Chapitre 12 : Dames Lyliane et Faéline de Trémel PARTIE 1

35 6 5
                                    


Après six ans de séparation, que doit-on dire à sa mère lorsqu'on la retrouve ? Que doit-on dire à sa sœur alors qu'on était sûre de ne plus jamais la revoir ? Les oublier devait me permettre de les protéger... Ces retrouvailles n'auraient jamais dû avoir lieu.

                                                                  Aurora de Trémel, Loup-garou


Le cœur de Sylvène battait la chamade et ses mains tremblaient. Il était au supplice. Yasuël les guidait en personne dans le dédale des couloirs de son château et le Général avait l'impression qu'il prenait un malin plaisir à ralentir le pas. Si Démos et Gredan n'avaient pas été derrière eux, il n'aurait pas hésité une seule seconde à employer la manière forte pour le faire changer d'attitude ! Il jeta un coup d'œil à Aurora et fut surpris de voir à quel point la Loup-garou semblait au plus mal. Elle avait les bras croisés et les sourcils froncés, le visage fermé. Pourtant, ses yeux reflétaient une profonde détresse et sa respiration était hachée. Une légère honte envahit Sylvène : il n'avait pas pensé une seule seconde à ce qu'elle pouvait éprouver après six ans sans revoir sa famille. Il cherchait mentalement quelques mots de réconfort à lui dire, lorsque Yasuël s'arrêta devant une porte menant à l'une des tours est du château. Elle était gardée par un Vampire, un Loup-garou et une femme aux yeux rouges et aux bras recouverts de fourrure. Tous trois s'inclinèrent respectueusement devant l'Hybride, puis la femme poussa le verrou et ouvrit la porte. Sylvène sentit sa gorge se nouer. De nouveau, il regarda sa sœur, guettant son approbation.

« Est-ce que... » commença-t-il sans oser aller au bout de sa phrase.

Aurora hocha lentement la tête, bouleversée elle aussi.

« Oui, je les sens. »

Yasuël s'écarta et les invita d'un large geste à entrer.

« Je pense qu'elles vous attendent. »

Sylvène s'y précipita, bousculant au passage le garde Vampire qui eut un sifflement de colère. Très pâle, Aurora se figea sur le seuil, incapable d'aller plus loin.

« Profitez ensemble de vos retrouvailles, ajouta Yasuël avec bienveillance. J'enverrai quelqu'un vous chercher demain. »

Des exclamations fusèrent au même moment de la tour. Aurora recula d'un pas. L'Hybride s'éloigna dans le couloir et Démos et Gredan emboîtèrent le pas à leur maître. Au passage, le Vampire posa brièvement une main sur l'épaule de la Loup-garou.

« Tu n'es pas responsable des événements passés, jeune Louve... »

Aurora prit une grande inspiration.

« Je sais. »

Elle entra dans la tour. La porte se referma derrière elle dans un claquement sec.

                                                                                          *********

Tout était silencieux. Des volets de bois condamnaient les fenêtres, plongeant les lieux dans la pénombre. Un escalier en colimaçon grimpait jusqu'à un premier palier avant de continuer vers les étages supérieurs. Cette fois-ci, la porte n'était pas gardée et Sylvène entra sans hésiter. Il traversa au pas de course une petite alcôve, découvrit un nouvel escalier, hésita, puis aperçut un rai de lumière derrière un épais rideau. Fébrile, il tira le tissu d'un coup sec. La pièce suivante abritait une petite bibliothèque. Des étagères en bois sculpté s'adossaient aux murs pour accueillir des centaines de vieux livres aux couvertures de cuir. En face de Sylvène, une étroite fenêtre éclairait la pièce avec les derniers rayons du soleil de la journée. Juste à côté, de l'eau et des fruits avaient été déposés sur une table basse. Un feu crépitait doucement dans le foyer d'une cheminée et une série d'épais tapis recouvrait le sol de pierres froides. De part et d'autre de l'âtre, deux femmes lisaient, confortablement installées dans des fauteuils garnis de coussins.

AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant