Chapitre 16 : Dans les griffes de Narda PARTIE 2

38 6 13
                                    

« Si nous étions repérés, je croyais que le plan était de les suivre et de faire profil bas, pas de les massacrer !

-Je suis d'accord, mais ce n'est pas moi qui ai attaqué la première. »

Sylvène rengaina son sabre et recommença à le couvrir de tissus.

« Tu devrais être flatté, continua Aurora. Tu avais tellement de valeur aux yeux de ces Créatures qu'elles ont préféré essayer de me tuer plutôt que de me voir empocher la récompense sous leur nez.

-C'est ça... grogna son frère en bouclant son sac. On ne peut pas dire qu'elles aient eu de la chance de tomber sur toi !

-Morea et ses sbires étaient bornés et avides. Ils ne m'auraient jamais laissée atteindre Hautfort en vie. Je ne suis pas sûre que tu aurais voulu te retrouver seul avec eux...

-Bien sûr que non ! Mais si le Prince s'aperçoit que quelqu'un a terrassé plusieurs de ses Créatures, jamais nous ne pourrons l'approcher !

-Pour le moment, personne n'est au courant que nous avons tué cette patrouille. Remercie tes anciens dieux que Ned se soit jeté sur moi au lieu de fuir pour donner l'alerte !

-Et que faisons-nous maintenant ? »

Aurora fit jouer une nouvelle fois les muscles de son épaule blessée et fit quelques pas jusqu'au cadavre de Morea. Avec des gestes rapides, elle ôta le manteau de la Vampire et le frotta dans la terre pour le débarrasser du sang qui commençait à y coaguler.

« Ce qui s'est passé n'était pas prévu, déclara-t-elle avec pragmatisme, mais maintenant nous ne pouvons plus revenir en arrière, alors autant tirer au maximum profit de la situation. Morea nous a donné sans le savoir des informations précieuses : le Prince est bien à Hautfort, la plus grande partie de son armée n'est pas présente comme l'avait prévu Yasuël, et nous avons ce soir une occasion unique d'en finir. »

Elle revêtit le manteau de Morea.

« Nous allons dissimuler les corps.

-Les autres Créatures vont les sentir.

-Nous voulons juste que ce ne soit pas le cas avant ce soir. Si Morea contrôlait cette partie de la forêt, alors il ne devrait pas y avoir d'autres patrouilles dans les parages avant que l'on s'inquiète de leur disparition. »

À contrecœur Sylvène aida sa sœur à traîner les trois cadavres dans les buissons. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.

« Et Meryl ?

-Il va essayer de passer par une autre section de la forêt pour brouiller les pistes. Il nous rejoindra quand on sera à Hautfort. À présent le château n'est plus très loin et ce n'est plus le moment d'hésiter : allons-y ! »

Aurora s'apprêtait à partir quand elle changea d'avis et fit demi-tour pour se retrouver nez-à-nez avec son frère.

« Au fait, je croyais que nous nous étions mis d'accord : on n'avait dit pas d'arme ! Pourquoi a-t-il fallu que tu gardes de l'argent sur toi ?

-Cela nous a aidés non ? se défendit Sylvène.

-Si les Créatures s'étaient aperçues que je ne t'avais pas complètement désarmé, elles n'auraient jamais accepté de me croire. Tu as eu de la chance qu'elles n'aient pas eu le temps de te fouiller. Tu n'as pas intérêt à me refaire ce coup-là à Hautfort ! »

Sans plus s'attarder sur les lieux du massacre, Aurora quitta la clairière. Ils continuèrent de s'enfoncer dans le territoire de Narda. Bien que visiblement préoccupée, Aurora ne cherchait plus à leur faire faire des détours. Ils progressèrent beaucoup plus vite, se contentant de longer les lacs qu'ils ne pouvaient pas traverser. La menace d'une patrouille écartée sur la zone, ils n'avaient à présent plus de temps à perdre. En fin d'après-midi, Sylvène et Aurora atteignirent une cascade dont le sommet culminait à une dizaine de mètres au-dessus de leurs têtes. Ils gravirent sa pente rocailleuse, s'aidant des arbres et des arbustes qui avaient réussi à implanter leurs racines dans le sol caillouteux. Une fois arrivé en haut, Sylvène découvrit une vue imprenable sur la région.

AMBRÛME : Le sang des TrémelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant