À chaque fois que je regarde Aurora depuis son retour de Hautfort, je revois ses crocs et ses yeux de Louve. Elle a voulu nous tuer ! Elle l'aurait fait si Sylvène n'avait pas réussi à s'interposer. J'ai beau savoir qu'elle n'était pas maîtresse d'elle-même, je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir. Pourquoi est-elle devenue ainsi ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à se contrôler ? Je la déteste, je la déteste ! Non. C'est faux... Je suis en colère, mais même si j'essayais, je crois que je n'arriverais jamais à la détester. Celui que je déteste, c'est l'autre. Son Créateur. Lui, je veux qu'il meure.
Faéline de Trémel, Humaine
« Si la légende de Venaïg et Mervenn a inspiré bien des chansons et des poèmes depuis le début de l'Âge sombre, rares sont les Créatures à savoir encore que ces deux Loups-garous ont réellement existé. La participation de Mervenn à la destruction de la cité humaine de Dallis est pourtant un fait avéré. A-t-il rallié des meutes dans le but de venger la mort de sa compagne ou désirait-il plus simplement participer à la guerre contre les Humains ? Cela n'a jamais pu être tranché, toutefois... »
Sylvène referma l'épais volume qu'il tenait et le posa violemment sur l'accoudoir de son fauteuil. En équilibre, le livre glissa et tomba sur le tapis avec un bruit sourd. Le Général observa sa mère qui avait enfin réussi à s'assoupir, mais celle-ci ne broncha pas. Rassuré, il se leva pour se dégourdir un peu les jambes. Un coup d'œil par l'étroite fenêtre lui apprit qu'il neigeait. Sylvène repoussa le cadre vitré et vérifia que le loquet était bien en place pour que le froid ne rentre pas dans la pièce.
La bibliothèque de leurs appartements possédait plusieurs centaines d'ouvrages répartis sur de somptueuses étagères en bois sculpté. Certains traitaient de l'Histoire d'Ambrûme ou des différents clans de Créatures, d'autres étaient des recueils de légendes, de ballades et de poèmes. Si au début Sylvène s'était plongé dans les pages couvertes d'écritures et d'enluminures pour tuer le temps, il était à présent incapable de s'en contenter. Sa concentration était proche du néant et les lettres semblaient danser sous ses yeux tout en le narguant.
En soupirant, il ramassa le livre tombé au sol et passa ses doigts sur les lettres gravées dans le cuir de la couverture. C'était la première fois qu'il avait l'opportunité de découvrir des livres écrits par des Créatures. En temps normal, il se serait jeté avec avidité dans cette mine de renseignements sur ses ennemis. Aujourd'hui, coincé avec le reste de sa famille dans cette tour et sans nouvelle de l'extérieur, ses préoccupations n'étaient plus les mêmes.
Le soleil n'était pas encore à la moitié de sa course, mais déjà Sylvène aurait aimé le voir se coucher derrière les montagnes. Les heures s'écoulaient avec une lenteur insupportable, mettant les nerfs de chacun à rude épreuve... Cela faisait quatre jours qu'il était revenu à Amelin avec sa sœur et qu'ils avaient eu leur face-à-face avec Yasuël. Depuis, l'Hybride semblait s'être barricadé dans son bureau et ne plus vouloir en sortir. Ni Sylvène ni le reste de sa famille n'avaient la moindre idée des décisions qui étaient prises.
Au début, il avait essayé de prendre son mal en patience. Enfin en sécurité, loin du chaos des routes et de ses ennemis, le Général avait pu prendre du repos pour se remettre de son incursion à Hautfort. Il avait passé la majeure partie des deux premiers jours à dormir, chose qui ne lui était pas arrivée depuis des mois, et force était de constater que cela lui avait été bénéfique. La nouvelle infection qui menaçait la blessure de son bras s'était totalement résorbée, son dos ne le faisait presque plus souffrir et son immobilité forcée avait permis à la cicatrisation de continuer son travail. Les soins de Méva, de la vieille drapière et à présent ceux que lui prodiguait Démos, lui rendaient petit à petit la santé.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...