Pour la première fois depuis le début de sa fuite, Aurora se retrouva face à son Créateur.
Le Loup-garou était torse nu. Il portait plusieurs bracelets de perles enchâssés les uns dans les autres au poignet droit. Une épaisse ceinture en soie pourpre ornait sa taille et masquait le début de son sarouel couleur nuit. Une grosse paire de gants y avait été accrochée. Des bottes à lacets, faites d'un cuir fatigué, complétaient sa tenue. Sur la moitié de son crâne ses cheveux blonds avaient été coupés très courts, et de l'autre côté des mèches rouges lui frôlaient l'épaule. Il portait la barbe et l'extrémité de son bouc avait été soigneusement tressée et ornée d'une perle en bois.
Témoin de leur brève lutte, une profonde coupure achevait de cicatriser sur sa joue. Quelques gouttes de sang maculaient encore sa peau et des hématomes se détachaient sur la peau de ses bras et son buste.
Aurora sentit qu'elle était au bord du malaise. Sa main se crispa sur la cicatrice à son bras et un frisson incontrôlable la fit sursauter. Elle prit une profonde inspiration et se força à croiser son regard. Ses yeux. C'était la première chose qu'elle avait remarquée chez lui. Des yeux gris qui terrifiaient et fascinaient à la fois. Un regard qui brûlait, qui vous happait, qui vous piégeait, animal. Arkivas lui sourit.
« Tu m'as beaucoup manqué... finit-il par dire d'une voix chargée d'émotions. Bien plus que ce que j'aurais pu penser. »
Aurora détourna le regard.
« Depuis tout ce temps... J'avoue que je ne sais même pas par quoi commencer. Cela fait combien ? Trois, quatre ans ?
-Quatre ans, chuchota la Loup-garou dans un murmure résigné.
-Quatre ans... Il était temps que je te retrouve alors.
-Il ne s'est pas écoulé une journée sans que je prie pour que cela n'arrive pas. »
Arkivas se frotta le menton, un air de compassion sur le visage.
« Tu savais comme moi que nous finirions par nous revoir. »
Au prix d'un gros effort, Aurora se força de nouveau à le regarder.
«C'est vrai. Et j'ai été bien sotte de penser le contraire... Je voulais... J'espérais que cette partie de ma vie était derrière moi. Jamais je n'aurais pensé que cela finirait ainsi. »
D'un geste las, elle désigna le cachot pour souligner ses propos.
« Eh bien, nous voilà au moins d'accord sur une chose ! s'esclaffa Arkivas. Je n'avais repris mes recherches que depuis quelques semaines et j'étais encore loin de retrouver ta trace. Que tu tombes ainsi dans mes bras... C'était inespéré ! Bon, soyons clairs, je ne m'en plains pas et tu me fais gagner un temps précieux, mais il va falloir que tu t'expliques : comment as-tu fait pour te retrouver à Hautfort ? Raconte-moi.»
Quelques secondes passèrent. Aurora garda le silence et son Créateur secoua la tête.
« Ah, Aurora ! Moi qui espérais que ton isolement de ces dernières années nous permettrait de reprendre notre relation sur de meilleures bases... Je constate que tu es toujours aussi bornée. Au fond, cela ne me surprend guère venant de ta part : cela fait ton charme. Qu'importe ! Nous finirons bien par trouver une solution pour sortir de cette impasse. »
Aurora se tendit et serra les dents. Ses griffes se plantèrent dans la peau de ses bras, y traçant des sillons sanglants. Arkivas fit un pas vers elle.
« Ne fais pas cela.
-NE M'APPROCHE PAS ! »
Elle avait hurlé de toutes forces et son cri ressemblait bien plus à celui d'une Louve qu'à celui d'une Humaine. Arkivas s'immobilisa et mit ses mains devant lui en signe d'apaisement.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasyÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...