Avant propos

209 24 12
                                    

Résumé : 

À Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger les populations humaines. Mais quand les derniers membres de sa famille se font enlever par un clan de Créatures, il abandonne ses fonctions sans hésiter. Obéissant malgré lui aux ordres de Yasuël d'Amelin, le commanditaire de l'enlèvement, le soldat devient un paria. Pour sauver sa famille, Sylvène n'a plus le choix. Il doit partir à la recherche de la dernière personne qu'il aurait pensé revoir un jour : Aurora, sa sœur reniée devenue une Loup-garou. Mais rien n'est dit qu'elle accepte d'aider Sylvène. Après tout, c'est lui qui l'a bannie...

Ambrûme est un roman de Dark Fantasy en deux parties :

-Partie I "Le sang des Trémel"

-Partie II "L'ombre de Morwenn"

Ambrûme est une terre sauvage, où les montagnes côtoient forêts et vastes plaines. À force de se faire la guerre entre eux, les Humains ont donné vie aux terrifiantes Créatures peuplant leurs contes et légendes, et doivent à présent survivre dans un royaume de treize cités. Spectres, Indissociables, Massacreurs, Vampires, Hybrides et Loups-garous harcèlent quotidiennement leurs terres. Les soldats humains, appelés Protecteurs, y luttent pour défendre les populations. 

En s'immergeant dans le monde d'Ambrûme, le lecteur va suivre les pas de la famille de Trémel : les deux sœurs Aurora (25 ans) et Faéline (13 ans), leur frère Sylvène (30 ans) et leur mère, Lyliane. Ils évolueront dans des sociétés où les luttes de pouvoir et les complots règnent en maître.

Pas de magie ou de sorciers dans mon univers ! Ce sont les alchimistes qui ont donné vie aux Créatures, via de sombres expériences et de douloureuses tortures. À la suite de leur disparition, les Humains ont perdu leurs formules et leur savoir-faire : pour se défendre, ils ne peuvent compter que sur leurs armes d'argent, dont le métal incommode fortement leurs ennemis.

Quels sont les thèmes principaux de mon roman ? La famille y occupe une place centrale. Que sont prêts à faire les personnages d'Ambrûme pour se protéger les uns les autres ? À quels sacrifices sont-ils résolus ? Chez les Trémels, les caractères sont impulsifs et les émotions très fortes. Les liens qui unissent cette famille sont extrêmement puissants, mais ne s'expriment pas toujours de la bonne manière, ce qui complique terriblement leurs relations et les met en danger. La relation entre Sylvène et Aurora est notamment très particulière. Après ne pas avoir eu de contact pendant plus de six ans, ils doivent réparer ce qui est encore possible entre eux et s'accepter de nouveau malgré leurs rancœurs. 

La tolérance y est aussi importante. Sylvène est un soldat qui a été formé comme tous les autres dans l'idée que les Créatures sont des bêtes sauvages et assoiffées de sang. Lui qui n'a jamais remis en question sa formation va petit à petit côtoyer des ennemis bien différents que tout ce qu'on lui a enseigné.

 La liberté, enfin, y est un maître-mot. La liberté de vivre comme on le souhaite, la liberté de faire ses propres choix, la liberté de ne pas subir, mais d'agir.

J'espère que l'univers d'Ambrûme saura vous convaincre et, le plus important, qu'il vous apportera un beau moment de lecture !

(Ce roman est protégé en partenariat avec le SGDL (Société des gens de lettres) et a fait l'objet d'un dépôt. Aucune reproduction, même partielle, ne sera acceptée sans le consentement de l'autrice.)


AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant