« Nous avons perdu contact avec les territoires frontaliers des Monts Solitaires », admit ce dernier après quelques secondes de réflexion.
Aurora éclata d'un rire bref et sans joie.
« Perdu le contact ? Vous avez perdu contact avec vos Créatures censées surveiller un des territoires les plus dangereux d'Ambrûme ?
-La zone n'est plus accessible. »
Sylvène sentit son cœur s'affoler tandis qu'il contemplait le tracé de ces montagnes sur le parchemin.
« Et je suppose que vous n'avez plus non plus de nouvelles des chefs de clans établis entre les Monts et Narda ?
-Nos messagers ne sont pas encore revenus de cette zone. »
Faisant volte-face, Aurora alla se poster devant la fenêtre, les mains dans le dos.
« Autant dire tout de suite qu'ils ne reviendront pas ! »
S'efforçant de contrôler la colère qui pointait dans sa voix, Sylvène reprit la parole :
« Si je vous suis bien, vous êtes en train de nous dire que vous n'avez plus aucune nouvelle des territoires au sud de Narda ? Donc personne ne sait ce qu'Arkivas y manigance, c'est bien cela ? Et je suppose que personne ne connaît non plus le nombre de troupes dont il dispose ? »
Yasuël secoua négativement la tête.
« Difficile à dire. Les renseignements les plus récents dont nous disposons sont ceux que vous nous avez ramenés. Les Monts Solitaires, Narda et toute la zone entre ces deux territoires sont isolés et inaccessibles. Selon toute probabilité, Arkivas doit être occupé à consolider sa position actuelle en combattant les clans vivant dans cette région, ce qui nous laisse un peu de temps.
-Et vous ne voulez pas en profiter pour l'attaquer ? Ses Créatures seraient prises sur deux fronts !
-Non. »
Le refus fusa, net et irrévocable.
« Je ne risquerai pas la vie de centaines de mes soldats en les envoyant combattre un ennemi dont je ne sais rien. Au-delà du Bémont, la situation est inconnue et les Créatures d'Arkivas patrouillent aux alentours. Je crains que les clans vivant entre les Monts Solitaires et Narda ne soient déjà condamnés. C'est regrettable, mais nous ne pouvons plus rien y faire pour le moment.
-Quoi ? s'étrangla Sylvène. Bordel de... Non seulement vous avez commis une lourde erreur en sous-estimant les capacités de votre ennemi aux Monts Solitaires, mais en plus vous décidez de laisser les clans des alentours se débrouiller seuls contre lui ? C'est très noble de votre part ! »
Toute bienveillance quitta le regard de Yasuël. Il fixa longuement de ses yeux de prédateur le Général tout en tapotant le bois de la table de ses griffes, profondément agacé.
« Sylvène, ce n'est pas la première guerre que je mène et certainement pas la dernière. Vu l'urgence de la situation, j'ai jugé préférable de protéger les territoires que je contrôle encore, plutôt que de m'aventurer dans une vaine quête pour sauver des clans qui sont certainement déjà perdus à l'heure où nous parlons. N'est-ce pas la stratégie que vos rois ont eux-mêmes décidé de suivre lorsqu'ils ont perdu jadis deux de vos anciennes cités ? Quant à mon erreur au sujet des Monts Solitaires, je ne pense pas que le fait de remettre le sujet à l'ordre du jour fera avancer la situation en notre faveur. Si toutefois vous avez une autre objection à émettre, je vous écoute. »
Jugeant préférable de ne pas irriter l'Hybride davantage, Sylvène serra les dents et garda le silence. Sa sœur en profita pour prendre le relais.
« Dans ce cas, quelle est la stratégie que tu as décidée d'adopter ?
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...