Je ne suis pas une grande combattante. Je ne suis pas Protecteur, je ne suis pas une Créature et je ne porte en moi aucun pouvoir, pourtant pour mes enfants, je suis capable de tout. Arkivas croit peut-être qu'il va bientôt remporter la partie, mais je suis sûre d'une chose : il sous-estime la force de ma famille. Quoi qu'il arrive, nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle. Il ne nous brisera pas.
Dame Lyliane de Trémel, Humaine
Accoudé à la rambarde, Sylvène regardait en souriant la scène qui se déroulait sous ses yeux, en bas de l'escalier en spirale. Il était sacrément heureux de revoir Meryl. À vrai dire, il était même étonné de ressentir autant de soulagement à la vue du Loup-garou, mais il devait bien avouer qu'il s'était inquiété pour lui. Sans qu'il s'en rende compte, un lien s'était créé entre eux depuis Hautfort et Sylvène ressentait une certaine satisfaction à l'idée qu'un nouvel allié de la famille de Trémel vienne d'arriver à Amelin. Cela lui redonnait un peu d'espoir en l'avenir.
En contrebas, Meryl discutait doucement avec Aurora. La Loup-garou était nerveuse, les bras croisés et les griffes crispées sur la peau de ses bras. Son compagnon semblait plus confiant et ses yeux brillaient d'une douce lueur. Sylvène n'entendait pas ce qu'ils disaient, mais il espérait de toutes ses forces que les choses allaient pouvoir s'apaiser entre eux. Aurora méritait d'être heureuse et si cela devait être dans les bras d'un Loup-garou, à la réflexion, Meryl n'était certainement pas le pire d'entre eux !
Quand Démos était venu leur annoncer l'arrivée d'un visiteur, la famille de Trémel n'avait pas tout de suite compris ce qui se passait. Sylvène avait échangé un regard interrogateur avec sa mère, puis avec Aurora. La méfiance, puis une profonde stupeur s'était lue sur le visage de la Loup-garou. Elle s'était lentement levée, était restée quelques secondes immobiles, semblant hésiter sur la conduite à tenir. Brusquement elle s'était ruée hors de la pièce. C'est là que Sylvène avait compris.
Après avoir rassuré par quelques mots leur mère et leur sœur, il était descendu à son tour avec Démos. À présent, en haut de l'escalier, il contemplait les retrouvailles des deux Loups-garous, se refusant à aller les importuner. À ses côtés, Démos observait lui aussi la scène avec un petit sourire en coin.
Selon ses dires, Meryl avait franchi les frontières des Monts de Dell un peu plus tôt dans la journée. Il s'était présenté sans attendre aux deux premiers guetteurs qu'il avait sentis et avait demandé une audience avec Yasuël en prétendant avoir des informations sur l'avancée des troupes d'Arkivas. Comme le Loup-garou était seul, les guetteurs avaient accepté de l'escorter jusqu'à Amelin et avaient fait venir Gredan pour qu'il soit interrogé. Ayant déjà pisté Meryl plusieurs fois dans les montagnes, celui-ci avait immédiatement compris à qui il avait affaire et avait fait prévenir son maître de sa venue. Yasuël ne tarderait pas à le recevoir, ainsi que Sylvène et Aurora. Le Général avait plus que hâte d'entendre ce que Meryl avait à dire : lui au moins ne leur cacherait rien. Ils en sauraient peut-être enfin un peu plus sur la situation autour des Monts de Dell sans qu'elle soit biaisée par le point de vue de Yasuël.
En bas, Meryl et Aurora étaient à présent enlacés. Le sourire de Sylvène s'élargit.
*********
« Tu n'aurais pas dû revenir ici...
-Croyais-tu sincèrement que tu allais réussir à te débarrasser de moi aussi facilement ? »
Bouleversée, Aurora regardait Meryl, sans oser s'approcher. Un mélange de peur, de soulagement et d'amour la clouait sur place, sans qu'elle puisse laisser une de ses émotions dominer les autres. Son compagnon lui sourit doucement. Aurora savait qu'il n'y avait qu'elle qui le faisait sourire ainsi. Elle avala sa salive avec difficulté.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...