Sylvène posa ses mains sur la pierre froide des créneaux, se pencha légèrement dans le vide et inspira profondément pour tenter de calmer ses pensées tourbillonnantes. Yasuël voulait sa mort, c'était évident. Le discours qu'il lui avait servi, parlant de son devoir de Protecteur et de sa famille, n'était qu'une façade destinée à atténuer son sacrifice. Si Sylvène disparaissait durant la mission que leur imposait Yasuël, alors il laisserait sa famille aux mains des Créatures. Comment pourrait-il se le pardonner ? Le Général refusait de mourir tant qu'elle ne serait pas en sécurité. Devoir obéir à l'Hybride, comme un simple serviteur et sans aucune garantie, le répugnait. Pour Aurora, Sylvène ne se faisait pas vraiment de souci. Maintenant qu'il savait exactement de quoi la Loup-garou était capable, il l'imaginait très bien tuer un chef de clan supérieur à Marcan.
En contrebas, un léger crissement ramena Sylvène à la réalité. Il eut un mouvement de recul quand une silhouette jaillit devant lui. Aurora acheva son escalade et atterrit souplement sur le chemin de ronde, en équilibre sur le parapet. En grommelant, Sylvène s'écarta pour la laisser passer. Sa sœur se contenta de s'asseoir, les jambes dans le vide. Il s'accouda à côté d'elle.
« Alors, IL a trop peur de l'Hybride pour venir jusqu'ici ? demanda-t-il, sarcastique.
-C'est moi qui lui ai demandé de rester en dehors de la ville.
-Yasuël doit se douter de quelque chose : il t'a fait suivre.
-Ce n'était pas un problème : je me suis débarrassé de Démos et Gredan juste après le tunnel d'accès à la vallée.
-Tu les as affrontés tous les deux ?
-Oh non ! Une petite mise au point a suffi. »
Sylvène frotta ses mains l'une contre l'autre pour se réchauffer. Il avait une furieuse envie d'en découdre.
« À te voir le cacher ainsi, on a l'impression qu'il n'est pas assez grand pour se protéger tout seul... »
Un frémissement parcourut la colonne vertébrale de la Loup-garou.
« Tiens, c'est bizarre, je ne me souvenais pas d'avoir été désagréable avec toi ces derniers temps. »
Regardant droit devant lui, Sylvène s'abstint de tout commentaire. Les montagnes s'éclaircissaient peu à peu tandis que la nuit perdait du terrain.
« Que penses-tu de notre mission ? finit par lui demander Aurora.
-Yasuël nous prend pour ses assassins ! Il compte sur nous pour accomplir ses basses besognes sans qu'il ait à se salir les griffes. Et puis...
-Et puis ? »
Sylvène prit une profonde inspiration.
« Et puis il veut que j'y laisse ma peau. Il est en train d'organiser mon suicide et il est hors de question que je me laisse faire !
-Yasuël tient ici une occasion en or de se débarrasser de deux de ses pires ennemis, admit Aurora. Je ne dis pas que je cautionne cette décision, mais il faut reconnaître que c'est bien joué. Qu'aurais-tu fait à sa place ? »
Contractant les mâchoires, le Général garda le silence.
« Soyons honnête, l'Hybride espère que tu vas mourir à Narda, continua sa sœur. Je pense même qu'il compte sur moi pour lui donner un petit coup de pouce.
-Et c'est ce que tu vas faire ? lui demanda Sylvène en se crispant un peu plus.
-Ne me tente pas. »
Aurora se laissa glisser sur le chemin de ronde et s'adossa à la muraille pour regarder son frère.
« Ce qui est certain, c'est que Yasuël ne s'arrêtera pas à son coup d'éclat. Que je revienne seule ou avec toi de Narda, il ne relâchera ni mère, ni Faéline. Je suis trop précieuse à ses yeux pour qu'il se passe aussi vite de mes services.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...