Je ne veux pas qu'ils partent. Je ne veux pas qu'ils nous abandonnent. Je ne veux pas les perdre ! Aurora et Sylvène sont notre famille et Yasuël veut nous les prendre. Jamais je ne pourrai le lui pardonner. S'il leur arrive quelque chose à tous les deux, je le tuerai et maman m'aidera.
Faéline de Trémel, sœur d'Aurora et Sylvène, Humaine
Lyliane attendait ses enfants dans l'alcôve de la tour. Lorsqu'ils entrèrent, Sylvène et Aurora échangèrent un regard. Le Général s'éclipsa à l'étage supérieur pour leur laisser un peu d'intimité. Pâle et les cheveux défaits, Lyliane semblait vidée de toute énergie.
« Une mère devrait toujours pouvoir protéger ses enfants.
-Je n'ai plus besoin d'être protégée depuis longtemps, protesta calmement Aurora. C'est à mon tour de prendre soin de toi et de Faéline. »
Sa mère secoua vigoureusement la tête.
« Tu ne comprends pas ! Quand vous étiez enfants, ton frère et toi, nous nous sommes toujours battus pour vous. Nous n'avons jamais laissé quiconque vous faire le moindre mal. Vous étiez notre raison de vivre : les trois soleils de notre existence ! À la mort de votre père, j'ai cru que j'allais mourir de chagrin. Mais je n'avais pas le droit de m'effondrer : vous aviez besoin de moi et l'enfant qui grandissait dans mon ventre aussi ! Alors j'ai continué à vous protéger et peu importe ce que cela pouvait me coûter. Je n'ai jamais baissé les bras. Mais aujourd'hui... Je ne peux rien faire pour vous. Cela me dévore de l'intérieur. »
Croisant les bras, Aurora regarda autour d'elle, cherchant l'inspiration.
« J'ai honte de mon inaction... continua Lyliane. Je ne me sens pas courageuse.
-Il y a différentes formes de courage, maman. Tu as eu le courage de toujours faire passer nos intérêts avant les tiens. Tu as eu le courage de nous laisser grandir et choisir nos voies malgré les dangers qu'elles représentaient. La liste est longue ! Je ne te permettrai jamais de dire que tu n'es pas courageuse. »
Lyliane eut un petit rire nerveux.
« J'aurais pu empêcher que cela arrive à Aurore ! Mais je ne sais pas me battre comme ton frère ou toi.
-C'est faux ! Tu m'as dit toi-même que tu avais tenu tête à Démos et Gredan, les armes à la main. Papa avait veillé à ce que tu sois capable de te défendre seule et il avait bien raison. Quand nous sortirons d'ici, nous aurons besoin de toi pour surveiller nos arrières.
-Et à Narda, qui vous aidera ? »
Franchissant la distance qui la séparait de sa mère, Aurora la serra contre elle.
« Nous serons deux, murmura-t-elle simplement.
-Est-ce que tu réussiras à protéger ton frère des autres Créatures ? »
Le visage de la Loup-garou se ferma.
« Je ne suis pas certaine qu'il ait besoin de mon aide. »
Lyliane regarda sa fille droit dans les yeux.
« Je sais que ce n'est pas toujours facile avec Sylvène... N'oublie pas qu'il t'a sauvé la vie. Il aurait dû te tuer : la loi était contre lui ! Il a pris des risques insensés pour t'épargner et te laisser une chance de survie, malgré tout ce que cela impliquait, malgré tout ce que cela lui coûtait. Sans lui, tu ne serais plus là !
-Il t'a dit ce qui est arrivé à la gamine qui était avec nous ce jour-là ? l'interrogea Aurora, plus agressive qu'elle ne l'aurait voulu.
-Ce... C'était elle ou toi. Il ne pouvait pas vous sauver toutes les deux... Sa priorité, c'était toi ! Et si jamais j'avais été à sa place, cela m'aurait déchiré, mais je l'aurais fait aussi sans hésiter.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasíaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...