À présent Aurora était là, devant cette fameuse porte. Elle sentait l'odeur de sa mère derrière la paroi et savait pertinemment que celle-ci l'attendait dans la bibliothèque. La Loup-garou rassembla tout son courage et entra silencieusement dans la pièce. Lorsque Dame Lyliane vit sa fille aînée, elle se leva avec empressement de son fauteuil et se précipita pour la prendre dans ses bras.
« Aurora ! »
Elle la serra contre elle et la Loup-garou se laissa faire, à la fois surprise et soulagée. Puis Lyliane s'écarta et regarda sa fille sous toutes les coutures. Son visage était creusé par l'inquiétude et la fatigue.
« Ça va ? Ils ne t'ont pas blessée ?
-Maman... »
Elle lui caressa le front, les tempes, les joues, l'embrassa, voulut de nouveau la prendre dans ses bras. Cette fois-ci, Aurora lui attrapa les mains au vol et l'immobilisa doucement.
« Je suis désolée... murmura-t-elle avec difficulté.
-Tu n'as pas à être désolée. Ton frère m'a dit que ton pouvoir était trop grand pour être contrôlé... C'était un accident ! J'ai eu si peur que Yasuël ordonne ta mise à mort !
-J'aurai pu vous tuer.
-Tu ne l'as pas fait !
-Si Sylvène n'était pas intervenu, c'est ce qui serait arrivé. »
Aurora lâcha sa mère et recula d'un pas.
« Ce que tu as vu... fait partie intégrante de moi. »
Lyliane secoua vigoureusement la tête.
« Je refuse de le croire ! »
Elle voulut se rapprocher, mais Aurora l'esquiva, les larmes aux yeux.
« J'ai voulu te préserver, maman. Toi et Faéline. J'avais peur de ce que vous diriez, de ce que vous penseriez de moi.
-Aurora ! »
Sa mère se tordait les mains à présent.
« Que tu sois Humaine ou Louve, tu es ma fille. Ta morsure et ton bannissement n'ont rien changé à l'amour que je te porte. Oui, tout à l'heure j'ai vu ta violence, oui j'ai vu ta colère et bien sûr que j'ai eu peur ! J'ai eu peur pour moi, pour Faéline, pour Sylvène, mais j'ai surtout eu peur pour toi !
-Je ne m'étais même pas aperçue que vous étiez dans la pièce...
-Tu n'étais pas consciente de ce que tu faisais. Tu as perdu le contrôle. Ce n'était pas de ta faute !
-Si, ça l'était. Je suis incapable de contenir ma colère. Mon pouvoir de Louve me pousse aux pires déchaînements de violence et moi je suis incapable de me contenir et de protéger les personnes que j'aime. Je n'arrive pas à trouver l'équilibre. »
Incapable de continuer, Aurora baissa les yeux. Lyliane resta muette quelques secondes, puis reprit la parole avec douceur.
« Je t'aime, Aurora. De tout mon cœur et de toutes mes forces. Je te supplie de ne pas me repousser. Je sais que tu as changé. Personne ne peut le nier ! Mais ta personnalité d'Humaine est toujours enfouie en toi, j'en suis certaine ! C'est juste qu'elle est... moins évidente à trouver. J'ai bien vu comment tu te comportais avec moi et Faéline : l'amour que tu nous portes, ton empathie, ta compassion, ta compréhension... Ils sont toujours là ! Tu caches tes véritables émotions sous ta colère. Elle n'est qu'une façade ! Et moi je serais une bien mauvaise mère si je n'arrivais pas à le remarquer et à faire la part des choses. »
VOUS LISEZ
AMBRÛME : Le sang des Trémel
FantasiaÀ Ambrûme, il faut tuer pour ne pas être tué. La guerre entre Humains et Créatures fait rage depuis des siècles et chaque clan, chaque ville, tente désespérément de survivre. Sylvène de Trémel, général Protecteur, a fait don de sa vie pour protéger...