Chapitre 25 : Rétablir l'équilibre PARTIE 1

20 4 12
                                    


On peut dire que je fais une piètre fille et une piètre sœur... Qui pourrait se vanter d'avoir failli tuer toute sa famille sous le coup de la colère ? J'espérais pouvoir cacher ce nouveau pan de ma personnalité au moins à ma mère et Faéline, mais j'ai lamentablement échoué. Je ne suis pas certaine de réussir à me faire pardonner cette erreur...

                                                                        Aurora de Trémel, Loup-garou


Lorsque Sylvène sortit du bureau de Yasuël, il n'avait plus qu'une idée en tête : s'effondrer sur un lit et dormir tout son saoul. Le sol tanguait sous ses pieds et il se sentait aussi faible qu'un nouveau-né. Démos lui avait promis qu'il passerait pour contrôler l'état de ses blessures et lui donner une potion de sommeil, mais le Général n'était pas certain d'avoir la force d'attendre sa visite. Tout ce qu'il voulait, c'était oublier pendant quelques heures les problèmes qui l'accablaient. 

Dans le couloir menant à la tour où logeait sa famille, Aurora le dépassa brusquement. Lui heurtant l'épaule au passage, elle s'éloigna devant lui à grands pas furieux. Comprenant que son souhait ne pourrait pas se réaliser aussi vite qu'il le voulait, Sylvène accéléra l'allure à son tour. Il rejoignit sa sœur juste à temps pour l'intercepter en bas de l'escalier en colimaçon. Lorsqu'il la saisit par le bras, elle fit volte-face et se dégagea en grondant.

« Ne me touche pas !

-Tu ne peux pas y aller.

-Je peux savoir de quoi tu parles ?

-Tu ne peux pas rejoindre notre famille dans cet état.

-C'est pourtant ce que je vais faire ! »

Aurora monta la première marche, Sylvène tendit une nouvelle fois la main vers elle. Toujours aussi prompte à réagir, la Loup-garou lui saisit le poignet au vol et le repoussa avec une telle force que son frère heurta violemment le mur derrière lui.

« T'en as pas eu assez tout à l'heure ? »

Sylvène prit une profonde inspiration, à la fois pour juguler la douleur qui se répercutait dans son dos et sa colère.

« Je suis ravi de constater que tu as récupéré quelques forces depuis que nous nous sommes séparés, mais ne crois-tu pas que ta démonstration était quelque peu exagérée tout à l'heure ?

-Ce bâtard n'aurait rien eu d'autre que ce qu'il méritait si vous ne m'aviez pas empêchée de lui régler son compte !

-Le tuer n'aurait rien arrangé. On peut savoir ce qui t'a pris ? »

Aurora haussa les épaules.

« J'ai perdu le contrôle ! Que veux-tu que je te dise de plus ?

-Tu as revu Arkivas depuis Hautfort ?

-Quoi ? »

Cette fois, Sylvène sentit que toute patience le quittait.

« Je te demande si tu as recroisé la route de ton Créateur en venant ici ?

-Bien sûr que non, sinon je ne serais pas là !

-Alors dans ce cas-là explique-toi : qu'est-ce qui t'a fait perdre le contrôle à ce point ? On a tous failli y passer !

-Le voyage n'a pas été facile.

-Pour moi non plus, et alors ? Ce n'est pas pour cela que j'ai agressé Yasuël ou ses sbires ! »

AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant