« Bon. Est-ce que maintenant nous pouvons savoir exactement ce qui a été dit avec Yasuël ? »
Meryl résuma rapidement ce qui était arrivé à son clan et les conséquences que cette nouvelle avait eues pour l'Hybride.
« Le territoire de Valensar n'est pas très éloigné des Monts de Dell, termina-t-il, une centaine de lieues, trois jours de voyage au plus pour un Loup. Il semblerait que nous ayons affaire à de petits groupes de Créatures, là pour servir d'éclaireurs et faire quelques raids, comme dans d'autres régions, mais rien n'est moins sûr...
-Yasuël va déployer une partie de ses troupes dans cette zone pour savoir ce qu'il en est, déclara Aurora. Si Arkivas a réussi à s'infiltrer sur ce territoire sans que l'Hybride ou ses alliés ne s'en aperçoivent, alors nous devons quitter à tout prix ces montagnes.
-Comment ? »
Toute bonne humeur avait déserté le visage de Faéline.
« Oui, comment comptes-tu faire si c'est contraire aux ordres de Yasuël ? Que nous soyons ici ou ailleurs, il continuera de contrôler nos moindres faits et gestes !
-J'ai peut-être une solution », intervint Meryl.
Les quatre membres de la famille de Trémel se tournèrent vers lui.
« Mon clan a toujours su vivre en intelligence avec celui de Yasuël et nous sommes en bons termes avec lui. Mes parents ont rendu quelquefois service à l'Hybride et celui-ci a su leur rendre la pareille en temps voulu, même sans traité. »
Sylvène sentit son attention croître peu à peu.
« Dans leur lettre, mes parents proposaient à Yasuël leur soutien dans la guerre contre Arkivas. En échange de combattants, ils lui ont demandé l'autorisation de traverser les Monts de Dell avec leur clan pour les mettre à l'abri, de l'autre côté des montagnes. Comme vous avez pu le voir durant notre entrevue, l'Hybride a accepté. Je ne précède mes parents que de quelques heures et ceux-ci doivent être déjà aux frontières de ce territoire, à attendre qu'on leur permette d'entrer dans les Monts de Dell. Bientôt, ils ne seront plus très loin d'Amelin... »
Un sourire satisfait illumina le visage de Meryl.
« J'ai longuement discuté avec mes parents de ce que nous pouvions faire pour que vous puissiez échapper à l'influence de Yasuël. Ma mère ne sera donc pas aux côtés de mon père, mais cachée parmi nos combattants. Dès que les frontières seront passées, elle dirigera une partie de la meute vers Baldone.
-Yasuël a dit qu'il fournirait une escorte à ton clan, protesta Aurora. Il ne vous fait pas confiance.
-Effectivement, mais crois-en ce que j'ai vu, la situation dans les Monts de Dell est très chaotique. Des meutes ne cessent d'arriver ou de partir et les gardes sont dépassés. Ils ne peuvent pas surveiller chaque Créature une fois qu'elle a été identifiée comme alliée et qu'elle a été autorisée à passer les postes de contrôle. L'escorte de l'Hybride sera facilement mise hors d'état de nuire. Une de mes tantes jouera le rôle de la Louve dominante au côté de mon père. Pendant ce temps, ma mère s'arrangera pour s'éclipser avec ses meilleurs combattants. Les montagnes sont en effervescence et grouillent de soldats. Ils ne devraient donc pas avoir de mal à passer inaperçus. Pendant que mon père et ma tante traverseront le territoire comme prévu, ma mère se placera sur la route du convoi qui doit vous évacuer, Lyliane et Faéline, d'Amelin. »
Sylvène et Aurora échangèrent un regard.
« Ça pourrait marcher, déclara le Général.
-Comment ta mère pouvait-elle savoir que Yasuël allait nous envoyer à Baldone ? demanda Lyliane à Meryl, dubitative.
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...