Chapitre 13 : Ordre de mission PARTIE 2

37 7 9
                                    


Yasuël se pencha en avant et observa longuement ses deux interlocuteurs.

« Sylvène, Lune, j'ai besoin de vous. Le rôle que je vais vous confier est essentiel, primordial, dirais-je même, pour que nous soyons les vainqueurs de cette guerre.

-Je dois avouer que je suis curieuse, déclara la Loup-garou en croisant les doigts derrière sa nuque. Que cherches-tu auprès de nous ? Une combattante en première ligne et un stratège ? »

L'Hybride secoua négativement la tête.

« Pas tout à fait. »

Toute bienveillance avait à présent quitté son visage. Seule restait une froide détermination.

« Je veux que le Prince arrête définitivement de me nuire. Je suis las de son petit jeu conquérant et c'est vous qui allez y mettre un terme. »

Choqué, Sylvène se tourna vers sa sœur. Aurora s'était pris la tête entre les mains et avait fermé les yeux, l'air épuisé.

« Tu veux que nous montions un... commando suicide pour aller affronter un des chefs de clans les plus dangereux d'Ambrûme ?

-Je suis persuadé que vous serez à la hauteur de la situation.

-Sang noir ! explosa Sylvène. Vous êtes complètement fou si vous pensez réellement que nous pourrions accomplir une chose pareille ! Je ne tiendrais pas deux jours en territoire ennemi avant de me faire massacrer par des Créatures et la force de Lune ne la fera pas triompher de toute une armée ! »

Yasuël leva une main pour imposer le silence.

« Permettez-moi de clarifier la situation. Je ne souhaite aucunement que vous vous battiez contre toutes les Créatures du Prince. Votre approche restera discrète et mesurée.

-Vous cherchez des espions ? s'étonna le Général.

-Des assassins plutôt ! cracha Aurora avec mépris. Tu nous as recrutés pour accomplir tes basses besognes, c'est ça ? »

N'y tenant plus, Sylvène se leva brutalement. Sa chaise tomba sur le sol avec fracas sans qu'il ne s'en préoccupe. Démos interrompit sa lecture, lui jeta un bref coup d'œil, puis se replongea dans son livre en secouant la tête, l'air vaguement ennuyé. Hors de lui, le Protecteur mit un moment avant de retrouver l'usage de la parole. Il se campa face à Yasuël et se pencha en avant, les deux poings sur la table :

« Que je sois bien sûr de tout comprendre. Nous allons devoir nous infiltrer en territoire ennemi, rejoindre le château du Prince sans attirer l'attention, le tuer, puis réussir à gagner Amelin sans nous faire massacrer sur le chemin du retour. C'est bien cela ? »

L'Hybride hocha lentement la tête.

« En réalité, vous ne souhaitez pas une guerre ouverte entre vous et le Prince ! Vous voulez régler le conflit directement, en nous menant à l'abattoir à la place de vos Créatures ! Sale enfant de...

-Je comprends que tu aies changé de tactique en voyant que tu n'étais pas sûr d'avoir l'avantage du nombre sur le champ de bataille, Yasuël, le coupa Aurora. Mais par le sang des Anciens, si tes meilleurs assassins ne sont pas venus à bout du Prince, comment le pourrions-nous ? »

Yasuël regarda la Loup-garou avec calme.

« Je sais de quoi vous êtes capables tous les deux. J'ai confiance en vous et je ne vous confierai jamais cette tâche si j'avais le moindre doute vous concernant. »

Puis il se tourna vers Sylvène.

« Asseyez-vous, je vous prie. Nous avons de nombreux détails à régler. »

AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant