouchoir pour que j'efface mes larmes, ensuite je m'assoie sur le canapé et attend que Hichem vient me chercher. Lina était juste à côté de moi. Je commencer doucement à me calmer. 

Lina: J'croit qu'ils sont venu, Mohammed il ouvre pas la porte, il veut de l'argent mdr.

Mon stresse monte de plus en plus. Je voit des gens de la famille de Hichem rentrer un part un, puis il est arrivé..

Presque parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant